...besoin de vos conseils pour faire de la brousse

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
patrick0074
Rank 0
Rank 0

...besoin de vos conseils pour faire de la brousse

Post by patrick0074 »

salut,
Je m'apelle patrick, et je suis très très interessé par le métier de pilote de brousse \ patrouilleur.
Je ne sais pas ou aller pour passer mon CPL au quebec, (IFR?) ni à quel prix, ni combien de temps ca prendra, etc...

si vous avez des tuyaux, des conseils, des trucs à éviter, etc...

Merci!

mon mini cv:
(francais et canadien, pilote privé, passé 400H, pilote montagne, voltigeur second cycle (positive et inversée), présentateur meetings sur north american T6G)
---------- ADS -----------

...quand on connait le plaisir de voler, on comprend mieux pourquoi les oiseaux chantent...
elfransa
Rank 2
Rank 2

.besoin de vos conseils pour faire de la brousse

Post by elfransa »

salut Pat
je ne sais pas dans quel coin tu habites mais si tu est a montreal ou proche il y a une ecole a saint-hubert ca s'appelle saint-hubert flying school, une nouvelle ecole moins chere que les autres
bonne chance

Bae146
Rank 2
Rank 2

Post by Bae146 »

Oui a ta place le saint-hubert flying school j oublierai ca. Un de mes etudiants est parti chez eux et ils lui ont fait faire 3 heures de sim IFR sur un sim non approuve donc non logable. Il a perdu dans les 500 dollars...
On dirait bien qu avec une nouvelle ecole il y en a qui ont besoin de manger...
Leur multi est en maintenant depuis des semaines...bref pas le bon plan.

Si tu veux faire de la brousse, je te conseille d aller faire un tour chez aeroloisir a la macaza. Demande PIerre etienne de la marliere. Une des rares ecoles ayant un hydravion, donc des possibilites de monter du float time. Ils ont aussi un 206 sur roue pour faire du charter. Le tout combine ferra que tu pourras trouver une job sur un 206 sur float.

Je sais qu il engage les instructeurs qu ils forment et depuis deux ans ils manquent d instructeur.

patrick0074
Rank 0
Rank 0

exactair

Post by patrick0074 »

merci bae je viens de les appeler sur ton conseil, et ils sont très sympa et en effet, il y a une différence non négligeable de prix avec st hubert...

sinon, quelqun aurait un feedback sur exactair? ils proposent des prix compétitifs, ainsi qu'une embauche d'une ou deux saisons pour faire de la patouille feu, (mais ils n'ont pas d'hydravion...)

...quand on connait le plaisir de voler, on comprend mieux pourquoi les oiseaux chantent...
bad badger
Rank 1
Rank 1

Post by bad badger »

si tu veux faire ton ifr exactair est une très bonne école. mais surtout il y a tuos les éléments nécessaire aux alentours, avec les aéroports de bagotville, roberval et st-honoré. donc tu n,es pas obligé de voler longtemps pour avoir accès à des aéroports équipés ifr, donc ca te coutera moins cher en heures de vol.
ensuite pour la brousse, le truc le plus courant est de faire ton annotation dans une compagnie où il peuvent t'entrainer et ensuite ils t'engagent. souvent tu fais une saison de gars de quai et quelques heures au travers de ça. si t'es chanceux dans l'été tu peux être pilote à temps plein, sinon meilleure chance la saison prochaine!
j,espère que ça peut t'aider un peu!

Flying Timer
Rank 2
Rank 2

Post by Flying Timer »

Tu peut aussi consulter http://www.hydravioncanada.com .... des gars impliqués dans le millieu de l'aviation qui connaissent bien le marché...

Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
Nappy
Rank 1
Rank 1

Post by Nappy »

Tu pourrais aussi essayer le CQFA, soit par le CEGEP ou bien par le privé, tu peux payer pour avoir des heures, et leur cour d'hydravion assez bien, malgré que leurs c-185 sont sur amphib...... tou dépendemment ce que tu veux faire ça peut être une bonne ou une mauvaise chose. Le privé pas sûr c'Est combien, mais au publique, tu va finir avec 70+ heures sur flottes, mais ça va prendre une couple d'année pour les cours.. Sinon, si tu es bilingue et que t'as pas peur de voyager, dans les prairies, manitoba, et aussi Ontario.. BC un peu pls difficile a rentrer, mais tu dis que tu as du vol de montagne? ça devrait aider, mais souvent ils veulent aussi tu temps `coastal`

Nappy
Rank 1
Rank 1

Post by Nappy »

ah, et exact air ont une grande rotation d'instructeurs, mais ils engagent pas n'importe qui par exemple, sont fiable en mon opinion

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”