Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Post by Stick Shaker »

Ah ben... depuis quand les flaps oubliés sortis font-ils crasher les avions ?
---------- ADS -----------
 
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Post by Stick Shaker »

Marco,

La visite des écoles, c'est la meilleure chose à faire pour faire TON idée.
---------- ADS -----------
 
Thr-Bird
Rank 1
Rank 1
Posts: 35
Joined: Sat Oct 27, 2007 4:55 pm
Location: Montreal, QC

Post by Thr-Bird »

La visite des écoles, c'est la meilleure chose à faire pour faire TON idée.
Bien sur Stick Shaker! Je vais passer par Air Richelieu aussi... peut etre le temps de faire un intro-flight!
---------- ADS -----------
 
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Post by Stick Shaker »

:smt023
---------- ADS -----------
 
THEICEMAN
Rank 8
Rank 8
Posts: 912
Joined: Fri Aug 03, 2007 8:40 pm
Location: Whatever the GPS says

Post by THEICEMAN »

Marco wrote:Je pense mon premier choix serait ALM a mascouche, je vais quand meme aller visiter la plupard des ecoles ici mentionnees pour me faire une idee.

Merci
C'est mieux de visiter tous les ecoles en avanace. Quand vous avez choisi votre ecole, fais ton intro-flight.
---------- ADS -----------
 
Asking a pilot about what he thinks of Transport Canada, is like asking a fire hydrant what does he think about dogs.
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

J'ai vu le répertoire d'Air Richelieu, le Super-Cub est-il à louer l'hiver et si oui est-il wheels/skis. Je promet de garder les S sur le dernier terme utilisé lors du retour.
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
fiberlys
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Tue Dec 30, 2008 12:46 pm

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by fiberlys »

Pour ceux que ça pourrait intérèsser moi j'ai fais ma formation chez Dorval Aviation sur Ryan à moins de 1000' des pistes et les apareils sont en très bonne conditions j'ai été très bien traité.

oui le coût des apareils sont un peu plus cher mais j'ai visité plusieurs écoles et il y en a ou je n'aurait jamais pris l'air avec des avions en si mauvais état.

en plus j'ai bien aimé apprendre parmis le traffic d'un aéroport international ce qui m'a permis d'évoluer en zone contrôllée et non contrôllée lors de mes sorties vers mont-Laurier et autres endroit afin de me familiariser avec les communications en route.

comme toutes les écoles il y a du roulement d'instructeur car ils le font tous pour avoir un job dans l'aviation alors je les comprend de sauter sur les offres.

ils ont un site web www.dorvalaviation.com

cheer...
---------- ADS -----------
 
Antidote
Rank 1
Rank 1
Posts: 26
Joined: Sun Sep 07, 2008 11:05 am
Location: Montreal (CYUL)

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by Antidote »

Moi j'encourage vivement les gens à considérer Lachute Aviation à... eh oui, Lachute.

L'école est cool, bonne ambiance et ils ont le multimoteurs le mois cher de toute la région à 245$/h si je ne me trompes pas. En plus à 10NM de CYMX où on peut pratiquer les approches aux instruments de toutes sortes...

Jetez un coup d'oeil sur leur site http://www.lachuteaviation.com. C'est une bonne école dont on entends pas souvent parler sur ce site.

Cheers!
---------- ADS -----------
 
fiberlys
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Tue Dec 30, 2008 12:46 pm

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by fiberlys »

Tout a fait daccord avec toi Antidote !!!

c'est la que j'y ai fait mon premier vol a vie au commandes de l'appareil

et c'est aussi la que j'y ai fait mon laché solo car le hic a Dorval c'est que tu ne peut pas etre solo avec un permis d'éleve
(restriction de sécurité de l'aéroport) alors tu part toujours avec un instructeur vers Lachute ou st-Jean afin d'y laisser ton prof pour voler solo.

tout ca me semble déja loin dans ma tete :-)

je compte bien y faire mon pro et tous mes autres calif car je veut bien continuer mais je n'ai pas hérité ni gagné la loto.

et les appareils y sont en tres bon états.

Bon vol a tous...
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by Rudder Bug »

Connaissant certains instructeurs de Lachute, je recommande cette école sans aucune hésitation
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
fiberlys
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Tue Dec 30, 2008 12:46 pm

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by fiberlys »

Merci Rudder Bug,

je vien d'aller voir leurs site web et les prix me semble bien raisonable et ils semblent avoir tout ce qui me reste à faire
(multi,ifr,ott, nuit etc.)

j'ai bien aimé ma formation à Dorval une super belle gang sympatique mais budget oblige et en plus je suis de st-Jérôme alors Lachute est à environ 25min de distance vs 50min pour Dorval (sans traffic).

