Concours de photo?
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
- Rudder Bug
- Rank 10

Re: Concours de photo?
Je ne connais pas tellement de gens qui ont les couilles d'aimer déglacer et charger des DC-4 et des C-46 à 4:30 du mat sous les aurores boréales à -40 degrés et qui aiment le faire.
Joe est l'employeur le plus controversé de Yellowknife. La plupart des rampies sont frustrés de conduire un camion de livraison en ville au lieu de voler et ils ne restent pas longtemps. Le nord les rejette. Là-bas, tu passe ou tu casse. Stian a choisi de passer.
Je suis heureux de voir l'exemple que Stian donne aux aspirants à cette carrière. Si Joe lui paye le lunch et le considère au même niveau que les capitaines, c'est qu'il a vu l'étoffe de cet homme qui ne recule devant rien et le fera voler le plus possible quand le moment sera venu. Je suis certain que Joe ne le laissera pas partir pour un autre job.
Je me souviens de mes premiers vols avec Stan, qui voyait pour la première fois la toundra et les communautés isolées au nord du 60ième sous le soleil de minuit. Le p'tit Français parachuté dans le patelin ne s'est pas laissé impressionner par personne et a vite compris les règles de base du nord. Je lui ai appris à pêcher en 2 minutes, après quoi il pouvait économiser sur la bouffe dispendieuse en se capturant un poisson régulièrement. Son premier brochet n'était pas mangeable! Il l'avait fait mijoter à feu bas pendant une heure comme un rostbif. Bwerk
C'est un gars qui est capable de se sentir chez lui même sur une falaise à 1,000 m d'altitude avec ses cordes qu'il a organisé judicieusement pour rester en vie (il est un pro de l'alpinisme si vous vous rappelez de ses premiers posts sur le forum l'an dernier).
Continue, lâche pas et je vois que tu fais tes preuves chez Buffalo comme pas grand monde l'a fait. Je ne serais pas surpris que tu te tape 500 + heures de F/O sur tes "gros huileux" cet été, et que tu prenne le commandement d'un de tes rafiots dans un temps record. Je te vois très bien à gauche dans ton 3. Ce sera un bon exemple pour bien des lecteurs de ce forum!
En conclusion, c'est vraiment cool que tu nous fasse un suivi de ton évolution depuis ton arrivée au pays mec. Ton fan club t'a à l'oeil donc fais pas faux bond, héhé!
RB
Joe est l'employeur le plus controversé de Yellowknife. La plupart des rampies sont frustrés de conduire un camion de livraison en ville au lieu de voler et ils ne restent pas longtemps. Le nord les rejette. Là-bas, tu passe ou tu casse. Stian a choisi de passer.
Je suis heureux de voir l'exemple que Stian donne aux aspirants à cette carrière. Si Joe lui paye le lunch et le considère au même niveau que les capitaines, c'est qu'il a vu l'étoffe de cet homme qui ne recule devant rien et le fera voler le plus possible quand le moment sera venu. Je suis certain que Joe ne le laissera pas partir pour un autre job.
Je me souviens de mes premiers vols avec Stan, qui voyait pour la première fois la toundra et les communautés isolées au nord du 60ième sous le soleil de minuit. Le p'tit Français parachuté dans le patelin ne s'est pas laissé impressionner par personne et a vite compris les règles de base du nord. Je lui ai appris à pêcher en 2 minutes, après quoi il pouvait économiser sur la bouffe dispendieuse en se capturant un poisson régulièrement. Son premier brochet n'était pas mangeable! Il l'avait fait mijoter à feu bas pendant une heure comme un rostbif. Bwerk
C'est un gars qui est capable de se sentir chez lui même sur une falaise à 1,000 m d'altitude avec ses cordes qu'il a organisé judicieusement pour rester en vie (il est un pro de l'alpinisme si vous vous rappelez de ses premiers posts sur le forum l'an dernier).
Continue, lâche pas et je vois que tu fais tes preuves chez Buffalo comme pas grand monde l'a fait. Je ne serais pas surpris que tu te tape 500 + heures de F/O sur tes "gros huileux" cet été, et que tu prenne le commandement d'un de tes rafiots dans un temps record. Je te vois très bien à gauche dans ton 3. Ce sera un bon exemple pour bien des lecteurs de ce forum!
