Les Red Necks
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Les Red Necks
excusez les accents manqants, mais encore une fois on s'enerve sur le forum anglais avec le fait qu'on puisse parler francais dans les airs. Ben moi je leur dis que j'ai appris l'anglais avant de voler, pis qu'un de mes bon chum envoie son fils a l'ecole francaise a YYR, et il considere que c'est un heritage a laisser a son enfant qu'il parle au moins une langue seconde, et probablement une 3e plus tard. Ca fait que ma gang de frustres de red necks, vous aviez juste a faire comme nous. Ca vous fait chier car nous on comprend ce que vous dites et pas vous, et qu'on est superieurs a vous peut-etre?, nous la majeure partie des canadiens FRANCAIS.
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
- Rudder Bug
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Salut Caracrane,
Ouin je suis le thread aussi. Ils pas tous red neck mais y en a une couple!
Je vole à l'international de temps en temps et s'il fallait que seulement l'anglais soit permis ce serait pas beau à voir!
D'après moi les pilotes peuvent parler leur langue dans leur pays et c'est aux contrôleurs d'être blingue et de donner les instructions aux pilotes concernés.
J'ai appris mon anglais à 16 ans quand je faisais mon privé car c'était la seule langue qu'on pouvait parler en aviation à l'époque, et j'ai vu le français naître dans l'aviation du Québec en 1976. J'étais le 18ième membre enregistré des Gens de l'air du Québec.
Au fait, est-ce que cet organisme existe toujours? Il avait été fondé entres autres par Bob Fleury, contrôleur et ancien pilote de DC-3. C'est un gars dont j'aimerais aussi avoir des nouvelles si quelqu'un l'a connu.
Amitiés
GG
Ouin je suis le thread aussi. Ils pas tous red neck mais y en a une couple!
Je vole à l'international de temps en temps et s'il fallait que seulement l'anglais soit permis ce serait pas beau à voir!
D'après moi les pilotes peuvent parler leur langue dans leur pays et c'est aux contrôleurs d'être blingue et de donner les instructions aux pilotes concernés.
J'ai appris mon anglais à 16 ans quand je faisais mon privé car c'était la seule langue qu'on pouvait parler en aviation à l'époque, et j'ai vu le français naître dans l'aviation du Québec en 1976. J'étais le 18ième membre enregistré des Gens de l'air du Québec.
Au fait, est-ce que cet organisme existe toujours? Il avait été fondé entres autres par Bob Fleury, contrôleur et ancien pilote de DC-3. C'est un gars dont j'aimerais aussi avoir des nouvelles si quelqu'un l'a connu.
Amitiés
GG
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Salut Rudder Bug,
Je sais qu'il existe encore un site web pour l'AGAQ, bien qu'il soit dû pour une mise à jour. Je n'en sais pas vraiment plus.
http://www.agaq.ca
Pour ce qui est des questions de langues sur les ondes, je n'y ai pas trop consacré d'énergie jusqu'ici, parce que je ne pense pas pouvoir faire changer d'idée les red-necks et autres francophobes qui y écrivent.
À la prochaine,
Louis
Je sais qu'il existe encore un site web pour l'AGAQ, bien qu'il soit dû pour une mise à jour. Je n'en sais pas vraiment plus.
http://www.agaq.ca
Pour ce qui est des questions de langues sur les ondes, je n'y ai pas trop consacré d'énergie jusqu'ici, parce que je ne pense pas pouvoir faire changer d'idée les red-necks et autres francophobes qui y écrivent.
À la prochaine,
Louis
- Rudder Bug
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GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Ben la j'ai mon maudit voyage les gars...voyez dans quoi ils sont rendus ce matin. Retenez-moi, quelqu'un, je vais en frapper un!
Oui Je me souviens...et vais m'en souvenir longtemps!
Est-ce que ce red neck est capable de dire ces stupidités dans notre langue?Quote: Hedley wrote:
pilots should speak a language that all other pilots understand on the VHF comm radio, and watch all the separatists come out of the woodwork
Rudder Bug wrote:
That sounds like the old "Speak White".
Don't have to be a separatist to understand what you don't. All you need is to go for a little spin out of your backyard and see how things are done in the rest of the world.
