Suggestions pour changer les choses !

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Ilovetofly
Rank 2
Rank 2
Posts: 69
Joined: Fri Apr 25, 2008 12:12 pm

Suggestions pour changer les choses !

Post by Ilovetofly »

Bonjour

Ayant du mal à dormir, j'ai essayé de trouver quelques suggestions pour changer les choses au Québec après le renvoi de SQ. Je pense que nous pourrions établir une liste de compagnie disponible sur un site internet que je pourrais créer constament mis à jour par les pilotes. Les informations sur les compagnies seraient misent à jour après 3 témoignages & demanderaient quelques informations personelles vérifiable pour empecher les compagnies de se créer une bonne réputation. Par la suite, selon le classement par étoile de la compagnie, une compagnie qui obtiendrait par exemple 5 étoiles recevrait une certification « Pilot Friendly » avec l'année inscrite dessus. Évidemment, plus il y a de pilotes qui s'impliquent & deviennent membres du site, plus la certification va devenir importante pour les compagnies. Je suis certain qu'une compagnie qui prend le temps de former gratuitement ses pilotes, Etc Etc sera très fier d'arborer la certification & que les pilotes membres seront heureux de pouvoir acceder à un site internet gratuitement pour se trouver un BON EMPLOI FACILEMENT sans avoir à payer de PPC.

Donnez moi votre avis !
---------- ADS -----------
 
tilou
Rank 2
Rank 2
Posts: 58
Joined: Sun Aug 26, 2007 8:10 am
Location: ou la rivière est rouge et la montagne tremble

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by tilou »

:P Excellente initiative. Un pas dans la bonne direction....

Proposé par Ilovetofly et appuyé par Tilou.

Seras t-il appuyé par la majorité???

Si tu as besoin d'aide, etc... tu m'enverras un pm

:smt038
---------- ADS -----------
 
Toujours plus haut, toujours plus loin
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by TG »

Ilovetofly wrote:Les informations sur les compagnies seraient misent à jour après 3 témoignages & demanderaient quelques informations personelles vérifiable pour empecher les compagnies de se créer une bonne réputation.
Pour j'espere aussi, les empecher d'avoir de mauvaises reputations non justifies.
Il faut que ce soit a deux sens. Sinon cela ne vaudra pas grand chose.

J'ai deja vu du monde commencer a vider leur sac sur de bonnes compagnies juste parcequ'ils n'avaient pas eu la job.
Et ce n'est qu'un exemple.


Meme chez Air Canada ils y a des grumpy :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
lepetitdebaie-comeau
Rank 2
Rank 2
Posts: 64
Joined: Sun Jun 01, 2008 10:10 pm

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by lepetitdebaie-comeau »

Je trouve ton initiative tres interresante mais effectivement ceci risque de varier car quelqu'un qui aime une compagnie ne veu pas dire que la majorité aprouve tout les gout sont dans la nature mais je trouve l'idée exellente et je t'appuis
---------- ADS -----------
 
Ilovetofly
Rank 2
Rank 2
Posts: 69
Joined: Fri Apr 25, 2008 12:12 pm

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Ilovetofly »

Je vais essayer de trouver 1 moyen pour regler tous les problemes mentionnés

Je vous reviens la dessus !
---------- ADS -----------
 
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Stick Shaker »

Bon, ça y est... un autre thread qui vient de sauter... on va poster dans la section anglophone, peut-être qu'ils sont pas capables de lire l'anglais... :roll:
---------- ADS -----------
 
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Stick Shaker »

Oubliez ça, le ménage a été fait du coté anglais aussi. :?

Allo? le modérateur? on peut savoir ce qui se passe avec votre forum?
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Rudder Bug »

C'est la direction de ma*x qui doit avoir porté plainte encore. La meilleure maniere est de faire attention quand on nomme les gens, et surtout pas dans le titre du rant
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
RichAir
Rank 3
Rank 3
Posts: 162
Joined: Tue Nov 21, 2006 9:55 am
Location: FBO

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by RichAir »

