Qu'est-ce qui vous pousse à travailler dans le milieu?
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Salut tout le monde, ça fait quelques temps que j'ai pas lu les topics sur le forum mais même après environs 6 mois sans y jeter un oeil je constate que les mêmes commentaires se font encore et encore entendre. Pourquoi tous les pilotes du Québec sont-ils si malheureux de voler que ça? Est-ce que c'est si désagréable et dégradant de travailler comme pilote? C'est quoi le travail, l'avion et le salaire de ceux qui ne font QUE CHIALER contre les compagnies qui permettent de démarrer une carrière? Est-ce que vous avez déjà passé par là? Je n'arrive juste pas à comprendre comment on peut autant détester un milieu de travail et désirer y faire sa carrière; et sa vie. Je ne fais pas des milions de dollars, je vole dans une compagnie de 3e niveau, je fais un salaire décent dans la région de Montréal et j'arrive très bien à payer mes comptes; pourquoi est-ce que d'autres qui font sensiblement le même salaire sont TELLEMENT mécontents de leurs conditions?
Une petite réflexion comme ça... vous savez comment ça fait un enseignant au secondaires après ses 2 années de cégep et 4 ans d'université???
My 2 cents
Une petite réflexion comme ça... vous savez comment ça fait un enseignant au secondaires après ses 2 années de cégep et 4 ans d'université???
My 2 cents
Moi la principale raison de mon chialage, c'est qu'au Québec les salaires sont ridiculement bas comparé au reste du Canada.
Personellement j'ai un salaire très décent, mais j'essaie de faire réfléchir les gens, pour qu'ils évitent d'accepter n'importe quelles conditions... juste parce que "c'est si le fun piloter un avion !" ou les "moi dans le fond j'comprends même pas pourquoi on me paie, c'est pas du travail... c'est du plaisir..."
Il y en a parmis nous qui veulent en faire une carrière, gagner sa vie. Pas juste payer ses comptes. Il y a rien de mal à gagner de l'argent vous savez. Au Québec on démonise l'argent... Si tu n'es pas au seuil de la pauvreté c'est que tu dois "fourrer le monde".
Pour ce qui est des compagnies qui offrent des emplois aux nouveaux pilotes, j'ai rien contre ça !! Tant qu'ils paient la juste valeur !
Pourquoi les conditions des pilotes de patrouilles de feu n'ont fait que diminuer les 25 dernières années ?
Air Sat qui ne payait pas ses copilotes... Le copilote était requis à bord de leurs avions. Selon-moi si la présence d'un copilote est requise, il devrait y exister une relation employeur/employé dans ce cas. Étrangement selon eux ce n'est pas le cas. Il vous font une faveur en vous permettant d'être à bord de leur avion !
Bref, j'adore ma job, j'adore l'aviation et j'aimerais ça que l'on ait pas à couper notre salaire de 40% à toutes les fois qu'on veut monter de niveau.
Personellement j'ai un salaire très décent, mais j'essaie de faire réfléchir les gens, pour qu'ils évitent d'accepter n'importe quelles conditions... juste parce que "c'est si le fun piloter un avion !" ou les "moi dans le fond j'comprends même pas pourquoi on me paie, c'est pas du travail... c'est du plaisir..."
Il y en a parmis nous qui veulent en faire une carrière, gagner sa vie. Pas juste payer ses comptes. Il y a rien de mal à gagner de l'argent vous savez. Au Québec on démonise l'argent... Si tu n'es pas au seuil de la pauvreté c'est que tu dois "fourrer le monde".
Pour ce qui est des compagnies qui offrent des emplois aux nouveaux pilotes, j'ai rien contre ça !! Tant qu'ils paient la juste valeur !
Pourquoi les conditions des pilotes de patrouilles de feu n'ont fait que diminuer les 25 dernières années ?
Air Sat qui ne payait pas ses copilotes... Le copilote était requis à bord de leurs avions. Selon-moi si la présence d'un copilote est requise, il devrait y exister une relation employeur/employé dans ce cas. Étrangement selon eux ce n'est pas le cas. Il vous font une faveur en vous permettant d'être à bord de leur avion !
Bref, j'adore ma job, j'adore l'aviation et j'aimerais ça que l'on ait pas à couper notre salaire de 40% à toutes les fois qu'on veut monter de niveau.
Bon point Ben, mais je pense qu'il faut quand même tenir compte du coût de la vie et de la location d'une job ailleurs qu'au Québec qui paie mieux. J'ai une femme et un petit dans le four, et je suis pas mal sûr que personne voudrait partir de sa maison pour aller travailler à "North Fort Whatever Above the 60th" dans une situation comme ça. Celà dit des conditions et des salaires ça se négocie!
Je ne pense pas que ce soit une question de voler pour le fun etc. Si quelqu'un pense vraiment "pourquoi on me paie" j'espère que le monde avec qui il travaille le remettent à sa place solide. Mais si quelqu'un n'a aucun plaisir à voler, qu'il n'aime pas le travail, ni le salaire et finalement qu'il se fait chier à sa job; ce n'est pas une raison pour blaster à qui mieux mieux et décourager tous ceux qui songent à faire le plus beau métier du monde.
Avant de commencer, je crois qu'on savait tous à quoi s'attendre. C'est pas la terre promise pour les quelques premiers temps; pis maintenant après quoi... 1.5 - 2 ans maximum tu te ramasses avec un salaire très décent et des conditions qui s'améliorent de plus en plus. C'est un coup à donner et ceux qui jugent que faire pas beaucoup comme f/o pendant quelques temps c'est la façon de faire ben go for it. Les autres faites autrement; mais s'il vous plaît arrêtez de blaster ceux qui ont atteint leur but d'une autre façon que vous!
