Quebecair Express en faillite???

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Post by Air Canada Jazz »

Jazz commence le rappel de ses pilotes. Les premiers seront rappellé à partir du mois de mars. Jazz prévoit aussi l'embauche de 55 nouveaux pilotes d'ici un an.
Fly Jazz or don't fly. 8)
---------- ADS -----------

The guy always yelling BLOCKED
Blue Tail
Rank 0
Rank 0

Post by Blue Tail »

Fly Jazz or don't fly.

tu as vraiment l'air d'avoir Jazz étamper sur la poitrine. Parle-moi de ça un gars qui as sa compagnie à coeur.

Si tout les pilotes étaient comme toi, peut-être que l'industrie se porterait un peu mieux...

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Moi c'est juste le fait que les pilotes de AirCanada/Jazz bitch toutes les autres compagnies qui me tanne un peu.

gig
Rank 3
Rank 3

Post by gig »

Aussi bien être fier de notre travail, avec les salaires qu'on fait, il ne nous reste presque juste que la fierté :P

Non sérieusement, aussi bien être fier de notre travail et de notre compagnie, sinon soit on travaille pour un employeur qui ne nous mérite pas, soit on est pas dans le bon métier. Tant qu'a s'investir dans un emploi, aussi bien le faire a fond.

QXfailite
Rank 1
Rank 1

Post by QXfailite »

Au-moins si tout le monde avaient des conditions aussi bonne que Jazz on parlerais pas contre eux parce que ce serait une compagnie respectueuse de ses employés.
On sent que Jazz est sur une pente ascendante et qu'ils visent haut très haut en offrant de très belle conditions de travails.

QXfailite
Rank 1
Rank 1

Post by QXfailite »

J<ai entendu dire que QX a fait faillite et qu'il ont fermer leur porte vendredi soir a 5h00.
Quelqu'un est au courant
c'est pas une blague, ils allaient super bien la semaine derniere

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Effectivement... ils ont arrêté leurs vols ce soir.

Encore une fois, quelqu'un a tout empoché probablement pour que personne ne se doute de rien, et tout à coup ... bang, c fermé !... Le problème c que tu peux toujours réserver un billet sur Internet.

J'avais entendu parlé d'une vente de la compagnie... dee mon côté.

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

C'est peut-être pas la fin, peut-être vont-ils fusionner avec Provincial airlines, ce serait une bonne idée.
Bonne chance au 100 employés de QX
http://radio-canada.ca/regions/est-queb ... r-vols.asp

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Mais si Provencial Airlines les achètent la semaine prochaine et qu'ils recommencent bientôt, pourquoi arrêter d'opérer pour deux jours et écoeurer la clientèle ?! S'ils recommencent dans deux semaines, imagine le monde qui vont avoir une image négative de la compagnie. Tous ceux qui ont perdu leur argent, ils vont s'en souvenir !...

Un client pas content va le dire à 10 personnes tandis qu'un client content va le dire à une personne.

En passant, ils en parlent pas dans les nouvelles de Provincial Airlines. C'est une autre rumeur ça ?

J'espère que ça va bien se terminer pour eux autres.

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

En passant, Jazz devrait embaucher au-moins 55 nouveaux pilotes d'ici 1 an. De plus la compagnie rappelle tous les pilotes mise à pied il y a un an mais le problême c'est que la plupart de ces pilotes sont déjà sur d'autre contrat un peu partout dans le monde et ils ne peuvent revenir cette année. Ca peut vouloir dire encore plus d'embauche de nouveaux pilotes cette année. :?:

Zoltar
Rank 0
Rank 0

Post by Zoltar »

Est-ce que QX prévoit reprendre ses vols prochainement?

Plus tu grattes, plus ça pue.
Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Moi j'aime bien le fait qu'il n'y a aucun changement à leur site Web...

Zoltar
Rank 0
Rank 0

Post by Zoltar »

Ils pourraient au-moins avertir les passagers sur leur site internet, par contre je crois qu'il est impossible de réserver un vol. Peut-etre anticipe t-il un retour en force, ce serait quand même le deuxieme en 6 mois.
bye :roll:

Plus tu grattes, plus ça pue.
Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Je me suis fait dire que tous les passagers seront remboursés. Pour le site internet, j'ai essayé et on ne peut pas réserver un vol.
Bye

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

D'autre nouvelles pour QX, heureusement ce n'est peut-être pas la fin pour les 100 employés.
http://www.lapresseaffaires.com/partena ... yberpresse

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Une image vaut mille mots !

Image

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Québecair: ça négocie

Anne-Louise Champagne
27 janvier 2005 - 09h39
Québecair Express a officiellement confirmé, hier, les noms des deux compagnies qui cherchent à investir dans la relance du transporteur aérien.

Texte: Envoyer Imprimer © Reproduire

Il s'agit de Air Labrador et de Provincial Air Lines, deux compagnies basées à Terre-Neuve. La première assure présentement une couverture régionale au Québec plus étendue que la seconde.

