L'ère des contrats...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply

Êtes-vous satisfaits de vos conditions de travail ?

Totalement satisfait (je pourrais rester 4-5 ans ou plus pour cette compagnie)
4
31%
Satisfait (C'est pas si pire, mais le salaire ou les journées off ou l'horaire pourrait être mieux)
7
54%
Passable (j'ai du plaisir à voler, mais c'est à peu près tout)
2
15%
Pas du tout (je cherche activement ailleurs pour me sortir de la souffrance)
0
No votes

Total votes: 13

Jer
Rank 5
Rank 5

L'ère des contrats...

Post by Jer »

Il eut une ère où les gens payaient pour voler, ensuite ils volaient gratos, ensuite ils ont payé leur PPC en ayant un petit salaire, ensuite est venu le temps de payer un PPC en te faisant rembourser sur deux ans... et maintenant c'est l'ère des contrats ou tu ne payes rien mais tu t'engages à travailler pour la compagnie pour une période "X"...

Et c'est ainsi que ça continue... Je trouve qu'on s'améliore un peu non ?! Au moins on sort pas d'argent de nos poches et c'est normal de travailler pour la compagnie qui nous donne un training qui coûte assez cher...

Pouvez-vous me nommer des compagnies qui n'exigent aucun contrat ?!

Air Labrador
Aéropro

Who else ?!
---------- ADS -----------

sprucegoose
Rank 2
Rank 2

Post by sprucegoose »

les ecoles je suppose!

600 hp
Rank 1
Rank 1

un contrat

Post by 600 hp »

un contract signe tout depant avec qui et comment ca peut etre fais entre les deux parti ;moi personellement si une occasion se presentais qui serais interressante j'aurais un avocat en reserve qui serais assis a la meme table que mon future employeur lors de la lecture et de la signature de ce papier sans vouloir jouer les prophete de maleur il a tout le temps un nouveau senario qui peut ce produire comme baisse de salaire surplus de tache a accomplir changement horaire de travail ect .C'est une idee, quand pensez vous ??? :arrow: 8)

je suis meilleur pour piloter que d'ecrire mon francais

sprucegoose
Rank 2
Rank 2

Post by sprucegoose »

La question c'est est-ce que ce contrat tiendrais en cours ; faire payer a un employé sa formation?

600 hp
Rank 1
Rank 1

rectification

Post by 600 hp »

exemple.. en aucune consideration un pilote ne doit sortire le moindre sou de sa poche pour training ppc ext.

un ppc coute cher a une compagnie tout le monde le sais ca .je parle du contenu du contract de sa duree qu'elle sont les exigence du boss il va t'offrire quoi ? ex. le salaire le congees les heures on duty la place ou sera votre base , la charge de travail .Un boss serait il interresser a signer 1 an ou 2 devant mon avocat? si il y a des employeurs qui regarde se post vos opinions seront les bienvenu . :?: :idea:

meilleur dans un cockpit que sur un clavier d'ordi

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Je ne sais pas si tu es anglais, mais ton français est très bon, c'est seulement des erreurs de grammaire... mais la langue française assez compliquée comme elle est tu es excusé !... :)

C'est sûr que si la compagnie se met à aller mal et que pour une restructuration il doivent baisser le salaire, augmenter la charge de travail parce qu'elle coupe du personnel, et c'était pas prévu dans le signature de ton contrat...

C'est ce qui est arrivé chez nous il y a deux ans... tout est revenu dans l'ordre après un an. Ça n'a pas fait plaisir à tout le monde de baisser de salaire ou d'être sur le chômage ou de redescendre co-pilote, ou de faire des doubles shifts au dispatch, mais la compagnie n'avait pas le choix de faire une restructuration pour continuer à opérer et heureusement ça l'a fonctionné.

Mais si tu parles que deux semaines après ça change et c'est pas du tout comme le contrat, et bien normalement si tu t'informes avant d'appliquer, tu devrais avoir une idée de quelle genre de compagnie il s'agit.

jay-f
Rank 1
Rank 1

Post by jay-f »

la phrase la plus celebre dun de mes anciens boss....

J'ai jamais dit sa.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”