Laurentide Aviation/ ALM / Cargair
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Laurentide Aviation/ ALM / Cargair
Salut... j'aimerais avoir vos opinions sur ces ecoles: Laurentide Aviation, ALM et Cargair (st-hubert), je viens de passer mon examen class I et je vais commencer mon entrainement pour le PPL au plus tot possible (mon but est d'optenir un CPL + ratings et travailler par la suite).
jusqu'a date mon premier choix serait Laurentides Aviation, mais je ne suis pa trop sur... en fait je suis indecis sur ces trois ecoles... j'habite a montreal.
jusqu'a date mon premier choix serait Laurentides Aviation, mais je ne suis pa trop sur... en fait je suis indecis sur ces trois ecoles... j'habite a montreal.
Les trois écoles sont bons, mais ils y a beaucoup de facteurs que vous devez considérez!
-Qualité d'instructeur? (le niveau d'instructeur a tombe partout.....il y a beaucoup de class IV)
-Prix sur les avions? A longue terme, 5$ moin a l'heure sur un C-150 aide beaucoup.
-Zone de Contrôle YHU ou MF (cèdres, mascouche)
(important! A YHU, vos atterrissage vont êtres toujours dans le vent.....A Mascouche/ Cedres il va avoir beaucoup de cross-wind! Sa va te forcer a faire des bonnes atterrissages!)
Je pense que Cargair a les meilleurs prix????? Cargair est aussi a Mascouche...
-Qualité d'instructeur? (le niveau d'instructeur a tombe partout.....il y a beaucoup de class IV)
-Prix sur les avions? A longue terme, 5$ moin a l'heure sur un C-150 aide beaucoup.
-Zone de Contrôle YHU ou MF (cèdres, mascouche)
(important! A YHU, vos atterrissage vont êtres toujours dans le vent.....A Mascouche/ Cedres il va avoir beaucoup de cross-wind! Sa va te forcer a faire des bonnes atterrissages!)
Je pense que Cargair a les meilleurs prix????? Cargair est aussi a Mascouche...
Asking a pilot about what he thinks of Transport Canada, is like asking a fire hydrant what does he think about dogs.
Cargair, à St-Hubert ils ont recu une nouvelle batch de chinois alors les booking sont quais impossible... Ils ont 1 an pour tout faire leur cours.. Alm je connais pas mais j'ai entendu de tres bon commantaires... Cependant Laurentide, je ne suis pas sure... Tout les avions ont buster leur TBO ils roulent donc On-Condition... Ensuite ils ont pas de multi... Enfin oui mais les moteurs sont finnis et ils ne les changent pas... Infrastructure un peu déficiente....
Mon humble avis,
Félix
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Félix
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chinois chinois chinois...
Si les chinois sont patrons a' st hubert quelle est la situation a mascouche chez cargair?
Air Richelieu... oui... il y avait un'autre discussion pas tres rassurante a propos d'air richelieu il n y a pas longtemps...mais peut etre je devrais aller les voir aussi... sur ma liste ca fait
Cargair @ Mascouche
ALM @ Mascouche
Laurentide Aviation... infrastructures deficientes... c'est plate ca..
Air Richelieu...
Qui as les meilleurs instructeurs... et disponibles... possiblement class III et plus?
Qu'est ce qui est mieux pour apprendre: controlled ou uncontrolled airport?
Si les chinois sont patrons a' st hubert quelle est la situation a mascouche chez cargair?
Air Richelieu... oui... il y avait un'autre discussion pas tres rassurante a propos d'air richelieu il n y a pas longtemps...mais peut etre je devrais aller les voir aussi... sur ma liste ca fait
Cargair @ Mascouche
ALM @ Mascouche
Laurentide Aviation... infrastructures deficientes... c'est plate ca..
Air Richelieu...
Qui as les meilleurs instructeurs... et disponibles... possiblement class III et plus?
Qu'est ce qui est mieux pour apprendre: controlled ou uncontrolled airport?
- Rudder Bug
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Avez-vous songé à Aéroloisir à la Macaza?
C'est seulement à 1:30 de Mtl, pas de zône de contrôle, en pleine nature, de beaux avions en bon état, bons instructeurs, etc.
C'est seulement à 1:30 de Mtl, pas de zône de contrôle, en pleine nature, de beaux avions en bon état, bons instructeurs, etc.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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- Rudder Bug
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Bonjour Marco,
Je vois mais il y a un mini-motel à côté de la piste, c'est seulement $45/jour, sûrement négociable, mais je n'ai pas vu leurs chambres. Je pourrais aller jeter un coup d'oeil et te dire si c'est potable.
Je vois mais il y a un mini-motel à côté de la piste, c'est seulement $45/jour, sûrement négociable, mais je n'ai pas vu leurs chambres. Je pourrais aller jeter un coup d'oeil et te dire si c'est potable.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Laurentide Aviation, pas de multi?
Grumman GA-7 Cougar
Number in fleet: 2
Seats: 2
Wet rate: $247.25 + taxes
Dry rate: $169.00 + taxes
Conditions: only available for dual flight
Technical specs: Horsepower: 160/engine
Cruise Speed: 160 kts
Gross Weight: 3800 lbs
Empty Weight: 2588 lbs
Fuel Capacity: 80 gal
Range: 680 nm
ca veut dire son site web n'est pas a jour ou quoi?
