Association de pilotes

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Jer
Rank 5
Rank 5

Association de pilotes

Post by Jer »

Salut !

Avez-vous entendu parlé d'une association de pilotes sérieuse au Québec ? J'ai entendu beaucoup de bonne volonté, mais rien d'officiel.

Je viens d'aboutir dans la région centrale du Canada et ici ça fait longtemps que ça se jase et meme c'est sur le point d'etre mis en vigueur avec les nouvelles conditions de travail.

Moi j'arrive ici et je me sens cheap parce que je suis au courant de rien... j'aurais peut-etre du lire les forums anglais...

(Désolé pour les accents manquants... j'utilise les codes pour en faire quelques uns...)
---------- ADS -----------

DJP
Rank 0
Rank 0

http://www.labrousse.org/fr/

Post by DJP »

AVIATEURS ET PILOTES DE BROUSSE DU QUÉBEC
1276, rue Bélanger
Montréal (Québec) H2S 1H9
Tél : (514) 255-9998
Ligne directe : 1 877 317-2727
Télécopieur : (514) 255-7774
Courriel : secretariat@labrousse.org

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Avez-vous entendu parlé d'une association de pilotes sérieuse au Québec ? J'ai entendu beaucoup de bonne volonté, mais rien d'officiel.
Exact Jer! Je me demande même s'il existe un feuillet paroissial d'une association quelconque.

La seule que je connais est la COPA mais je ne suis plus membre depuis des années. Y a-t-il des avantages pour un pilote professionel de se joindre à ces trucs?

Il y a eu les Gens de l'air du Québec mais j'ignore si l'organisme existe toujours. Voudrais-tu dire un syndicat?

Dans quel coin es-tu rendu, que vole-tu? Ça devrait commencer à bouger un peu plus dans ta carrière, tu as sûrement fait un pas dans la bonne direction.

Fais-nous part de tes impressions en tant que nouvel expat de l'est!

Sois bienvenu pour me dire en PM où tu es et ce que tu fais. J'ai galéré un peu partout dans ce pays et je connais peut-être des personnes qui peuvent t'aider à te mettre en route.

GG

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Ouin... en fait ce que je voulais dire c'était plus comme un syndicat... mais c'est pas tout a fait ca...

Le "Mettons nous tous ensemble et formons une association pour avoir de meilleurs conditions, etc..." la bonne volonté de certains mais qui finalement ca abouti a rien. ... ici, ils appellent ca une association.

Bon ben, ici, dans la compagnie pour laquelle je travaille, le document est presque fini et c'est sur le point d'etre déposé a des avocats, et ensuite la compagnie n'aura pas le choix de négocier. Ca l'air que chaque compagnie doit faire son document adapté aux types d'avions...

En tout cas... on verra ce que ca va donner... Je vais m'informer plus a ce sujet, puisque peut-etre que je devrai voter si je suis d'accord ou pas avec les conditions. Je vous tiendrai au courant.

Check tes PM Rudder.

Skymaster
Rank 1
Rank 1

En plein le temps

Post by Skymaster »

Salut, ce serait vraiment le temps que les pilotes se réunissent et se "tiennent" une fois pour toute. Si quelqu'un lance le bal, y'a surement beaucoup de pilotes qui seraient intéressés à embarquer là dedans. En tout cas moi j'en connais qui en parlent souvent.

Laisse moi savoir tes démarches et si ensemble on peut enfin faire quelque chose, il serait grand temps que l'on se rende compte de notre valeur.
Après tout, c'est pas des Zambonies qu'on conduit.

A bientôt .

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”