Oui Je me souviens...et vais m'en souvenir longtemps!
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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je comprends mieux pourquoi la dernière fois que je suis allé à YQB en communniquant en anglais pour le pratiquer, les comm se sont avérés plus délicates que d'habitude.Caracrane wrote:Vous avez bien raison, et ceux-la ne se genent pas pour dire qu'ils sont contre le francais dans l'air, donc faut pas se gener de defendre le francais quand on vole au Qc.
ok, la prochaine fois je parle français.
-
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Red Quebcs!
ahahahahha. elle est bonne celle-là. Vous parlez le Québécois, un dialecte parler uniquement dans votre RÉSERVE LE QUÉBEC.
Alors foutais-nous la peace avec votre françcais. VOUS NE PARLER VOUS PAS FRANÇCAIS, BUNCH OF BASTARD.
Personne in France understand ce que vous dites.
Donc, encore une fois stop to say que vous parlez français au Québec.
Shame on U
Voilà
Alors foutais-nous la peace avec votre françcais. VOUS NE PARLER VOUS PAS FRANÇCAIS, BUNCH OF BASTARD.
Personne in France understand ce que vous dites.
Donc, encore une fois stop to say que vous parlez français au Québec.
Shame on U
Voilà
Vladimitch...
Re: GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Rudder Bug wrote:Ben la j'ai mon maudit voyage les gars...voyez dans quoi ils sont rendus ce matin. Retenez-moi, quelqu'un, je vais en frapper un!
Est-ce que ce red neck est capable de dire ces stupidités dans notre langue?Quote: Hedley wrote:
pilots should speak a language that all other pilots understand on the VHF comm radio, and watch all the separatists come out of the woodwork
Rudder Bug wrote:
That sounds like the old "Speak White".
Don't have to be a separatist to understand what you don't. All you need is to go for a little spin out of your backyard and see how things are done in the rest of the world.
Oui Je me souviens...et vais m'en souvenir longtemps!
Je m'excuse RB mais je ne trouves pas cette citation de Hedley dans l'autre thread, l'aurait-il éditée?
Re: Red Quebcs!
En fait pilote "banded", on parle un français beaucoup plus près du vieux français qui était parlé ici en Nouvelle-France que le français Parisien auquel tu fais référence... ça c'est quand on utilise pas les anglicismes qu'on a pas le choix d'entendre à cause de notre proximité avec le fait anglais!Bandedpilot wrote:ahahahahha. elle est bonne celle-là. Vous parlez le Québécois, un dialecte parler uniquement dans votre RÉSERVE LE QUÉBEC.
Alors foutais-nous la peace avec votre françcais. VOUS NE PARLER VOUS PAS FRANÇCAIS, BUNCH OF BASTARD.
Personne in France understand ce que vous dites.
Donc, encore une fois stop to say que vous parlez français au Québec.
Shame on U
Voilà
Es-tu capable de comprendre ça à travers tes insultes inutiles et infantiles?
SkyLounger
he he he, ca deviens comique enfin
he beh, vaut mieux etre sourd que d'entendre ca, c a cause de gens comme bandedpilot que j'immigre au Canada lol, mais bon, y'a des racistes en tout genre partout, ca me fais plutot rire qu'une personne puisse se discrediter et montrer son manque complet d'intelligence en quelque ligne.
Aller, pour banded pilot, ah ah ah ah, ta betise aura le merite de bien me faire rire.
Pour l'histoire, je te laisse le benefice du doute sur le fais que ca soit une blague de ta part, sinon vraiment, comme on dit je pense aussi bien au Quebec qu'en France, t'est bien une sous mer...
Aller, pour banded pilot, ah ah ah ah, ta betise aura le merite de bien me faire rire.
Pour l'histoire, je te laisse le benefice du doute sur le fais que ca soit une blague de ta part, sinon vraiment, comme on dit je pense aussi bien au Quebec qu'en France, t'est bien une sous mer...
- Rudder Bug
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Bandepilot,
Pourrais-tu apprendre à écrire avant de juger les autres? Pourrais-tu aussi apprendre à penser avant de parler?
Pourrais-tu apprendre à écrire avant de juger les autres? Pourrais-tu aussi apprendre à penser avant de parler?