Selon le porte-parole de Québecair Express, Jacques Beauchesne, les discussions avancent rondement, et la décision finale serait une question d'heures.

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Enfin une Bonne Nouvelle !!!

Espérons que tout va marcher rondement.

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Québecair fait appel à Gilles Filiatrault

Anne-Louise Champagne
28 janvier 2005 - 08h54
L'ancien président d'Air Alliance (aujourd'hui Air Canada Jazz), Gilles Filiatrault, vient prêter main-forte à Québecair Express, dans ses efforts pour éviter la faillite.

Texte: Envoyer Imprimer © Reproduire

M. Filiatrault agira à titre de consultant responsable de l'exploitation.

Le transporteur régional n'est toujours pas parvenu à s'entendre avec un éventuel investisseur. Québecair Express négocie intensivement depuis lundi avec Air Labrador et Provincial Air Lines. Le manque de liquidité a forcé la compagnie à garder ses trois avions cloués au sol depuis près d'une semaine maintenant.

Un communiqué laconique a été publié hier soir : «M. Filiatrault entend poursuivre la réorganisation de l'entreprise en intensifiant les pourparlers avec des investisseurs sérieux intéressés par le fort potentiel de Québecair Express.»

Les autres transporteurs

Pendant ce temps, le cabinet de la ministre des Transports, Julie Boulet, évalue les impacts de l'arrêt de service du transporteur.

D'autres compagnies aériennes offrant des liaisons dans les mêmes marchés que Québecair Express ont contacté le ministère ces derniers jours, pour leur faire part de leur intérêt à assurer une desserte aérienne adéquate en région.

Outre Québecair Express, quatre autres compagnies aériennes desservent l'Est du Québec. Il s'agit d'Air Canada Jazz, de Pascan, d'Air Labrador et de l'entreprise Liaison (Air Satellite), qui assure un lien entre Baie-Comeau et Québec.

Finalement, notons que Mme Boulet planifie une rencontre avec les intervenants de la Côte-Nord la semaine prochaine. Une demande en ce sens a été faite au cabinet du ministre Claude Béchard, responsable de cette région.

QXfailite
Rank 1
Rank 1

Post by QXfailite »

Est-ce quelqu'un sait ce que les pilotes de QX sont devenu?
Bye!

Knight
Rank 1
Rank 1

Post by Knight »

Ils sont .... comme tu l'Avais souhaiter :evil: Sans emploie.....
quelques un se sont placer, mais d'autre travaille ailleurs que dans le monde l'aviation.

tu devrait te cacher et avoir honte de demander des nouvelles a ceux qui pour aucune raison tu a backstaber dans le dos... tes collègues.

Pis toi sa va????? tu travaille encore ???? tu a des regret 3-4 mois plus tard c'est mieux que jamais!!!!!

M-A Lacas ( moi j'ai pas peur de signer :evil: )

Le pire déshonneur pour un pilote, est de cracher sur une compagnies qui pourrait l'aider a avancer.
Brew
Rank 2
Rank 2

Post by Brew »

Je sais qu'il y a un pilot qui travaille pour Air Lab et un autre qui est parti pour Tranwest.

Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

Post by Gurundu the Rat »

C'est plate pour ceux qui ont perdu leurs emplois, mais a la longue, c'est mieux pour tout le monde. Combien de pilotes avaient QX pour ses 3 avions? Pour 3 avions chez Jazz il y a 33 pilotes (excluant les check pilot)qui sont bien traitées avec des excellentes conditions. Des compagnies comme QX ca enleve des emplois et ca baisse les salaires. Le resultat net de la faillite de QX est plus de vols pour Jazz et donc plus d'emplois au quebec.

Knight
Rank 1
Rank 1

Post by Knight »

Gurundu the Rat lorsque QX a fermé, Air canada a canceller certain vols, a augmenter le prix des ses billets en disant que c'était une coincidence, Le centre de santé de Sept-Iles a du payer plus chère leur billet car il n'avait plus de compétion. c'Est bien pour tout le monde??????????

Pis il serait temps d'arreter d'essayer de comparer les conditions de QX a celle de air Canada. Oui C'était une compétition mais Qx c'Était une PME il ne faut pas l'oublier.

Le pire déshonneur pour un pilote, est de cracher sur une compagnies qui pourrait l'aider a avancer.
Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

Post by Gurundu the Rat »

Je pense qu'il est temps que les compagnies charge ce que ca vaut un billet d'avion. Si QX a fait faillite c'est parce qu'ils ont operer leurs avions pour moins cher que "break even" sur le dos de leur pilotes. Dans le vrai monde ca coute cher operer un avion. On opere pas des tondeuses, pour quoi on serait payer comme des operateurs de tondeuses? Arretez de defendre les compagnies qui vous traitent comme des moins que rien, et appliques chez Jazz (http://www.flyjazz.ca). Ils vont tous vous prendre. En plus vous avez meme pas a debourser pour votre training!!!

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”