Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

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Thr-Bird
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Laurentide Aviation/ ALM / Cargair

Post by Thr-Bird »

Salut... j'aimerais avoir vos opinions sur ces ecoles: Laurentide Aviation, ALM et Cargair (st-hubert), je viens de passer mon examen class I et je vais commencer mon entrainement pour le PPL au plus tot possible (mon but est d'optenir un CPL + ratings et travailler par la suite).
jusqu'a date mon premier choix serait Laurentides Aviation, mais je ne suis pa trop sur... en fait je suis indecis sur ces trois ecoles... j'habite a montreal.
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THEICEMAN
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Post by THEICEMAN »

Les trois écoles sont bons, mais ils y a beaucoup de facteurs que vous devez considérez!

-Qualité d'instructeur? (le niveau d'instructeur a tombe partout.....il y a beaucoup de class IV)
-Prix sur les avions? A longue terme, 5$ moin a l'heure sur un C-150 aide beaucoup.
-Zone de Contrôle YHU ou MF (cèdres, mascouche)
(important! A YHU, vos atterrissage vont êtres toujours dans le vent.....A Mascouche/ Cedres il va avoir beaucoup de cross-wind! Sa va te forcer a faire des bonnes atterrissages!)

Je pense que Cargair a les meilleurs prix????? Cargair est aussi a Mascouche...
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Thr-Bird
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Post by Thr-Bird »

Interessant! Merci ICEMAN, j'ai lu certains de tes autres posts... t'as l'air d'en savoir sur le sujet des ecoles...

Je pense la seule facon de savoir c'est d'aller les voir en personne ces ecoles...

mes premier choix son Cargair @ mascouche et Laurentide Av.

Merci
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love2soar
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Post by love2soar »

Cargair, à St-Hubert ils ont recu une nouvelle batch de chinois alors les booking sont quais impossible... Ils ont 1 an pour tout faire leur cours.. Alm je connais pas mais j'ai entendu de tres bon commantaires... Cependant Laurentide, je ne suis pas sure... Tout les avions ont buster leur TBO ils roulent donc On-Condition... Ensuite ils ont pas de multi... Enfin oui mais les moteurs sont finnis et ils ne les changent pas... Infrastructure un peu déficiente....

Mon humble avis,

Félix
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RIMsky
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Post by RIMsky »

C'est ce qu'on m'a dit d'ailleurs. J'ai appelé Cargair pour booker mon Privé, et devinez quoi, on peut pas vous prendre Monsieur, c'est les Chinois qui ont priorité. Tabarouette!
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Stick Shaker
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Post by Stick Shaker »

Air Richelieu.
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Thr-Bird
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Post by Thr-Bird »

chinois chinois chinois...

Si les chinois sont patrons a' st hubert quelle est la situation a mascouche chez cargair?

Air Richelieu... oui... il y avait un'autre discussion pas tres rassurante a propos d'air richelieu il n y a pas longtemps...mais peut etre je devrais aller les voir aussi... sur ma liste ca fait

Cargair @ Mascouche
ALM @ Mascouche
Laurentide Aviation... infrastructures deficientes... c'est plate ca..
Air Richelieu...

Qui as les meilleurs instructeurs... et disponibles... possiblement class III et plus?

Qu'est ce qui est mieux pour apprendre: controlled ou uncontrolled airport?
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Avez-vous songé à Aéroloisir à la Macaza?

C'est seulement à 1:30 de Mtl, pas de zône de contrôle, en pleine nature, de beaux avions en bon état, bons instructeurs, etc.
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Thr-Bird
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Post by Thr-Bird »

uhmmm... 1h30 de route c'est beaucoup... je songe a m'entrainer le plus souvant possible... 4-6 fois semaine si possible. C'est loin!
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Bonjour Marco,

Je vois mais il y a un mini-motel à côté de la piste, c'est seulement $45/jour, sûrement négociable, mais je n'ai pas vu leurs chambres. Je pourrais aller jeter un coup d'oeil et te dire si c'est potable.
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Post by Mustang06 »

Laurentide Aviation, pas de multi?