En conclusion, c'est vraiment cool que tu nous fasse un suivi de ton évolution depuis ton arrivée au pays mec. Ton fan club t'a à l'oeil donc fais pas faux bond, héhé!
RB
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Laches pas Stian on t'as à l'oeil...La liste de pilotes,qui ont en bas de 40 ans,qui ont piloté le DC-3 est pas mal courte. C' est une très bonne expérience et tu travailles fort pour l'obtenir.Pis si t'es capable d'opérer un vieux huileux,le reste c'est de la bouillie pour les chats.Pis comme disait les vieux,là y en a une gang qui vont sacrer, si tu as pas voler un DC-3,t'es pas un vrai pilote..... 
Cool, ça veut dire qu’avec mes 250 heurs dont 3 h de vol sur DC-3, fait de moi un pilot qui rivalise avec Air Can…
Tous conte fait le pilote auto s’est pas si mal je vais envoyer un CV…
Personnellement je trouve le C-46 et le DC-4 bien plus dure a volé. Le DC-3 s’ais un vrais joué dont je pense que je ne suis pas prés de me lacé à volé, un vrais plaisir !!
Il est claire que tous les matins je tripe quand je passe avec ma voiture (merci Rudder) entre les DC-4, DC-3, C-46 des avions qui on écrit l’histoire, qui font partie de l’histoire, j’ai la chance de prendre les commandes que de temps en temps de s’est splendide avion au charme incontesté (Pour moi).
A Buffalo, s’est simple si tu es fenian ne cherche pas a venir travailler ici, il t’embaucherons mes jamais tu passeras pilote. Ici ils ont besoin de personne autonome, travailleur qui montre qu’il on envie de volé, bref des gens dégourdi.
Je veux volé bien sur, la ramp s’est pas forcément se que je recherche, mes s’est pas non plus la misère, comme tous job sa s’est bon (voler) et mauvais coté (dégivré les avions de 4h du mat jusqu'à 14h avec une pauvre serpillière et balais brosse). Personnellement je m’éclate, les collègues sont super sympa, le boulot pas pire. Je me défonce pour offrir la meilleur qualité de service au pilote en retour j’ai le plaisir d’avoir des pilotes qui m’apprécie et qui me donne le manche.
Pour ce qui est des 500 heurs cette été, je ne sais pas on verras…
… un cap tain et un FO mon dit qu’il y a des chances que je vol cette été. A suivre…
Tous conte fait le pilote auto s’est pas si mal je vais envoyer un CV…
Personnellement je trouve le C-46 et le DC-4 bien plus dure a volé. Le DC-3 s’ais un vrais joué dont je pense que je ne suis pas prés de me lacé à volé, un vrais plaisir !!
Il est claire que tous les matins je tripe quand je passe avec ma voiture (merci Rudder) entre les DC-4, DC-3, C-46 des avions qui on écrit l’histoire, qui font partie de l’histoire, j’ai la chance de prendre les commandes que de temps en temps de s’est splendide avion au charme incontesté (Pour moi).
A Buffalo, s’est simple si tu es fenian ne cherche pas a venir travailler ici, il t’embaucherons mes jamais tu passeras pilote. Ici ils ont besoin de personne autonome, travailleur qui montre qu’il on envie de volé, bref des gens dégourdi.
Je veux volé bien sur, la ramp s’est pas forcément se que je recherche, mes s’est pas non plus la misère, comme tous job sa s’est bon (voler) et mauvais coté (dégivré les avions de 4h du mat jusqu'à 14h avec une pauvre serpillière et balais brosse). Personnellement je m’éclate, les collègues sont super sympa, le boulot pas pire. Je me défonce pour offrir la meilleur qualité de service au pilote en retour j’ai le plaisir d’avoir des pilotes qui m’apprécie et qui me donne le manche.
Pour ce qui est des 500 heurs cette été, je ne sais pas on verras…
… un cap tain et un FO mon dit qu’il y a des chances que je vol cette été. A suivre…
TorontoRudder Bug wrote:Il y a multitude de petits camps ou chalets très abordables. Où habites-tu en passant?
Mais, j'aime quand même la ville. Je ne suis pas vraiment un Daniel Boone non plus. Juste la grosse nature sauvage, ça ne me fait pas. Ça me prend les deux. Habiter en ville et avoir un chalet en quelque part reste le meilleur setup pour moi à date.
Pour ceux qui dénigre la grosse ligne aérienne, vous ne savez pas ce que vous manquez...
Je blague, chacun est différent.
Personnelement, j'ai assez volé à la mitaine, je suis heureux de pouvoir connaître un aspect différent du metier qu'offre l'aviation moderne.
- Rudder Bug
- Rank 10

