Pénurie de pilote mondiale. Ah bon?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

SQ

Post by SQ »

expatforever : tu lances la polémique français vs québécois, il ne faut pas t'étonner du traitement que tu as eu.

personne n'a dit que le québec était un eldorado.
garde tes rancoeurs pour toi.

je vois beaucoup de français arriver dans les écoles québécoises, ils n'ont pas de papiers, ils ne s'intègrent pas (prennent les québécois pour des cons), ne bossent pas en parallèle de leurs études, mettent des années à faire ce qu'un qubécois fait en 1 an, veulent faire du bi moteur, dénigrent le vol sur pilatus parce que c'est un monomoteur, pensent à leur visa travail-vacances quand il faut bosser comme instructeur, sont toujours à la ramasse et à côté de leurs pompes, s'étonnent que tout ne leur doit pas donné comme la bécquée.
je suis français, je me sens bien au québec, mais je dois aussi parfois admettre que les français ne font rien pour obtenir ce qu'ils veulent.
je travail à coté de mes études et j'en suis fier, au moins parce que je suis capable de me trouver un travail tout seul loin de chez moi, et parce que j'arrive à aller plus vite dans mon pilotage en travaillant 30 hrs/semaine à coté que d'autres qui n'ont rien d'autres à faire.
montre que tu peux en prendre, peut être qu'on t'en donnera.

et arrête de chialer, bas toi.
---------- ADS -----------

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Salut SQ,

Ce que tu dis es bien mais il reste que le fait d'être Français, Kéké ou Cambodgien ou Fidjien ne fait pas de différence. C'est une question d'individu, point.

Une fait établi et démontrable, les racistes sont les plus idiots des citoyens de la terre. Ceux qui jugent les autres sont les autres idiots.

Je connais un type exemplaire. Tout jeune il était en affaires, et là je dis bien très jeune. On parle de l'adolescence.

Il excelle dans tout ce qu'il touche parce qu'il s'y met à fond. Il fonce comme j'en connais pas un. Il a dû faire des sacrifices et des coups fumants pour se payer un séjour de deux ans au Canada et devenir pilote professionnel.

Je me fous bien d'où il vient, c'est l'homme que ça me prendrait si je voulais me démarrer quelque chose.

Ce gars peut très bien vivre avec un budget que peu d'entre nous pourrions concevoir. Il sait compter, je vous jure.

Un détail, il fut une des victimes d'une expérience du merveilleux systême de l'éducation qui a utilisé ces cobayes à leur insu, pour leur apprendre le français en phonétique. On écrit comme ça se prononce, voilà. Pas de grammaire, ni de règles enseignées.

Ils sont comme analphabètes, mais ils reconnaissent les lettres, sauf qu'il doivent toujours inventer comment écrire quand il faut le faire. Ils n'ont jamais appris la grammaire.

Ces gens doivent être très créatifs et imaginatifs pour exprimer leur pensée dans quelque chose de lisible. Quand on les lit on se demande quelle est leur langue maternelle mais quand ils causent, c'est autre chose.

Revenons à nos mouton. Ce type a aussi l'atout d'être sympa tout en restant toujours franc, direct et sincère. What you see is what you get avec lui.

Alors, qu'est-ce que sa nationalité vient faire là-dedans? C'est juste qu'il a été fait ailleurs et il est ici maintenant. Des gens comme lui, il en manque autant qu'il y a trop de nouilles sans couilles qui vont offrir leurs services de pilotes bénévoles aux tirans-profiteurs sans scrupules.

Puisqu'on parle de couilles, eh Stian, tu dois commencer à te les faire geler au bord du Cercle Arctique la!

Donne des nouvelles!

:drink:

P.S.: Tilou te fait des bisous

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Ca me touche vraiment se que tu dis.
Promis des que je trouve du temps je me m’ais a apprendre correctement le Français.

Ici, on ne peut pas dire que l’été s’étais il y a peut, mes les allés et retour en vélo, sa le fait encore. Je me suis mis le défit d’allé aux moins pendant une semaine au boulot en vélo par -50°C. Défit a la con je sais !!