Last edited by Rudder Bug on Fri Mar 23, 2007 9:39 pm, edited 1 time in total.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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J'ai pas tout à fait terminé avec toi Bandepilot, si tu me permets quelques questions, évidemment en pilotage car nous sommes sur un forum d'aviation non?
Que fais-tu comme pilotage? Es-tu sur Flight Sim ou tu pilotes réellement de vrais aéronefs?
Si oui, à quel stage es-tu rendu, dans le sens, euh comment dirais-je, sais-tu comment taxier un C-152 sur un gros aéroport sans rien briser, ou poser un DHC-6 sur des pistes non aménagées de 250 m à sens unique avec 20 degrés de pente? Ou un Airbus sur l'outre-mer - ce qui est un peu plus facile? J'aimerais bien savoir un peu plus qui tu es, toi qui semble très bien connaître le Canada et ses habitants.
Peux-tu nous parler un peu de tes techniques ou de jugement, qualités professionnelles, attitudes, tant envers l'avion que les gens avec qui tu pratique ton métier?
Ou encore, rêves-tu de devenir pilote? C'est plutôt mon impression quant à tes interventions.
Oui je me sens un peu "chatouilleux" car depuis des jours, je vole 8 heures chaque jour et pas tout à fait dans des conditions que tu pourrais imaginer. Je deviens grincheux quand je lis des conneries stériles sur ce forum à 5 du mat avant d'aller bosser pour 14 heures sans répit.
Aurais-tu aussi une recette pour adresser le problème du pilotage en état de fatigue, comment arriver à gérer notre horaire légal de 14 heures sans se fatiguer au point d'amoindrir nos facultés?
Tu pourrais me dire pourquoi j'ai pas bien atterri ce soir et hier soir? Ça rebondit rendu tard le soir...peut-être aurais-tu une solution? Pourquoi mon avion rebondit le soir? Est-ce un défaut technique, je ne comprends pas. Ce même avion atterrit à merveille le matin et rebondit le soir.
Hum...serait-ce une question de facteur de variance de Reynold Number, ou un simple problème mécanique? À vrai dire, je n'ose pas en parler au chef ingénieur. J'ai peur de paraître innocent...
J'attends tes conseils, donnes-nous en ou efface-toi d'ici au plus vite. Voilà, je me sens mieux.
Non mais là, ce matin avec les Red Necks et ce soir avec ce Parisien venu nous éduquer? Retenez-moi, jai de plus en plus envie d'en cogner un la, idéalement un Red Neck Parisien. Ça doit exister et ça ferait deux d'un coup!
Bye
Que fais-tu comme pilotage? Es-tu sur Flight Sim ou tu pilotes réellement de vrais aéronefs?
Si oui, à quel stage es-tu rendu, dans le sens, euh comment dirais-je, sais-tu comment taxier un C-152 sur un gros aéroport sans rien briser, ou poser un DHC-6 sur des pistes non aménagées de 250 m à sens unique avec 20 degrés de pente? Ou un Airbus sur l'outre-mer - ce qui est un peu plus facile? J'aimerais bien savoir un peu plus qui tu es, toi qui semble très bien connaître le Canada et ses habitants.
Peux-tu nous parler un peu de tes techniques ou de jugement, qualités professionnelles, attitudes, tant envers l'avion que les gens avec qui tu pratique ton métier?
Ou encore, rêves-tu de devenir pilote? C'est plutôt mon impression quant à tes interventions.
Oui je me sens un peu "chatouilleux" car depuis des jours, je vole 8 heures chaque jour et pas tout à fait dans des conditions que tu pourrais imaginer. Je deviens grincheux quand je lis des conneries stériles sur ce forum à 5 du mat avant d'aller bosser pour 14 heures sans répit.
Aurais-tu aussi une recette pour adresser le problème du pilotage en état de fatigue, comment arriver à gérer notre horaire légal de 14 heures sans se fatiguer au point d'amoindrir nos facultés?
Tu pourrais me dire pourquoi j'ai pas bien atterri ce soir et hier soir? Ça rebondit rendu tard le soir...peut-être aurais-tu une solution? Pourquoi mon avion rebondit le soir? Est-ce un défaut technique, je ne comprends pas. Ce même avion atterrit à merveille le matin et rebondit le soir.
