Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Y a t-il des gens qui ont déjà fait le wombat et entrevue? Commen ça été?
---------- ADS -----------
 
TazVadu
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Fri Jul 08, 2016 4:55 pm

Re: Examens CQFA

Post by TazVadu »

Bonjour,

Je suis en train de tranquillement regarder pour m'inscrire au programme pour l'an prochain. En fait je suis plus ou moins en réorientation, j'ai terminé l'école de marine l'an passé et je travaille présentement sur des pétroliers mais je regarde la possibilité de faire ma license profressionnelle d'helicoptère, mes plans seraient de travailler été et automne en mer et hiver dans l'ouest pour l'héliski.

J'ai toujours été un peu interesser par le pilotage mais j'ai jamais vraiment fait de recherche parce que je me suis inscrit a l'école de marine avant, les perspecrives d'emplois et les salaires étant meilleurs. Quelqu'un aurait des conseils pour passer le processus de sélection? Je me prends suffisament d'avance au cas ou je change d'idée avant l'application en janvier.
---------- ADS -----------
 
MarcAndreR.C.
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wed Nov 30, 2016 1:45 pm

Re: Examens CQFA

Post by MarcAndreR.C. »

TazVadu wrote:Bonjour,

Je suis en train de tranquillement regarder pour m'inscrire au programme pour l'an prochain. En fait je suis plus ou moins en réorientation, j'ai terminé l'école de marine l'an passé et je travaille présentement sur des pétroliers mais je regarde la possibilité de faire ma license profressionnelle d'helicoptère, mes plans seraient de travailler été et automne en mer et hiver dans l'ouest pour l'héliski.

J'ai toujours été un peu interesser par le pilotage mais j'ai jamais vraiment fait de recherche parce que je me suis inscrit a l'école de marine avant, les perspecrives d'emplois et les salaires étant meilleurs. Quelqu'un aurait des conseils pour passer le processus de sélection? Je me prends suffisament d'avance au cas ou je change d'idée avant l'application en janvier.
Salut TazVadu!
Comptes-tu toujours tenter ta chance pour le processus d'admission?

Pour ma part, après deux ans d'attente durant lesquelles je complétais mon BAC, je participe au processus de sélection cette année. Je me suis pas mal informé dans les deux dernières années et j'ai quelques infos si tu veux.

Sinon, fait le tour des 35 autre pages du forum et tu trouveras plusieurs informations pertinentes. Par ailleurs, ne soit pas découragé par le discours parfois défaitiste de certains ayant écrit sur le forum!

Cordialement,
Marc-André
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Salut tout le monde. Je m'y prépare pour ma quatrième tentative cette année. et oui.... Je ne lâche pas! La persévérance est avec moi! haha
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

Salutations à vous tous ! ! C'est ma première run cette année et j'essais d'anticiper les examens easy, bien qu'ils ont l'air lourds! J'ai hâte de voir ça!
---------- ADS -----------
 
MarcAndreR.C.
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wed Nov 30, 2016 1:45 pm

Re: Examens CQFA

Post by MarcAndreR.C. »

imapo16 wrote:Salut tout le monde. Je m'y prépare pour ma quatrième tentative cette année. et oui.... Je ne lâche pas! La persévérance est avec moi! haha
Wow, 4e fois! On ne peut pas te contredire, tu es persévérant.
Où est-ce que ça à bloquer dans tes essaies antérieurs?
J'imagine que tu t'es rendu en entrevue au moins...

Dans tous les cas, les examens écrits ne seront qu'une formalité pour toi j'imagine. Tu dois très bien les connaître.
Dans tous les cas, bonne chance à toi!

Sinon, tu n'as pas considérer les écoles privés? Tu aurais probablement déjà rentabilisé l'investissement après 4 ans!
---------- ADS -----------
 
g3bil
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Mon Sep 07, 2009 4:50 pm

Re: Examens CQFA

Post by g3bil »

Bonjour tout le monde; moi aussi c'est ma première fois cette année, j'aimerais s'il vous plait des lumières concernant les questions des examens(math, physique, etc) pour que je puisse cibler ma préparation pleaaaaase!! :rolleyes: :rolleyes:
---------- ADS -----------
 
Sirjulius
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sat Apr 11, 2015 10:13 am

Re: Examens CQFA

Post by Sirjulius »

Salut tout le monde,
petit conseil pour les entrevues: révisez bien les questions fournies sur le site du CQFA et préparez-y déjà une réponse quasi toute faite. Ce qu'ils veulent voir, c'est ta préparation et donc ta motivation par la même occasion.
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Bonne chance à tout le monde qui seront présents ce samedi! 8)
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