Stian.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

He Stian ma bagnole est à toi si tu l'enregistre. Tu l'a gagnée en me la rendant utilisable avec tes bricoles alors que mes clés faisaient des navettes sur Westjet et/ou Canadian North. Elle traîne dans le parking et ne sert à personne.

Arrête de faire du vélo dans le blizzard ok? Crisse une plaque en ours polaire sur mon bazou et utilise-le. La chaufferette marche à fond.

Tu es le designer du nouveau systême électrique révolutionnaire à démarrage à boutons. Allez, signe l'enregistrement, elle t'appartient et bonne chance avec ce cancer! Il est pas crevable, ce bon vieux Tempo. il va survivre l'hiver et scrap-le au printemps, quand le vélo sera redevenu cool.

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

expatforever
Rank 1
Rank 1

Post by expatforever »

Cher SQ,

tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n a meme pas finis ta formation. Attend d entrer sur le marche du travail tu te rappelleras de cet echange anonyme sur ce forum.

Au Quebec le marche de l emploi concernant l aviation n est pas ce que l on pourrait appeller "florissant". De plus nombre de compagnie offrent des conditions d emploi deplorable. Que cela develloppe des reactions protectionnistes envers des pilotes en provenance de l Europe cela est en partie comprehensible.
Par contre ce sont les remarques de air dude (qui par ailleurs est surement une bonne personne) qui m ont fais reagir : les etrangers qui volent nos job, il y a dix ans un Francais a remplace un honnete Quebecois chez air satellite (mais quest ce qu il faisait chez air satellite cet honnete Quebecois!!! C est pourtant reserve aux Francais qui travaillent gratuis!!!), c est le genre de propos que tiens notre gentleman Air Dude a travers ces post.

Cela m a rappele quelques mauvais souvenirs lorsque j ai travaille au Quebec il y a quelques annees. Des reflexions deplacees, des jalousies injustifiees, et des propos ouvertement desobligents tres frequement. Cela commence en general par "mais vous les Europens..." et la seconde partie de la phrase n etait pas rejouissante.

Maintenant cela m a pris seulement que quelques mois pour comprendre que cet environement n allait pas etre propice a mon epanouissement personnel et professionnel. Tu dis arrete de chialer et bas toi. Cet amusant car tu sais je me suis assez battu je pense (quoique rien n est jamais acquis) et j ai maintenant une position assez interessante. mon but est surtout de rebondir sur des propos generalisant de Air Dude implicant des individus venant d un pays et cela sans intervention des moderateurs.
De plus cet individu est Chef Pilot et a la gachette facile (CV a la poubelle pour ceux qui ont travaille gratuis) et au cours de ces post il affirme subrepticement que ces individus en question sont Francais.
Il y clairement discrimination a l embauche ce qui va a l encontre des lois Francaise et Canadiennes.

Comme je l ais deja dit je suis partis depuis plus de 4 ans du Canada et ce post est plus destines au jeunes Francais qui voudrait investir dans une formation Au Quebec.

Maintenant si toi aussi tu t y met en disant gratuitement que les Francais son faineant et font tout moins bien que les Quebecois cela en deviens risible et amusant. Si tu veux bien te faire voire dans un pays travail honnetement cela devrait suffire, tu n a pas besoin de denigrer les Francais pour te faire bien voir des Quebecois, c est pueril.

Encore une fois tu me conseil de me battre, je te retourne le conseil, garde de l enegie pour acceder a un emploi digne de ce nom parce que si j ai bien compris tu n as pas fini ta formation et par ailleurs de nombreux indices a l echelle mondiale confirme un leger mes certain ralentissement economique, et l aviation (donc l emploi des pilotes) en souffrira la premiere, crois moi.

Ca ne sert a rien de se cacher les yeux et de ne pas regarder les problemes en face, le monde n est pas parfais et les injustices existes, meme chez soi.

expatforever
Rank 1
Rank 1

Post by expatforever »

Air Dude ecris:

Pas au étranger qui viennent voler nos job

PS, C'est mon tour d'être chef pilote, pis si je reçois un CV de gard qui a travaillé gratis... je le cr@#$$e au poubelles!