Hum...serait-ce une question de facteur de variance de Reynold Number, ou un simple problème mécanique? À vrai dire, je n'ose pas en parler au chef ingénieur. J'ai peur de paraître innocent...
J'attends tes conseils, donnes-nous en ou efface-toi d'ici au plus vite. Voilà, je me sens mieux.
Non mais là, ce matin avec les Red Necks et ce soir avec ce Parisien venu nous éduquer? Retenez-moi, jai de plus en plus envie d'en cogner un la, idéalement un Red Neck Parisien. Ça doit exister et ça ferait deux d'un coup!
Bye
Last edited by Rudder Bug on Fri Mar 23, 2007 10:11 pm, edited 5 times in total.
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http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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OUPS!!!
Toutes mes excuses Nyco, je me suis trompé d'intervenant et corrigé immédiatement. Je m'adressais à Bandepilot. Il m'a légèrement irrité mais j'en ris et me détend maintenant.
Je suis un peu fatigué, dure journée encore et ça me rend dyslexique par moments.
Amitiés et bonne chance dans ta carrière ici. Si tu as besoin de conseils, on est avec toi.
Je suis toujurs partant pour une bonne discussion sur l'aviation. J'en mange depuis l'enfance.
Ciao
Je suis un peu fatigué, dure journée encore et ça me rend dyslexique par moments.
Amitiés et bonne chance dans ta carrière ici. Si tu as besoin de conseils, on est avec toi.
Je suis toujurs partant pour une bonne discussion sur l'aviation. J'en mange depuis l'enfance.
Ciao
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http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Skylounge,
Voilà et ça empire de minute en minute.
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 240#284240
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Messieurs, comment voulez-vous que le français soit respecté si les francophones entre eux ne se respectent même pas !!!! Ne pensez-vous pas que l’important est de se comprendre, quel que soit l’évolution de la langue dans chaque pays ? Vous faites de ce forum en français une bien piètre démonstration de l’esprit francophone, alors ne vous étonnez pas de ne pas être respecté .Respectez vous vous-même avant tout !!
Vous êtes tellement aveuglé par vos querelles que vous ne voyez même pas que bandepilote est red neck et que vous lui donnez raison..TABAR….
Bons vols quand même a vous tous Red neck, Québécois, Anglais, Français, Chinois, Gabonais ….Nous sommes tous pilotes !!!
Vous êtes tellement aveuglé par vos querelles que vous ne voyez même pas que bandepilote est red neck et que vous lui donnez raison..TABAR….
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RudderBug, Ca faisait longtemps que j'avais ri comme ca, anyway tu lui a fait la lecon ca c'est sür a c'te p'tit con qui sest permit de venir écoeurer sans savoir mëme écrire ou s'exprimer dans un francais décent, pis tu as vraiement fait du DHC-6 pis toute l'autre gros stuff plus gros ca c'est certain! C'est quelque chose qu'on sent même sur internet quand on a la chance de converser avec un pilote chevronné. Connais pas ton pilote de DC-3 par contre et j'en connais plus d'un du fait que mon paternel a battu la trail avant moi. Avec Respect pour toi RudderBug! Eric
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Salut Frog!
Je n'ai pas pu me retenir, tu sais, il y a des fois où je devrais être menotté pour lire ce forum!
Tu as plus que raison, il ne faut surtout pas jeter d'huile sur le feu quand cela se produit et ignorer comme tu suggère.
Tu es le plus cool des modérateurs et si tu as déja été Parisien, tu es bien réhabilité !!! MDR
Chapeau pour ce site, on y passe des moments formidables.
Gilles
Je n'ai pas pu me retenir, tu sais, il y a des fois où je devrais être menotté pour lire ce forum!
Tu as plus que raison, il ne faut surtout pas jeter d'huile sur le feu quand cela se produit et ignorer comme tu suggère.
Tu es le plus cool des modérateurs et si tu as déja été Parisien, tu es bien réhabilité !!! MDR
Chapeau pour ce site, on y passe des moments formidables.
Gilles
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