Lorsqu'on opprime la liberté d'expression, ça peut dégénérer. Trouver une poignée de sable dans les inlets de turbines s'est déjà vu dans d'autres situations. J'imagine que les gens te haient beaucoup quand ils te font ça. Si un nouveau tread, utilisant seulement des faits vérifiables, objectif, et laissant les gens penser sans s'exprimer, était reparti à propos des événements récents, il serait sans doute enlevé également dû au nom de la compagnie en question. Même en modifiant le nom de la compagnie, je me demande si ça tiendrait. Au lieu de les détruire, laissons les couler, mettons les futurs pilote en garde, et l'idée d'un site web pour coter les compagnies au yeux des pilotes est surement la façon la plus constructive qui fera avancer tout le monde dans la même direction. J'attends avec optimisme l'arrivée du projet.
---------- ADS -----------
 
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Benwa »

RichAir wrote:Lorsqu'on opprime la liberté d'expression, ça peut dégénérer. Trouver une poignée de sable dans les inlets de turbines s'est déjà vu dans d'autres situations. J'imagine que les gens te haient beaucoup quand ils te font ça.

C'est assez déplacé comme commentaire ça...

J'espère que tu ne donneras pas d'idées à personne. Parce que vous avez beau avoir de quoi contre le management, mais des actes de vandalisme sur les avions, ça met la vie des pilotes, passagers et citoyens en danger. Pas fort.
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Stick Shaker »

Trouver une poignée de sable dans les inlets de turbines s'est déjà vu dans d'autres situations.
Non mais c'est pas vrai... t'as quel âge au juste pour dire des affaires de même? :smt014
---------- ADS -----------
 
RichAir
Rank 3
Rank 3
Posts: 162
Joined: Tue Nov 21, 2006 9:55 am
Location: FBO

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by RichAir »

RichAir wrote:Lorsqu'on opprime la liberté d'expression, ça peut dégénérer. Trouver une poignée de sable dans les inlets de turbines s'est déjà vu dans d'autres situations. J'imagine que les gens te haient beaucoup quand ils te font ça.
c'est pas moi qui va aller le mettre, je ne l'encourage pas non plus, tout ce que je dis est que ça s'est déjà vu. Ça pu être fait par n'importe qui, peut-être un passager qui en connaissait assez sur les turbines, un concurrent, un frustré... La morale de l'histoire, avant de starter, inspectez comme il faut vos moteurs...avec une lampe de poche.
---------- ADS -----------
 
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
tilou
Rank 2
Rank 2
Posts: 58
Joined: Sun Aug 26, 2007 8:10 am
Location: ou la rivière est rouge et la montagne tremble

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by tilou »

:shock: oups, pas sûre moi d'aimer lire ce que je viens de lire. Sûrement qu'il y a des expressions écrites qui n'ont pas été pensé, j'ose l'espérer.

Je continue à penser qu'un site sur la quotation des compagnies d'avions serait excellent, mais évidemment de bien peser le pour et le contre. :roll:
---------- ADS -----------
 
Toujours plus haut, toujours plus loin
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Stick Shaker »

Justement! Revenons à notre sujet... ilovetofly, EXCELLENTE idée de créer un site comme ça, il faut qu'on fasse quelque chose pour que les pratiques comme celle à laquelle on a assisté cette semaine soient connues et dénoncées par la communauté des pilotes. Mais je pense qu'il faudrait aussi publier ce genre de choses, que le public en général sache ce qu'ont à subir les pilotes dans certaines compagnies. Pis un coup parti, pourquoi on mettrait pas les grands syndicats (FTQ, CSN et autres) au courant... ils vont avoir les cheveux drette din zair quand ils vont apprendre qu'il se passe des affaires de même drette icitte à Montréal. Avec les moyens qu'ils ont, ils pouraient nous en organiser une association de pilotes de 3ième niveau, parce que ç'a l'air qu'on est pas à la veille de s'organiser tout seuls entre nous autres...
---------- ADS -----------
 
ROB'AIR
Rank 1
Rank 1
Posts: 15
Joined: Thu Sep 14, 2006 4:54 pm

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by ROB'AIR »

Max-Stupidité ! Cela devrait aller plus loin que le monde des pilotes . Bon sujet pour le public avec le magazine JE ?
---------- ADS -----------
 
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Stick Shaker »

J'ai posé la question avant mais les threads ont été enlevés du forum avant qu'on me réponde : Dans quel média au juste l'annonce de Mxx Aviation a-t-elle été publiée ?