Surtout qu'on le paye pas pour le faire! Il se fais mettre à la porte et remplacé par un francais.

Nicky Larson ecrit:
Très belle histoire, j'aime le passage du Français qui remplace le pilote qui s'tiens d'bout

Pascal ecrit:
Je trouve que t'as vraiment raison expatforever, les français devraient tous rester chez eux !

Tous ces propos sont assez explicitent et parlent d eux memes.

J ai travaille comme pilote sur trois different continent et ma petite experience me dit que ces personnes n ont jamais quitte leur pays natal.
J ai rencontre des Canadiens dans differents pays et ils avaient l esprit bien plus ouvert que cela, cela dit ils etaient pilotes expat tout comme moi.

Pilote c est avoir l esprit (et le coeur) grand ouvert, le plaisir des voyages, de la decouverte, l ouverture aux autres et a la difference, le liens entre les pays et les continents, c est etre honnete, c est refuser la mediocrite.

expatforever
Rank 1
Rank 1

Post by expatforever »

:D tu as raison SQ

Last edited by expatforever on Sat Sep 29, 2007 7:37 am, edited 1 time in total.
SQ

Post by SQ »

expat

il faut que tu aprennes à controler tes émotions.
je me rapelle bien ce post que j'avais écrit pour apprendre au contact de pilotes plus expérimentés; sans suites malheureusement.
ta façon de penser fait que tu soupçonnes le monde capable du pire.

fais toi un peu confiance et tout ira mieux pour toi.

expatforever
Rank 1
Rank 1

Post by expatforever »

Quoiqu il en soit je souhaite a tout le monde une vie prospere et la meilleur harmonie possible entre les nations. Les pilotes sont amenes a voyager et a changer de continents je souhaite seulement qu ils restent des gens ouvert d esprit et genereux car ce sont des vecteurs de brassage multiculturel et parfois meme de mini ambassadeur dans des regions isoles du monde.

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

:lol: On dirait qu'il y a toujours une montée de lait concernant les Français au Québec tous les 6 mois... pis ça fini toujours pareil... ça me fait sourire. :D

SQ

Post by SQ »

Jer wrote::lol: On dirait qu'il y a toujours une montée de lait concernant les Français au Québec tous les 6 mois... pis ça fini toujours pareil... ça me fait sourire. :D
ça c'est sûr !
élevés et nourris à la polémique
:wink:

Raf
Rank 3
Rank 3

Post by Raf »

Hello,

SQ, je suis Français et je travaille ici depuis que je suis arrivé. J'ai maintenant un job sur du +12500lbs et je pense que mon intégration s'est bien faite.

Tu parles avec ton expérience d'ici de quelques années en arrière. Les temps évoluent, les mentalités aussi.
Tu ne peux pas généraliser avec pour seul preuve ton expérience.

Comme le dit RudderBug, c'est l'individu et non la provenance qui fait la différence.

Raf

Matra Magic
Rank 1
Rank 1

he

Post by Matra Magic »

mais on dirait que c'est mon expatforever préféré que je vois ici :D . Le gars qui "bitch" aussi bien en français qu'en anglais. Tu te rappelles de moi ? Je suis l'ancien pilote militaire français, l'arogan, le héro du Kosovo (pour reprendre tes propos à mon égard). Tu peux pas savoir comme je suis content de te retrouver ici (et de savoir que tu es partis d'ici aussi :lol: ). Tu vois blaireau (tu permets que je t'appelle blaireau ?) le problème avec les français comme toi c'est qu'il véhicule une mauvaise image. Je suis au canada depuis maintenant plusieurs années et je n'ai pas passé un mois sans voler. Aviation d'affaire pour commencer, Jazz ensuite pour finir chez Air Canada. Je suis 100% intégré (marié à une merveilleuse québécoise, 2 merveilleuse filles nées ici). J'ai plein d'amis québécois (salut les gars :) ) et j'adore ce pays et ceux qui le peuple. Le problème des français comme toi c'est qu'ils sont toujours en train de se plaindre, toujours en train de donner des leçons, toujours en train de dire "oui mais tu sais nous en France, on fait comme ça...". On s'en branle comment tu fais ça en France. Ici on est au QUÉBEC ! Aprés tu t'étonnes de ne pas trouver de boulot ? :roll: Tous les français qui ne restent pas sont des français qui pensaient que le Québec c'était la France. Eh bien non ! Il t'a fallu combien de temps pour le comprendre ? Tu es tellement l'archétype du français qu'on jurerait une caricature mon pauvre vieux :D J'aurais dû me douter en lisant tes posts sur le débat que j'avais lancé intitulé "kids at Jazz" que tu étais français (allez lire ça les gars, c'est du grand Expatforever :lol: ). En tout cas, ça va me faire plaisir de m'entretenir avec toi dans la langue de Molière cette fois-ci. Et puis comme ton nom l'indique, reste un Expat Forever...