Campanola,
Je me souviens d'une adorable petite place pas loin de chez toi au lac Simcoe, proche de Barrie, où tu n'auras pas à tuer un ours ou manger un brochet cru comme un épi de blé d'inde pour survivre!
Il y avait pas mal de construction à l'époque mais il reste sûrement quelqu'endroit encore boisé. Tu y vas des fois?
Je me souviens d'une adorable petite place pas loin de chez toi au lac Simcoe, proche de Barrie, où tu n'auras pas à tuer un ours ou manger un brochet cru comme un épi de blé d'inde pour survivre!
Il y avait pas mal de construction à l'époque mais il reste sûrement quelqu'endroit encore boisé. Tu y vas des fois?
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
loll !Rudder Bug wrote: Je me souviens d'une adorable petite place pas loin de chez toi au lac Simcoe, proche de Barrie, où tu n'auras pas à tuer un ours ou manger un brochet cru comme un épi de blé d'inde pour survivre!
Tout les pilotes me disent d'aller habiter là. J'ai un ami qui vient juste d'y acheter une maison et une autre qui en a l'intention dans les prochain mois. Le Go Train s'y rend maintenant, donc définitivement un option à considérer. Je n'y suis jamais allé. C'est dans mes plans à très cours terme. Merci pour la remarque, je vais devoir acheter bientôt et je suis justement en periode de savoir ce que je veux.
- Rudder Bug
- Rank 10

Je te dirais Go aussi ; Barrie n'est qu'à 30 min de la ville et beaucoup de gens y habitent et bossent à YYZ. Tu devrais aller y faire un tour, ça va te brancher. En plus d'être un beau coin, les gens sont sympa.
J'y étais resté 3 jours avec un Otter sur flottes, en escale vers l'ouest, et tout le monde m'offrait un quai ou de l'aide quelconque. Le dernier matin j'ai dû donner des tas de sightseeing à tous ces gens qui avaient pris grand soin de moi!
J'y étais resté 3 jours avec un Otter sur flottes, en escale vers l'ouest, et tout le monde m'offrait un quai ou de l'aide quelconque. Le dernier matin j'ai dû donner des tas de sightseeing à tous ces gens qui avaient pris grand soin de moi!
- Rudder Bug
- Rank 10

Nouvelle vie pour IUZ
Cette photo est pour I am Birddog, tel que promis.
Qui au Québec se souvient du vieux Otter de Air Roberval, IUZ? J'ai quelques heures dessus. Voici dans quel état je l'ai retrouvé l'an dernier à Victoria...

Qui au Québec se souvient du vieux Otter de Air Roberval, IUZ? J'ai quelques heures dessus. Voici dans quel état je l'ai retrouvé l'an dernier à Victoria...

Pour revenir aux ours blancs...là, 2 mille milles plus au sud...

Elle peut bien ôter sa brassière, ça lui a coûté $500.00 pour entrer...(Festival des hippies à Burning Man, CA)
Et, là, la danse des cowgirls excitées:
http://www.youtube.com/watch?v=hvijrpY9-LU

Elle peut bien ôter sa brassière, ça lui a coûté $500.00 pour entrer...(Festival des hippies à Burning Man, CA)
Et, là, la danse des cowgirls excitées:
http://www.youtube.com/watch?v=hvijrpY9-LU
C’est pas à Yellowknife que je vais voir çà ! surtout pas en se moment !!
Mes qu’est ce que je fou a ici!?

Mes qu’est ce que je fou a ici!?
Ahhhh!
Montréal by night...Lycantropes(loup-garous)seulement...