Grumman GA-7 Cougar
Number in fleet: 2
Seats: 2
Wet rate: $247.25 + taxes
Dry rate: $169.00 + taxes
Conditions: only available for dual flight
Technical specs: Horsepower: 160/engine
Cruise Speed: 160 kts
Gross Weight: 3800 lbs
Empty Weight: 2588 lbs
Fuel Capacity: 80 gal
Range: 680 nm
ca veut dire son site web n'est pas a jour ou quoi?
Fly baby fly!!!
J'étais à Laurentide Aviation et maintenant à cargair, vu que je suis rendu a mon multi-ifr. Leur Cougar n'a plus de moteur, comme le piper Arrow aux dernières nouvelles. Je crois qu'ils ont un 152, a moins qu'ils aient arrangé l'autre qui était en maintenance pour le moteur.
Bref, pas grand avion présentement, donc ca risque d'être difficile de voler a moins que tu vole en 172, ils en ont deux et souvent il y a de la place. Mascouche ou St-Hubert serait probablement meilleur, juste a faire le tour des écoles pour savoir laquelle convient.
Bref, pas grand avion présentement, donc ca risque d'être difficile de voler a moins que tu vole en 172, ils en ont deux et souvent il y a de la place. Mascouche ou St-Hubert serait probablement meilleur, juste a faire le tour des écoles pour savoir laquelle convient.
- Rudder Bug
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Peut-être pas l'école la plus cheap... mais au moins les avions sont bien entretenus et tous en excellent état. C'est pas toutes les écoles qui peuvent en dire autant. C'est bien beau couper les prix pour attirer la clientèle mais il faut livrer la marchandise. Alors pour ceux que ça intéresse :
5 C150 (Garmin 396)
2 C172N (Garmin 396)
2 C172R
2 C172SP G1000
1 PA28-161
1 SR20
1 SR22
1 PA44-180
1 PA31
1 Super Cub
1 AL50
1 AL200
Et pour les instructeurs svp arrêtez de vous raconter des histoires : ça embauche partout alors le roulement est TRÈS élevé dans TOUTES les écoles.
Et surtout n'allez pas choisir une école sans y être allé voir avant, ne vous fiez pas qu'aux commentaires négatifs d'anciens clients frustrés. Dites vous que les clients satisfaits ont autre chose à faire que venir râler ici.
Stick
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2 C172N (Garmin 396)
2 C172R
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1 SR20
1 SR22
1 PA44-180
1 PA31
1 Super Cub
1 AL50
1 AL200
Et pour les instructeurs svp arrêtez de vous raconter des histoires : ça embauche partout alors le roulement est TRÈS élevé dans TOUTES les écoles.
Et surtout n'allez pas choisir une école sans y être allé voir avant, ne vous fiez pas qu'aux commentaires négatifs d'anciens clients frustrés. Dites vous que les clients satisfaits ont autre chose à faire que venir râler ici.
Stick
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Tout ce que j'aurai à dire c'est qu' Air richelieu est venu faire un touch n go à mascouche avec un éleve et l'avion a décroché en montée initiale pour avoir oubliés les flaps.... Les erreurs arrivent à tout le monde, mais celle-ci est pas mal.
J'ai visité leur école, très propre,belle enviromnent mais je n'y ai fais que du sim, alors pour l'ambiance je n'ai rien remarqué de spécial... occupé dans ma boîte à savon .
Je souligne que le post initial a été fait pendant ma formation (j'ai modifié mon post en passant) et que chaque école a ces avantages. Je travail maintenant pour une de ces écoles. Il n'y a pas d'école ultime mais j'ai adoré ma formation et j'adore mon travail, belle ambiance, des gens sympas, un patron compréhensif. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne chance futur pilote
J'ai visité leur école, très propre,belle enviromnent mais je n'y ai fais que du sim, alors pour l'ambiance je n'ai rien remarqué de spécial... occupé dans ma boîte à savon .
Je souligne que le post initial a été fait pendant ma formation (j'ai modifié mon post en passant) et que chaque école a ces avantages. Je travail maintenant pour une de ces écoles. Il n'y a pas d'école ultime mais j'ai adoré ma formation et j'adore mon travail, belle ambiance, des gens sympas, un patron compréhensif. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne chance futur pilote
Last edited by Bronco Billy on Wed Jan 07, 2009 9:47 am, edited 2 times in total.
- Rudder Bug
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Moi tout ce que jai a dire c'est que Air richelieu est venue faire un touch n go avec un éleve et ils on crasher en monté initial pcq y ont oublié les flaps.... vaillant cet instructeur mais bon moi jaurai la chienne daller la
pas fort comme français!
Un accident peut arriver à n'importe qui n'importe quand et on ne peut juger une école ou un instructeur en s'appuyant sur un fait isolé. À ma connaissance, ils n'ont pas une fréquence élevée d'incidents.
Néanmoins, je souhaite de tout coeur que personne n'a été trop gravement blessé.
Quelqu'un a des détails sur l'accident ci-haut mentionné?
RB
Last edited by Rudder Bug on Wed Dec 05, 2007 1:03 pm, edited 1 time in total.
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http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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