Ciao ma poule

Matra Magic

expatforever
Rank 1
Rank 1

Post by expatforever »

Salut ma poule,

encore une fois tu assumes nombre de sois disante verites me concernant et maintenant concernant les francais. Ou as tu vu que je disais que je ne trouvais pas de boulot? Ou as tu vu que je disais que les Francais faisaient mieux que tout le monde? De mon point de vue, pour qu une argumentation tiennes il faut qu elle repose sur des affirmations vraies. Tu inventes une argumentation pour justifier tes idees et ta conclusion.

Comme le thread que tu as cree sur Jazz, tu assumes avant meme de commencer que les autres sont jaloux. Et puis apres tu dit que toi tu peux voler un jet a 200 heures de vol, c est donc toi ma poule qui te donne facilement en example et ainsi exulte tes capacites et ton parcours.

Allez mon beau hero du Kosovo dors tranquille ne te fais pas de mourons.
Il y aura toujours des gars comme moi pour deranger les idees recu et les arguments faciles. C est comme ca que le monde reagit et evolue, et ca ne s arreteras pas maintenant.

Matra Magic
Rank 1
Rank 1

Post by Matra Magic »

Expatforever nous dit :

Cela m a rappele quelques mauvais souvenirs lorsque j ai travaille au Quebec il y a quelques annees. Des reflexions deplacees, des jalousies injustifiees, et des propos ouvertement desobligents tres frequement.

et revoila le Calimero de l'internet avec sa petite coquille cassée que personne n'aime :) . On a été méchant avec toi hein ?

Cela commence en general par "mais vous les Europens..." et la seconde partie de la phrase n etait pas rejouissante.

C'est peut-être parce-que les français comme toi commencent leurs phrases avec : "nous en France..." :lol:

Maintenant cela m a pris seulement que quelques mois pour comprendre que cet environement n allait pas etre propice a mon epanouissement personnel et professionnel.

Alors je pense que celle là c'est la plus drôle :lol: . Pour un gars qui me traitait d'arogant sur un autre forum on découvre que cet environnement n'allait pas être propice à ton épanouissement personnel et professionnel :lol: :lol: :lol: :lol: C'est sûr que pour toi il fallait quelque-chose de plus grand, grandiose, à ta hauteur quoi :)

Comme je l ais deja dit je suis partis depuis plus de 4 ans du Canada et ce post est plus destines au jeunes Francais qui voudrait investir dans une formation Au Quebec.

Alors moi aussi je vais m'adresser au français (jeunes ou pas d'ailleurs je ne fais pas de discrimination moi !). Quelle que soit la filière que vous voudrez suivre à l'étranger, attendez-vous à galérer. Il est trés facile d'obtenir une licence dans n'importe quel pays. Il suffit de payer pour ça !Il est beaucoup plus difficile de trouver du travail par la suite dû à votre statut d'immigrant dans ce pays. On peut trouver du travail au Canada à conditions d'anticiper sur ses papiers d'immigration. Difficile de trouver du travail avec un simple permis de travail. On vous demandera au moins un visa de résident permanent ou encore mieux votre citoyenneté canadienne. Ceux d'entre vous qui ont expérimenté le passage aux douanes américaines avec d'autres documents que des documents canadiens savent de quoi je parle. Je connais de nombreux français qui travaillent comme pilote dans plusieurs compagnies trés respectables. Il suffit de savoir s'intégrer et de faire preuve d'humilité.