Montréal by night...Lycantropes(loup-garous)seulement...
Je veux me réincarner en ours polair...pis is je suis en voie d'inxtinction, ben viarge ca doit valoir plusieurs pipeopoints... 
Les dilemmes du lycanthrope,
Décisions, décisions...
Laquelle aller promener?
*** edited by admin ***
posting inappropriate images will result in a block on your username and IP.
Décisions, décisions...
Laquelle aller promener?
*** edited by admin ***
posting inappropriate images will result in a block on your username and IP.
-
Bronco Billy
- Rank 3

wow pas male les nouveaux moteurs Pratt la dessus.... je crois que même Rudder Bug n'a pas d'aussi belle photo
Ouai pamal comme engin…
… Dit moi s’est pressurisé çà !?
… Non car on doit pouvoir monté très haut au ciel avec se genre d’appareil !?
(je parle du premier plan)
On passe de vielle huileuse pour de jeune …
Sa deviens intéressant.
Pamal le sourire rajouté, du bonhomme !
… Dit moi s’est pressurisé çà !?
… Non car on doit pouvoir monté très haut au ciel avec se genre d’appareil !?
On passe de vielle huileuse pour de jeune …
Sa deviens intéressant.
Pamal le sourire rajouté, du bonhomme !
Aujourd’hui une star du cinéma est passé a Buffalo…
Kenny de South Park…
Une photo avec maquillage et une autre avec moi, avant de monter dans l’avion.
Il est cool on ne comprend pas toujours ce qu’il dit, mes cool !!

Kenny de South Park…
Une photo avec maquillage et une autre avec moi, avant de monter dans l’avion.
Il est cool on ne comprend pas toujours ce qu’il dit, mes cool !!

-
Charles-Éric Lamarche
- Rank 0

Quelques photos de C-FURG prisent il y a deux ans à CYUL avec 1/8 de miles de VIS...

- benoit.baril
- Rank 4

C-GLAI, DHC6-300 d'Air Labrador sur la rampe (CYYR) le 5 Septembre 2007.
Photo prise de mon bureau.
Photo prise de mon bureau.
- Attachments
-
- C-GLAI, CYYR, Septembre 2007
- IMG_1650_web.jpg (63.51 KiB) Viewed 4691 times
GET TO DA CHOPPA!
Charles-Eric, t’as 1er photo, je l’adore !!
elle est tous simplement magnifique !!
Le brouillard donne un coté floue faisant ressortir les couleurs. L’avion a un superbe éclairage.
Les ambulances avec les deux bonhomme donne vie a la photos. Même si elle n’est pas porteuse de bonne nouvelle.
S’est je pense tout as fait le genre de photos qu’une compagnie comme Bombardier aimerais avoir pour vendre leurs images. Tu devrais essayer de voir si ils seraient intéresser pour acheté t’as photos.
Elle mérite d’être vue en poster comme celle de Benoit Baril.
Puis-ce-qu’on y est je vous m’ais une de mes favorite

Le brouillard donne un coté floue faisant ressortir les couleurs. L’avion a un superbe éclairage.
Les ambulances avec les deux bonhomme donne vie a la photos. Même si elle n’est pas porteuse de bonne nouvelle.
S’est je pense tout as fait le genre de photos qu’une compagnie comme Bombardier aimerais avoir pour vendre leurs images. Tu devrais essayer de voir si ils seraient intéresser pour acheté t’as photos.
Elle mérite d’être vue en poster comme celle de Benoit Baril.
Puis-ce-qu’on y est je vous m’ais une de mes favorite

Voici une photo prise à Québec.
- Attachments
-
- f-18.JPG (679.41 KiB) Viewed 4516 times
Voici deux photos prisent à cyzv
- Attachments
-
- Jazz à CYZV
- IMG_0494.JPG (502.9 KiB) Viewed 4579 times
Ma contribution...
- Attachments
-
- P1010963.jpg (650.69 KiB) Viewed 4469 times
-
Bronco Billy
- Rank 3

-
Charles-Éric Lamarche
- Rank 0

Merci Stian... Ces photos ont déjà été utilisé par le SAG dans la documentation du 25e anniversaire de l'avion ambulance... Cette nuit là, j'ai aussi fait des photos de Dash-7, Dash-8 et de LJ35... By the way, superbe composition du DC-3... C'est magnifique!!!
Math-St1, Je me souviens du passage de ce CF-18 qui nous a fait une belle surprise le soir de notre visite à la tour de CYQB... Ce soir là j'ai fait ces deux photos. Évidemment, avec l'aide de Mr. Photoshop, j'ai réussi à enlever la grue...

Math-St1, Je me souviens du passage de ce CF-18 qui nous a fait une belle surprise le soir de notre visite à la tour de CYQB... Ce soir là j'ai fait ces deux photos. Évidemment, avec l'aide de Mr. Photoshop, j'ai réussi à enlever la grue...

Puisqu’on y est avec Mr Photoshop voici la photo d’origine du DC-3.