Emploi au Service aérien gouvernemental- Co-pilote DASH-8 ou Challenger

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Sébastien Gonthier
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Wed Oct 05, 2022 11:52 am

Emploi au Service aérien gouvernemental- Co-pilote DASH-8 ou Challenger

Post by Sébastien Gonthier »

Nous sommes présentement à la recherche de co-pilotes DASH-8 ou Challenger. La mission SAG est très motivante puisqu’il s’agit de transports sanitaires aériens, soit des évacuations aéromédicales et des vols sanitaires programmés qui permettent le déplacement de patients en région éloignée, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

L’emploi est à l’aéroport Jean-Lesage de Québec : au 700, 7e rue de l’Aéroport. L’employé doit pouvoir se présenter 30 minutes après l’appel de la répartition pour une mission.

• L’horaire est sur un cycle de 5 jours de travail suivi de 3 jours de congé.
• 8 fériés reconnus par année.
• 10 journées de maladie par année (payées si elles ne sont pas utilisées).
• 20 jours de vacances par année.
• Assurances offertes.
• Fond de pension à prestation déterminée.
• Autres avantages selon la convention collective.
• Le salaire à l’entrée est selon le tableau suivant. Ensuite, chaque année, il y a une progression d’un échelon dans le tableau :

2500h de vol = 67 500$
3000h de vol = 69 692$
3500h de vol = 71 189$
4000h de vol = 73 527$
4500h de vol = 75 919$
5000h de vol = 78 348$

CONDITIONS D’ADMISSION

Détenir une licence canadienne valide de pilote de ligne de catégorie avion avec au moins une annotation pour avion multimoteur à turbopropulseur ou à turboréacteur, sans égard au poids de l’appareil. Détenir une annotation pour le vol aux instruments, groupe 1. Détenir un certificat médical valide de catégorie 1. Détenir un certificat restreint d’opérateur radio valide, émis par l’autorité fédérale compétente. Détenir des compétences linguistiques en français et en anglais, et posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Avoir réalisé un minimum d’heures de vol certifiées totalisant 2 500 heures, dont au moins 1 000 heures à titre de commandant de bord d’un avion multimoteur à turbopropulseur ou à turboréacteur. Est également admis le candidat qui a réalisé un nombre d’heures de vol à titre de commandant de bord qui est inférieur à celui exigé au présent paragraphe, à la condition d’avoir à son actif un minimum de 500 heures à titre de commandant de bord d’un avion multimoteur à turbopropulseur ou à turboréacteur, et de compenser chaque heure manquante par 2 heures de vol certifiées à titre de commandant de bord d’un avion monomoteur à turbopropulseur ou à turboréacteur.

Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 7 octobre au 22 octobre 2022
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant la fin de la période d’inscription à l’adresse suivante : recrutement_rh5@transports.gouv.qc.ca

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Informations sur le processus de dotation :
Madame Karine Gignac
rh_clientele5@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :
Monsieur Mathieu Turgeon
mathieu.turgeon@transports.gouv.qc.ca
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”