En tout cas tu m'amuses beaucoup. Il serait intéressant que tu expliques à tout le monde ton parcours. Ça a l'air passionnant. Cela aidera peut-être les français qui veulent venir ici de ne pas commetre la même erreur que toi. Tu serais en quelques sortes leur modèle :) . Tu restes assez vague sur ton emploi actuel. Que voles-tu et où dans le monde ? Es-tu gêné à ce point ? :wink:

et la chasse...

Matra Magic

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by frog »

Chers compatriotes...

vous battez-pas !

Une question pour Matra,

pourquoi passer de l'aviation d'affaire à Air Canada...en gros quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?

Merci d'avance...

Matra Magic
Rank 1
Rank 1

Post by Matra Magic »

Salut Frog,

tout le monde a sa propre conception de l'aviation. Pour ma part, aprés 15 ans de vie militaire, j'ai opté pour une vie un peu plus tranquille, avec un planning. Je suis marié, deux enfants et le fait de connaître mon planning a l'avance me plait beaucoup. La compagnie ou je travaillais nous donné les minimums du RAC en jours de congés a savoir 6 par mois. Le reste du temps j'étais sur appel 24h/24h (un peu comme quand j'étais militaire :wink: ). Cela dépend vraiment de ta vision de la chose. J'adore mon boulot, j'adore voler mais je me concentre plus sur ma vie de famille maintenant. Chez Jazz ou Air Canada, tu travaille en moyenne 15 jours par mois. C'est un peu plus ''pépere'' et moins challenging que de te faire réveiller en plein milieu de la nuit pour un medevac en plein milieu d'une tempête de neige :) J'ai donné... :wink:
J'espère avoir répondu a ta question. Voles bien et sois prudent.

Matra Magic

expatforever
Rank 1
Rank 1

Post by expatforever »

Dans ton genre tu es assez amusant egalement.
Tu insulte ton avion, tu m insultes, tu montres ta haine et a la fin tu met ca sur le compte des autres.

En trois postes on sait tout sur ta vie et ton merveilleux parcours et de ta vie intime.

Non Calimero ne peut pas donner de conseil parce qu il a rate sa vie et il n a pas d amis :cry:

Il gagne tres peu d argent et en plus il n a pas de succes avec les filles.

Tu veux comparez nos parcours? Juste pour le record, c est quoi ta paye comme F/O chez Air Canada? :D :D 8)

Matra Magic
Rank 1
Rank 1

Post by Matra Magic »

ExpatForever dit...

Tu insulte ton avion, tu m insultes, tu montres ta haine et a la fin tu met ca sur le compte des autres.

tu prouves encore une fois que tu n'as rien compris a rien. Ma vie est comblée mon garçon. Relis mois bien. Regardes tous ces beaux sourires :)

En trois postes on sait tout sur ta vie et ton merveilleux parcours et de ta vie intime.

C'est tout simplement parce-que je n'ai rien a caché moi ! :wink:

Non Calimero ne peut pas donner de conseil parce qu il a rate sa vie et il n a pas d amis :cry:

Ça on l'a deviné depuis ton premier message. Il n'y a qu'a voir le ton sur lequel tu parles et la maniere dont tu critiques et juges les gens. Tu es un frustré de la vie mon grand ! :wink:

il n'a pas de succes avec les filles

Désolé a ce niveau la...je ne peux rien pour toi !! :D :D

Tu veux comparez nos parcours? Juste pour le record,

Tout le monde a compris qui j'étais ici :wink: Toi par contre tu donnes plein de bons conseils a ceux qui veulent se lancer dans cette carriere mais on ne sait toujours pas ce que tu fais. Tu detournes la conversation. Tu n'as toujours pas répondu a ma question. Que voles-tu et ou ? Tous ceux qui veulent se lancer dans cette carriere attente ta réponse avec impatience :wink: Tu n'es qu'un beau parleur, un français quoi ! :lol:

c est quoi ta paye comme F/O chez Air Canada? :D :D

A peu pres 85.000$/année plus perdiem. Chez Jazz, elle fut de 35000 en rentrant, 41000 apres 1 an et a peu pres 43000 aprés 2 ans. ça c'est le salaire fixe plus les dépassements de crédit ça te donne a peu pres 48000/an apres 2 ans plus le perdiem (a peu pres 700/mois clair). Tout ça pour travailler 15 jours par mois plus tous les avantages sociaux (assurance, pass, etc...). Comme tu peux voir, je n'ai absolument rien a cacher :wink: Et toi mon ami, dis nous en un peu plus sur toi. On est trés impatient de savoir qui tu es :wink: Peut-être n'as-tu rien a dire remarque...

Allez je te laisse. Fais attention a toi :lol:

Matra Magic

expatforever
Rank 1
Rank 1

Post by expatforever »

Donc apres taxes tu fais 5000$ CAD par mois c est ca? Et tout ca au terme d une experience consequente si j ai bien compris, et cela avec la premiere compagnie nationale, je veux dire la plus importante...
Est ce qu ils payent ton logement? Est ce qu ils payent l education de tes enfants? Est ce qu ils payent tes trajets? Si la reponse est non tu gagnes moins (et pas mal moins) qu un instructeur monomoteur disons au Liban par example.

Crois moi si tu en a envie mais ce salaire ne peut faire que sourire.

Quand au salaire de Jazz :D :D :D c est une GROSSE plaisanterie.

Matra Magic
Rank 1
Rank 1

Post by Matra Magic »

Réponds aux questions qu'on te pose ExpatForever... :) Tu perds de plus en plus de crédibilité en te cachant derriere ton pseudo sans nous dévoiler quoi que se soit sur toi :wink: Tu n'est juste bon qu'a critiquer. :) Malgrés tous tes commentaires, je suis le plus heureux des hommes sur cette planète. C'est ça qui compte non ? Allez le grand, bon voyage au pays des rêves... :D :D :D

Matra Magic

P.S: si tu passes par le Liban, je te conseille d'essayer le Taboulé. Il est excellent ! :wink:

expatforever
Rank 1
Rank 1

Post by expatforever »

He! Salut mon cher MM!!!
Malgres le decalage horaire on arrive quand meme a se retrouver!!! C est pas magnifique!!!

Avec toutes les bonnes choses que tu m as dites je te considere un peu comme un amis maintenant.

Je me trouve tres bien au pays des reves merci. C est vrais que ici c est un peu comme un reve sous bien des aspects.

Si jamais on deviens amis intime par la suite je repondrais a tes questions insistantes concernant ma vie.

Pour l heure si tu le permet je ne te dirais pas ou je travail et pour quelle compagnie ni qu elle est ma position. Je ne te dirais pas non plus si je suis marie ou celibataire et mon adresse personnelle. Je suis venu parle sur ce site d idees et de facon de voire les choses. Je n ai jamais eu l intention de parler de mon identite lorsque j ai joint Avcanada.

Maintenant si toi tu as choisi de faire autrement ca te regarde.

A bientot mon bien aime, ton expat forever qui pense a toi de l autre cote de la planete.

tipit
Rank 1
Rank 1

Post by tipit »

expatforever wrote:Pour l heure si tu le permet je ne te dirais pas ou je travail et pour quelle compagnie ni qu elle est ma position. Je ne te dirais pas non plus si je suis marie ou celibataire et mon adresse personnelle. Je suis venu parle sur ce site d idees et de facon de voire les choses. Je n ai jamais eu l intention de parler de mon identite lorsque j ai joint Avcanada.
Ceci dit, quand on a le culot de traiter les québecois de racistes, et de se montrer chiant avec MM comme tu l'as fait depuis le début du forum, on se serait attendu à un peu moins de couardise et de lâcheté de ta part.

T'es décevant, Expatforever. Dit nous au moins dans quel pays t'es rendu pour qu'on évite tous d'y aller.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Il me semble qu'on dévie du sujet quelque peu... :roll:

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Une job d'instructeur sur monomoteur au LIBAN à plus de 36 000 $ ... ça m'intéresse. :lol:

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”