Cheer... :D
---------- ADS -----------
 
Antidote
Rank 1
Rank 1
Posts: 26
Joined: Sun Sep 07, 2008 11:05 am
Location: Montreal (CYUL)

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by Antidote »

Fiberlys,

Pour ce qui est de l'IFR, si ça peux t'intéresser, je crois qu'il y a un ground school IFR qui démarre le 14 janvier. Tu peux appeler à Lachute pour avoir plus de détails. Ils ont un sim flambant neuf aussi pour la formation IFR.
---------- ADS -----------
 
fiberlys
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Tue Dec 30, 2008 12:46 pm

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by fiberlys »

Merci RUDLER BUG,

je vais certainement les contacter mais pour du privé car mes disponibilité actuelle m'empêche de prendre un cours en groupe alors je doit voir avec eux pour des sessions intensives privé afin de me tapper tout le théorique en rafale.

la dernière fois que j'avais évaluer l'école de Lachute je crois qu'ils se nommait Kejy aviation et ça avait l'air très limité comme école car très peu de disponibilité même juste pour faire un vol de familiarisation de quelques minutes.

mais maintenant je suis allé faire un tour et il semble y avoir un vent nouveau (une belle cynergie) et j'ai vu pas mal plus d'activité dans la place...

je vais aller y faire un tour pour discuter avec les gens sur place très bientôt.

Cheer... :D
---------- ADS -----------
 
scopiton
Rank 8
Rank 8
Posts: 809
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by scopiton »

lachute aviation

une tres bonne maintenance
c152 a 115$/hr
c172 a 130$/hr
Piper Comanche a 245$/hr pour le multi IFR en conditions IFR

pas d'attente au decollage, pas de chinois, un espace aerien securitaire et libre de circulation, 5minutes entre le demarrage moteur et le decollage, pas de promesses non tenues, pas de carottes kingair, des vols jusqu'à -20, des instructeurs experimentes, une intelligence aérienne, des locaux sympathiques avec de bons repas.
---------- ADS -----------
 
TeePeeCreeper
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1025
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:25 pm
Location: in the bush

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by TeePeeCreeper »

scopiton wrote: pas d'attente au decollage, pas de chinois, pas de carottes kingair.
Ca c'est une bonne ecole de vol!!! :lol:
---------- ADS -----------
 
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by Stick Shaker »

intelligence aérienne...?? wtf ?? :shock:
---------- ADS -----------
 
CoOlSlY
Rank 1
Rank 1
Posts: 44
Joined: Sun Nov 19, 2006 6:15 pm

Re:

Post by CoOlSlY »

love2soar wrote:Cargair, à St-Hubert ils ont recu une nouvelle batch de chinois alors les booking sont quais impossible... Ils ont 1 an pour tout faire leur cours..
À lire et relire pour ceux intéressé. J'ai fais ma formation là bas, bon prix et tout et j'ai eu une excellente instructrice mais c'était voilà 2 ans... Je pouvais voler pratiquement quand je voulais mais actuellement, Cargair à St-Hubert pour les disponibilités pour 2009, à éviter, une autre batch de chinois vient de nouveau d'arriver fin décembre... Autre que la dispo, pour moi ce fut très bien.

** Attention ** Le post d'origine date de 2007 je crois, on est rendu en 2009... J'ai bien marqué dans mon post comme quoi pour 2009, les dispos seront pas évidentes...
---------- ADS -----------
 
Last edited by CoOlSlY on Wed Jan 07, 2009 10:17 am, edited 1 time in total.
Bronco Billy
Rank 3
Rank 3
Posts: 121
Joined: Mon Apr 16, 2007 1:04 pm

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by Bronco Billy »

Bronco Billy wrote:Tout ce que j'aurai à dire c'est qu' Air richelieu est venu faire un touch n go à mascouche avec un éleve et l'avion a décroché en montée initiale pour avoir oubliés les flaps.... Les erreurs arrivent à tout le monde, mais celle-ci est pas mal.

J'ai visité leur école, très propre,belle enviromnent mais je n'y ai fais que du sim, alors pour l'ambiance je n'ai rien remarqué de spécial... occupé dans ma boîte à savon ;).

Je souligne que le post initial a été fait pendant ma formation (j'ai modifié mon post en passant) et que chaque école a ces avantages. Je travail maintenant pour une de ces écoles. Il n'y a pas d'école ultime mais j'ai adoré ma formation et j'adore mon travail, belle ambiance, des gens sympas, un patron compréhensif. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne chance futur pilote
---------- ADS -----------
 
scopiton
Rank 8
Rank 8
Posts: 809
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by scopiton »

Stick Shaker wrote:intelligence aérienne...?? wtf ?? :shock:
ca veut dire qu'il faut savoir quitter la sainte procedure pour s'adapter a la situation particuliere et inattendue dans laquelle on se trouve... sortir de la boite... trouver une solution... ou si tu preferes, prendre une decision au lieu de suivre aveuglement ce qu'on t'a dit qu'il fallait faire pour avoir ta licence... :wink:
---------- ADS -----------
 
angelo
Rank 0
Rank 0
Posts: 14
Joined: Sat Jun 27, 2009 11:23 pm

Re: Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by angelo »

concernant l"academie d'aviation bruel", a mascouche... Connaissez-vous cette ecole de pilotage?
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”