Aussi, puisqu'on cherche à nous forcer au silence, c'est donc que quelqu'un de la direction de cette triste entreprise lit les forums. Ça serait intéressant d'avoir son point de vue.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Rudder Bug »

Bonjour Stick,

Pour les medias, il n'y a rien eu à ce que je sache. J'avais juste émis l'hypothèse, dans le thread qui a été supprimé, que ça pourrait s'escalader jusque là, et je ne crois pas que SQ aimerait servir figure de proue dans ce genre d'histoire. Comme on connait les journalistes en quête se scoop ce serait normal dans le cas qu'un d'eux prenne connaissance du phénomène, il ou elle se le mette sous la dent. Voila, c'était pour répondre à ta question, non, l'affaire n'a pas été mediatisée.

Bon, quant au projet de site de I love 2 Fly, je trouve aussi l'idée excellente et pour être positif, il pourrait contenir des infos bien renseignées sur les autres employeurs, tant au Qweebec que dans l'ouest, si non à l'international, au moyen de témoignages de ceux qui y ont travaillé. Il y a d'excellents employeurs ailleurs et c'est ce qui devrait y figurer avant les "À éviter".

J'y mettrais volontier mon grain de sel au sujet de ceux que je connais bien, mais je n'en connais pas vraiment ici dans le Belle Province.

Donc, le site en question serait une source informative des pourquoi, quand, où, combien ça paye, et comment on postule chez différents employeurs, un peu partout.

RB
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Benwa »

Stick, à ce que je sache, l'annonce n'a jamais été publié en dehors des murs de Cargair.


Pour REVENIR au sujet présent, sur le forum anglophone, ils y a un thread sur les compagnie ne demandant pas de training bond. Au-lieu de bitcher les compagnies, ça se trouve à être un thread positif, sur les compagnies appréciées par les pilotes. Ça fait changement, et je trouve que c'est la meilleure méthode pour accomplir les objectifs ciblés par Ilovetofly.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 13&t=45162

Pour éclaircir, il y a 3 types de compagnies.

Celles qui demande...

-Training Bond = Payer un montant X à l'embauche qui vous sera remboursé après un certain lapse de temps; Sois mensuellement ou à la fin de la période visée.

-Promisary Note = Vous signez un contrat d'une durée X vous engageant à rembourser un montant couvrant la formation. Ce montant diminue avec le temps (pro-rata).

-Rien Pantoute... la compagnie ne demande pas de training bond, ni de promisary note. Normalement les employés de ces compagnies restent plus 5 ans, sont bien traités, ont de bons salaires/avantages sociaux, donc les employeurs n'ont pas à s'inquiéter d'avoir un roulement de personnel excessif.

Pour ce qui est du 4e type... celui où les compagnies vendent la PPC, eh bien, à moins que ce soit une obligation d'acheter sa PPC, normalement ces compagnies tombent dans la catégorie des Rien Pantoute... vu que la compagnie n'a pas eu à débourser pour le training, faudrait être con pour signer un Bond.

Le but d'un thread comme celui-là, est de rester positif. Si vous lancez des attaques sur certaines compagnies, c'est certain qu'il va disparaître dans le néant.

Donc allez populer la liste Anglo, ou startez-en une pour les pilotes préférant communiquer dans la langue de Molière.

Benwa
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Tom Kazansky
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:32 am
Location: FL410

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by Tom Kazansky »

Salut les boys

Effectivement ils ne perdent pas de temps a faire enlever tout ce qui derange...ca devient chiant j ai meme plus le temps de lire vos reactions!!!
Pour ce qui est de savoir qui viens sur avcanada pour lire dans cette compagnie....la reponse est simple tout le monde de la tete de la famille au Directeur commercial ex pilote de navette spatiale!!!
Mais gardez bien a l esprit que le plus on en parle le plus ca les derange...et le plus le nom de MAX Aviation est cite le plus de chance y a que les gens trouvent des infos dessus.

Keep pushing this way guy s;you re doing a good job
---------- ADS -----------
 
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Re: Suggestions pour changer les choses !

Post by TG »

Image

:smt116

Je n'arrive pas a le retrouver mais je me souviens d'un website du UK avec le meme genre d'idee que Ilovetofly.
Sauf que ce n'etait pas centralisee sur l'aviation mais sur toutes sortes de compagnies avec des 'reviews' bonnes ou mauvaises d'employe present ou passe.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”