Merci imapo16! Je vous rends tous la pareil!, du monde à l'udm samedi?! 8)
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

JulDur1999 wrote:Merci imapo16! Je vous rends tous la pareil!, du monde à l'udm samedi?! 8)

Oui je serai présent!
---------- ADS -----------
 
g3bil
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Mon Sep 07, 2009 4:50 pm

Re: Examens CQFA

Post by g3bil »

imapo16 wrote:
JulDur1999 wrote:Merci imapo16! Je vous rends tous la pareil!, du monde à l'udm samedi?! 8)

Oui je serai présent!

j'y serais aussi, bon courage à tous :D
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Alors, comment avez-vous trouvé les examens écrits?
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

Après le BGTA, ouf! C'est fait, on verra bien! Il y a juste le test de connaissances générales que j'attendais plus facile suite à ce que du monde m'avaient dit de l'année passée! Sinon français, anglais et raisonnement mécanique facile!! Bref, je ne sais pas trop à quoi m'attendre!!! Espérons :wink:
---------- ADS -----------
 
g3bil
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Mon Sep 07, 2009 4:50 pm

Re: Examens CQFA

Post by g3bil »

JulDur1999 wrote:Après le BGTA, ouf! C'est fait, on verra bien! Il y a juste le test de connaissances générales que j'attendais plus facile suite à ce que du monde m'avaient dit de l'année passée! Sinon français, anglais et raisonnement mécanique facile!! Bref, je ne sais pas trop à quoi m'attendre!!! Espérons :wink:

c'est le genre d'examens ou on ne peut vraiment pas juger son travail; c'était plus une question de rapidité non? pour le calcul mental c'était vraiment ouuuuuuf :rolleyes:
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

g3bil wrote:
JulDur1999 wrote:Après le BGTA, ouf! C'est fait, on verra bien! Il y a juste le test de connaissances générales que j'attendais plus facile suite à ce que du monde m'avaient dit de l'année passée! Sinon français, anglais et raisonnement mécanique facile!! Bref, je ne sais pas trop à quoi m'attendre!!! Espérons :wink:

c'est le genre d'examens ou on ne peut vraiment pas juger son travail; c'était plus une question de rapidité non? pour le calcul mental c'était vraiment ouuuuuuf :rolleyes:
Ouais g3bil! À un certain moment donné, j'y allais avec mon premier feeling :prayer: !
---------- ADS -----------
 
g3bil
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Mon Sep 07, 2009 4:50 pm

Re: Examens CQFA

Post by g3bil »

JulDur1999 wrote:
g3bil wrote:
JulDur1999 wrote:Après le BGTA, ouf! C'est fait, on verra bien! Il y a juste le test de connaissances générales que j'attendais plus facile suite à ce que du monde m'avaient dit de l'année passée! Sinon français, anglais et raisonnement mécanique facile!! Bref, je ne sais pas trop à quoi m'attendre!!! Espérons :wink:

c'est le genre d'examens ou on ne peut vraiment pas juger son travail; c'était plus une question de rapidité non? pour le calcul mental c'était vraiment ouuuuuuf :rolleyes:
Ouais g3bil! À un certain moment donné, j'y allais avec mon premier feeling :prayer: !
Exactement JulDur1999 ! Par contre y'a pas grand monde sur ce forum cette année pour les exams du CQFA?!
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

JulDur1999 wrote:
g3bil wrote:
JulDur1999 wrote:Après le BGTA, ouf! C'est fait, on verra bien! Il y a juste le test de connaissances générales que j'attendais plus facile suite à ce que du monde m'avaient dit de l'année passée! Sinon français, anglais et raisonnement mécanique facile!! Bref, je ne sais pas trop à quoi m'attendre!!! Espérons :wink:

c'est le genre d'examens ou on ne peut vraiment pas juger son travail; c'était plus une question de rapidité non? pour le calcul mental c'était vraiment ouuuuuuf :rolleyes:
Ouais g3bil! À un certain moment donné, j'y allais avec mon premier feeling :prayer: !
Ouais définitivement. Notamment les maudits figure 3D du BGTA.
---------- ADS -----------
 
math546
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Tue Jan 24, 2017 1:11 pm

Re: Examens CQFA

Post by math546 »

est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja eu sa réponse?
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Oui! Je serai à Chicoutimi le 3 mai :)
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”