SOPFEU - Exactair - grondair

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
captaincro
Rank 0
Rank 0
Posts: 13
Joined: Wed May 08, 2019 4:48 am
Location: CZBM

SOPFEU - Exactair - grondair

Post by captaincro »

Salut tous,

Je pense comprendre que j'ouvre un sujet sensible mais j'aimerais que l'on puisse contrôler ça ahah.

Je cherche à avoir quelques détails sur les conditions de travail pour les pilotes de patrouille de feu (sur 182RG) avec les entreprises travaillant pour la SOPFEU.
Je trouve beaucoup de contradictions en ligne et le sujet la dessus sont pas vraiment récents.

Merci à tous pour votre contribution.

Hugo
---------- ADS -----------
 
Sayagainplease
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Sep 11, 2019 10:18 am

Re: SOPFEU - Exactair - grondair

Post by Sayagainplease »

Edit post multiple
---------- ADS -----------
 
Last edited by Sayagainplease on Tue Jan 07, 2020 7:56 pm, edited 1 time in total.
Sayagainplease
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Sep 11, 2019 10:18 am

Re: SOPFEU - Exactair - grondair

Post by Sayagainplease »

Edit post multiple
---------- ADS -----------
 
Last edited by Sayagainplease on Tue Jan 07, 2020 7:57 pm, edited 1 time in total.
Sayagainplease
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Sep 11, 2019 10:18 am

Re: SOPFEU - Exactair - grondair

Post by Sayagainplease »

Edit post multiple

Désolé je ne comprend pas ce qui s’est passé
---------- ADS -----------
 
Last edited by Sayagainplease on Tue Jan 07, 2020 7:57 pm, edited 1 time in total.
Sayagainplease
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Sep 11, 2019 10:18 am

Re: SOPFEU - Exactair - grondair

Post by Sayagainplease »

En gros,

Tu es basé quelque part et tu attends de te faire appeler pour les patrouilles. On peux avoir une idée mais rien n’est planifié avant l’après-midi de la veille, avec des révisions le matin même et au midi solaire. Les patrouilles sont toutes pareilles, tu suis une ligne sur un gps et regarde à l’extérieur pour trouver des fumées.

Quelques choses à garder en tête:

1) training bond up front chez exact air et rien chez grondair (c’est ce que je me suis fait dire par des pilotes l’annee passée donc à vérifier)
2) formation non payée et salaire minimum par la suite
3) une bonne année donne environ 150-200h en 4 mois, mais une moins bonne année peux être aussi mauvaise que 50h

Mon avis:

Je sais que cma vision n’est pas populaire mais je crois que tu devrais chercher autre chose. Ce n’est pas un mauvais emploi, mais il y a beaucoup mieux de nos jours. Même si c’est de la rampe, ça vaut plus la peine selon moi. Le calcul est simple. Si tu fais les patrouilles de feux, tu est pris jusqu’à la fin du mois de septembre (début septembre si tu es chanceux et que c’est une mauvaise année) et ça donne d’ici 7 à 8 mois avant d’avoir PEUT-ÊTRE une chance de piloter un magnifique Navajo ou un KingAir. Il peut se passer tellement de choses en 8 mois. Et si jamais tu ne trouve pas un travail de pilote immédiatement, un travail sur la rampe est probablement ton meilleur choix (oui je sais, la plus part des gens te diront le contraire.) En ce moment tu peux t’attendre à passer 3-4 mois sur la rampe chez perimeter, peut être 8 max chez North Star. Sinon tu as toujours la brousse ou tu vas pouvoir loger plein d’heures à ta première saison en tant que gars de quai, avec un bien meilleur salaire (au moins 2x plus.) Et enfin une autre option serait SkyCare. À la vitesse où vont les choses, tu serais presque commandant sur Navajo ou fo sur le métro Au même moment que la Sophie mettrait fin à ses opérations pour la saison.


Peut Importe ce que tu fais, n’arrête pas de chercher un emploi parce que tu as un travail sur la rampe, ou parce que tu voles our la sopfeu. Tu es un pilote et tu ne dois rien à personne, à mois que le travail ne soit garanti et que la compagnie ait investit en toi. (ce n’est pas parce qu’une compagnie t’offre la rampe que tu lui doit tout. De la même façon, si tu as un contrat qui fini en septembre, cherche un emploi qui débute en septembre et n’attends pas la chance de peut être piloter autre chose pour la même compagnie. Si tu es engagé pour la patrouille et rien n’est signé pour le charter, cherche autre chose.)
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”