Grumman GA-7 Cougar
Number in fleet: 2
Seats: 2
Wet rate: $247.25 + taxes
Dry rate: $169.00 + taxes
Conditions: only available for dual flight
Technical specs: Horsepower: 160/engine
Cruise Speed: 160 kts
Gross Weight: 3800 lbs
Empty Weight: 2588 lbs
Fuel Capacity: 80 gal
Range: 680 nm

ca veut dire son site web n'est pas a jour ou quoi?
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tool84
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Post by tool84 »

J'étais à Laurentide Aviation et maintenant à cargair, vu que je suis rendu a mon multi-ifr. Leur Cougar n'a plus de moteur, comme le piper Arrow aux dernières nouvelles. Je crois qu'ils ont un 152, a moins qu'ils aient arrangé l'autre qui était en maintenance pour le moteur.
Bref, pas grand avion présentement, donc ca risque d'être difficile de voler a moins que tu vole en 172, ils en ont deux et souvent il y a de la place. Mascouche ou St-Hubert serait probablement meilleur, juste a faire le tour des écoles pour savoir laquelle convient.
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Est-ce le déclin chez Laurentides?

Je jouais dans leur cour étant petit. Il y avait un DC-3 à $100 l'heure.
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Mustang06
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Post by Mustang06 »

cornwall aviation?
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Post by THEICEMAN »

Air Rechilieu?
tros cher.........350$/l'heure pour un seminole :shock:
ouchhhh
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Stick Shaker
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Post by Stick Shaker »

Peut-être pas l'école la plus cheap... mais au moins les avions sont bien entretenus et tous en excellent état. C'est pas toutes les écoles qui peuvent en dire autant. C'est bien beau couper les prix pour attirer la clientèle mais il faut livrer la marchandise. Alors pour ceux que ça intéresse :

5 C150 (Garmin 396)
2 C172N (Garmin 396)
2 C172R
2 C172SP G1000
1 PA28-161
1 SR20
1 SR22
1 PA44-180
1 PA31
1 Super Cub
1 AL50
1 AL200

Et pour les instructeurs svp arrêtez de vous raconter des histoires : ça embauche partout alors le roulement est TRÈS élevé dans TOUTES les écoles.

Et surtout n'allez pas choisir une école sans y être allé voir avant, ne vous fiez pas qu'aux commentaires négatifs d'anciens clients frustrés. Dites vous que les clients satisfaits ont autre chose à faire que venir râler ici.

Stick
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Bronco Billy
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Post by Bronco Billy »

Tout ce que j'aurai à dire c'est qu' Air richelieu est venu faire un touch n go à mascouche avec un éleve et l'avion a décroché en montée initiale pour avoir oubliés les flaps.... Les erreurs arrivent à tout le monde, mais celle-ci est pas mal.

J'ai visité leur école, très propre,belle enviromnent mais je n'y ai fais que du sim, alors pour l'ambiance je n'ai rien remarqué de spécial... occupé dans ma boîte à savon ;).

Je souligne que le post initial a été fait pendant ma formation (j'ai modifié mon post en passant) et que chaque école a ces avantages. Je travail maintenant pour une de ces écoles. Il n'y a pas d'école ultime mais j'ai adoré ma formation et j'adore mon travail, belle ambiance, des gens sympas, un patron compréhensif. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne chance futur pilote
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Last edited by Bronco Billy on Wed Jan 07, 2009 9:47 am, edited 2 times in total.
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Moi tout ce que jai a dire c'est que Air richelieu est venue faire un touch n go avec un éleve et ils on crasher en monté initial pcq y ont oublié les flaps.... vaillant cet instructeur mais bon moi jaurai la chienne daller la

pas fort comme français! :?


Un accident peut arriver à n'importe qui n'importe quand et on ne peut juger une école ou un instructeur en s'appuyant sur un fait isolé. À ma connaissance, ils n'ont pas une fréquence élevée d'incidents.

Néanmoins, je souhaite de tout coeur que personne n'a été trop gravement blessé.

Quelqu'un a des détails sur l'accident ci-haut mentionné?

RB
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Last edited by Rudder Bug on Wed Dec 05, 2007 1:03 pm, edited 1 time in total.
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Raf
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Post by Raf »

Hello,

Aussi CPAQ.AERO à CYHU.

http://www.cpaq.aero

Raf
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Thr-Bird
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Post by Thr-Bird »

Je pense mon premier choix serait ALM a mascouche, je vais quand meme aller visiter la plupard des ecoles ici mentionnees pour me faire une idee.

Merci
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