PARMI LES COMPAGNIES QUI EMBAUCHE POUR LA PATROUILLE DE FEU , A VOTRE AVIS QUEL SONT LES MEILLEURES, EN TERME DE CONDITIONS
A) EXACT AIR
B) GRONDAIR
C) AÉROPRO
D) AUTRE .. ONTARIO ?
MERCI DE ME RENSEIGNER
UN PROCHAIN CHERCHER D'EMPLOI DE PILOTE
Ca revient au même pour toutes les cie au qc. Il faut que tu payes pour être embauché. Sauf pour l'ontario (1000 hrs pour du 337). Je dirais que tu es un brin en retard sur l'embauche puisque les contrats commencent dans un peu plus d'un mois. Bon chance
Pour ce qui est des conditions: laisse moi simplement dire que tu as l'opportunité de faire des heures...
L'année où j'ai volé à Maniwaki, le bonus c'est le 1000$ de dépôt qu'on avait donné au printemps qui nous revenait si on restait toute la saison, pas le boss qui donnait une récompense.
C'est vraiment un bonus maintenant? Tant mieux si c'est le cas! Honnêtement, j'avoue être sceptique. J'imagine mal certains boss donner 16 000$ de bonus aux 16 pilotes (le nombre de mon année dans la cie) qui ont travaillés moins de six mois! Vraiment, tant mieux si ç'est comme ça!
---------- ADS -----------
Zatopec
_______
He who has his ear to the ground has his ass exposed
Quand je l'ai fait, c'était que la paye était de 350 $ par semaine si je me souviens bien mais que l'employeur gardait 25 $ par semaine sur chaque paye. Alors on avait 325 $ par semaine.
À la fin, si tu ramenais l'avion en bonne condition, on recevait le 25 $ par semaine accumulé pendant toute la saison, ce qui donnait un "bonus" de 500 $ environ.
A cause de la situation dans l'industrie ils ont du réviser leurs chiffres. C'est dans les $9,000 total si tu faits toute la saison logement compris. Tu vol à peu près 200 hrs dans 5 mois. C'est comme ca qu'on me l'a présenté.
Voici les chiffres pour l'an passé, qui ne devrait pas changer pour cette année. Un première année fait 400$ par semaine, 350 dans ses poches et 50$ qui sont "retenu" et donné comme bonus à la fin de la saison s'il finit la saison. On parle de 50$ de plus pour les anciens par semaine.
Les listes de noms pour la prochaine saison sont pas mal établies, avec le cours au sol du 18 au 19 mars, mais il nous reste toujours des places disponibles avec des départs fréquents. Il y a beaucoup de mouvement dans l'Aviation. Si vous recherchez toujours une job sur la patrouille, envoyez nous vos CV, on a peut etre encore de la place.
Un bonus c'est quand le boss évalue ton rendement et te donne un surplus parce qu'il est content de ta job. Ça devient une dépense supplémentaire pour lui. Si depuis que tu travailles pour lui il a retenu 50$ par semaine sur ta paye et te le donne plus tard, c'est pas un bonus, c'est ton argent qu'il te donne en paiment différé, c'est même pas une dépense pour lui. Et en plus c'est imposable!
Ce n'est pas non-plus un bonus si le boss te redonne ton dépôt de début de saison parce que tu lui ramène toi même sa machine en un seul morceau en septembre.
Et si en plus il faut payer son check...
Voyons les choses comme elles sont et cessons de se contenter avec ce que le boss nous donne en se disant qu'il rit de nous autres en pleine face! Ces bonus sont artificiels. Si tu pars tu le perd. Ça revient à dire que ton boss ne t'aura pas payé ton plein salaire et je me demande jusqu'à quel point c'est légal de faire ça...
P.S: j'utilise la deuxième personne mais je ne parle pas à personne en particulier, je ne vise personne.
---------- ADS -----------
Zatopec
_______
He who has his ear to the ground has his ass exposed
Lol. C'est tellement vrai ce que tu viens de dire Zatopec. Ton côté terre à terre ne cesse de m'étonner! Je me demande si les salaires de patrouille vont augmenter un jours...
lorsque j'ais faite la patrouille (ON) on c'est faite promis un bonus de 500 si on restait la saison. on ne la jamais vue, ce "bonus" Get it in writing. bonne chance, ww