Je ne pense pas que ce soit une question de voler pour le fun etc. Si quelqu'un pense vraiment "pourquoi on me paie" j'espère que le monde avec qui il travaille le remettent à sa place solide. Mais si quelqu'un n'a aucun plaisir à voler, qu'il n'aime pas le travail, ni le salaire et finalement qu'il se fait chier à sa job; ce n'est pas une raison pour blaster à qui mieux mieux et décourager tous ceux qui songent à faire le plus beau métier du monde.
Avant de commencer, je crois qu'on savait tous à quoi s'attendre. C'est pas la terre promise pour les quelques premiers temps; pis maintenant après quoi... 1.5 - 2 ans maximum tu te ramasses avec un salaire très décent et des conditions qui s'améliorent de plus en plus. C'est un coup à donner et ceux qui jugent que faire pas beaucoup comme f/o pendant quelques temps c'est la façon de faire ben go for it. Les autres faites autrement; mais s'il vous plaît arrêtez de blaster ceux qui ont atteint leur but d'une autre façon que vous!
Moi personnelement j'aime ma job. J'aime les places ou on vole, les machines que je vole pi j'apprécie la plupart de mes collegues. Je suis de bonne humeur la plupart du temps, sauf quand je check ma paye. Le seul problême que j'ai c'est l'argent. Depuis que je travail, la compagnie a dit au pilotes que les salaires serais plus hauts si il y avait de l'argent, mais qu'il n'y en avait pas et patati et patata. Pi il y a les layoffs en hivers en plus: JOYEUX NOEL! Et puis soudainement une nouvelle battisse, des nouveaux avions, GENIAL! Mais pas un cent pour les pilotes. D'ou qu'elle vient cette argent? Ben j'imagine qu'ils étaient assi dessus l'hiver passé...
Selon une étude de l'AQTA, les tarifs des compagnies de charter au Québec sont entre 30 à 35 % plus bas que le reste des provinces...
Moins argents = moins argents.
Moins argents = moins argents.
HAHAHA !!!... t trop drôle !wingspan wrote:Je vois que les seules personnes (en haut)qui chiallent sont ceux qui sont bien.
On aime ca se pencher et avoir mal aux fesses; laissez-nous faire
Le "North of 60" c'est pas mal le fun et plein de défi. Le point négatif à voler des medevacs, c'est que c'est frustrant des fois après avoir été debout pendant 12 heures et que t'es prêt à aller te coucher, tu reçois un call pour aller chercher quelqu'un qui a avalé 11 tylenol à Coral Harbour et tu dois l'amener à Winnipeg... Duty de 13 heures à partir de 22:00... ça veut dire que tu veras pas ton lit avant midi le lendemain... Les heures montent vite par exemple...
- Rudder Bug
- Rank 10
Et tu te dis que s'il en avait avalé 111 tu aurais pu continuer à dormir!tu reçois un call pour aller chercher quelqu'un qui a avalé 11 tylenol à Coral Harbour et tu dois l'amener à Winnipeg

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
haha ! J'pense ben que oui... à moins de 10, il n'appelle pas pour un medevac... Le pire c'est qu'ils ont rien pour vérifier s'ils ont vraiment avalé le nombre de tylenols qu'ils ont dit qu'ils ont avalé...
Scuse moi Mône... J'ai mal interprété... ouais, c'est vrai qu'avec une famille c'est pas la job idéale. Mais d'un autre côté, tu peux avoir deux semaines de vacances avec ta famille à chaque deux semaines. Ça dépend de la vision de chacun.
Scuse moi Mône... J'ai mal interprété... ouais, c'est vrai qu'avec une famille c'est pas la job idéale. Mais d'un autre côté, tu peux avoir deux semaines de vacances avec ta famille à chaque deux semaines. Ça dépend de la vision de chacun.
Moi Man, J`ai toujours aime mon travail! Pour ceux qui me connaisssent, j`etais marie avec 2 jumeaux a 22 ans et pour faire vivre ma famille, j`ai du aller travailler dans l`ouest. Pas facile pour un Quebecois, mais au moins , les anglais y m`ont donnes une chance! C`etait dure mais j`ai fais mon chemin and beyond! Mais dans tout ce que j`ai fait, que ce soit de Air Sat a Aeropro, Inuit etc... J`ai savoure chaque instant car je faisais partie de la minorite de ce monde qui font ce qu`il veulent faire! Et aime faire!
Bonjour chez vous! Niodatchi

sans parler du bel hélicoptère du boss...Odysseus wrote:Moi personnelement j'aime ma job. J'aime les places ou on vole, les machines que je vole pi j'apprécie la plupart de mes collegues. Je suis de bonne humeur la plupart du temps, sauf quand je check ma paye. Le seul problême que j'ai c'est l'argent. Depuis que je travail, la compagnie a dit au pilotes que les salaires serais plus hauts si il y avait de l'argent, mais qu'il n'y en avait pas et patati et patata. Pi il y a les layoffs en hivers en plus: JOYEUX NOEL! Et puis soudainement une nouvelle battisse, des nouveaux avions, GENIAL! Mais pas un cent pour les pilotes. D'ou qu'elle vient cette argent? Ben j'imagine qu'ils étaient assi dessus l'hiver passé...