Piloter à l'étranger

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
pic1986
Rank 1
Rank 1
Posts: 17
Joined: Thu May 28, 2015 5:56 pm

Piloter à l'étranger

Post by pic1986 »

Bonjour à tous

j'aimerais savoir si des pilotes parmi vous ont une expérience d'emploi pour des compagnies étrangère?

Et ce qui vous a amenez à partir travailler en dehors du Canada?

Merci et Bonne journée
---------- ADS -----------
 
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 54
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: Piloter à l'étranger

Post by flight-sf »

J'ai travaillé en Afrique, c'est une aventure dans les tous les sens du termes, bon et mauvais.

Paysages magnifiques, liberté quasi-totale, et tout les avions que tu charges c'est toi qui vole avec.
Les salaires ne sont pas trop dégueulasses, les heures de vols montent très vite, tu n'attends pas non plus des années avant de passer en place gauche.

L'entretien des avions est plus que douteux, les installations (pistes, tours de contrôles, service de secours etc) sont souvent défectueuses voir inexistantes ou en ruines.
Les standards de sécurités tant dans l’aviation que dans la vie quotidienne sont très éloignés des standards occidentaux, ce n'est pas fait pour tout le monde.


Ps: Arrivé au Canada j'ai compris assez rapidement que les jobs de pilote n’étaient que de la pure arnaque dans ce pays, je suis donc retourné aux études, je gagne ma vie très confortablement et ne vole plus que pour le plaisir.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”