Fly Jazz or don't fly.
Quebecair Express en faillite???
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Aussi bien être fier de notre travail, avec les salaires qu'on fait, il ne nous reste presque juste que la fierté 
Non sérieusement, aussi bien être fier de notre travail et de notre compagnie, sinon soit on travaille pour un employeur qui ne nous mérite pas, soit on est pas dans le bon métier. Tant qu'a s'investir dans un emploi, aussi bien le faire a fond.
Non sérieusement, aussi bien être fier de notre travail et de notre compagnie, sinon soit on travaille pour un employeur qui ne nous mérite pas, soit on est pas dans le bon métier. Tant qu'a s'investir dans un emploi, aussi bien le faire a fond.
Au-moins si tout le monde avaient des conditions aussi bonne que Jazz on parlerais pas contre eux parce que ce serait une compagnie respectueuse de ses employés.
On sent que Jazz est sur une pente ascendante et qu'ils visent haut très haut en offrant de très belle conditions de travails.
On sent que Jazz est sur une pente ascendante et qu'ils visent haut très haut en offrant de très belle conditions de travails.
Effectivement... ils ont arrêté leurs vols ce soir.
Encore une fois, quelqu'un a tout empoché probablement pour que personne ne se doute de rien, et tout à coup ... bang, c fermé !... Le problème c que tu peux toujours réserver un billet sur Internet.
J'avais entendu parlé d'une vente de la compagnie... dee mon côté.
Encore une fois, quelqu'un a tout empoché probablement pour que personne ne se doute de rien, et tout à coup ... bang, c fermé !... Le problème c que tu peux toujours réserver un billet sur Internet.
J'avais entendu parlé d'une vente de la compagnie... dee mon côté.
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C'est peut-être pas la fin, peut-être vont-ils fusionner avec Provincial airlines, ce serait une bonne idée.
Bonne chance au 100 employés de QX
http://radio-canada.ca/regions/est-queb ... r-vols.asp
Bonne chance au 100 employés de QX
http://radio-canada.ca/regions/est-queb ... r-vols.asp
The guy always yelling BLOCKED
Mais si Provencial Airlines les achètent la semaine prochaine et qu'ils recommencent bientôt, pourquoi arrêter d'opérer pour deux jours et écoeurer la clientèle ?! S'ils recommencent dans deux semaines, imagine le monde qui vont avoir une image négative de la compagnie. Tous ceux qui ont perdu leur argent, ils vont s'en souvenir !...
Un client pas content va le dire à 10 personnes tandis qu'un client content va le dire à une personne.
En passant, ils en parlent pas dans les nouvelles de Provincial Airlines. C'est une autre rumeur ça ?
J'espère que ça va bien se terminer pour eux autres.
Un client pas content va le dire à 10 personnes tandis qu'un client content va le dire à une personne.
En passant, ils en parlent pas dans les nouvelles de Provincial Airlines. C'est une autre rumeur ça ?
J'espère que ça va bien se terminer pour eux autres.
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En passant, Jazz devrait embaucher au-moins 55 nouveaux pilotes d'ici 1 an. De plus la compagnie rappelle tous les pilotes mise à pied il y a un an mais le problême c'est que la plupart de ces pilotes sont déjà sur d'autre contrat un peu partout dans le monde et ils ne peuvent revenir cette année. Ca peut vouloir dire encore plus d'embauche de nouveaux pilotes cette année. 
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D'autre nouvelles pour QX, heureusement ce n'est peut-être pas la fin pour les 100 employés.
http://www.lapresseaffaires.com/partena ... yberpresse
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Québecair: ça négocie
Anne-Louise Champagne
27 janvier 2005 - 09h39
Québecair Express a officiellement confirmé, hier, les noms des deux compagnies qui cherchent à investir dans la relance du transporteur aérien.
Texte: Envoyer Imprimer © Reproduire
Il s'agit de Air Labrador et de Provincial Air Lines, deux compagnies basées à Terre-Neuve. La première assure présentement une couverture régionale au Québec plus étendue que la seconde.
Selon le porte-parole de Québecair Express, Jacques Beauchesne, les discussions avancent rondement, et la décision finale serait une question d'heures.
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27 janvier 2005 - 09h39
Québecair Express a officiellement confirmé, hier, les noms des deux compagnies qui cherchent à investir dans la relance du transporteur aérien.
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Il s'agit de Air Labrador et de Provincial Air Lines, deux compagnies basées à Terre-Neuve. La première assure présentement une couverture régionale au Québec plus étendue que la seconde.
Selon le porte-parole de Québecair Express, Jacques Beauchesne, les discussions avancent rondement, et la décision finale serait une question d'heures.
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Québecair fait appel à Gilles Filiatrault
Anne-Louise Champagne
28 janvier 2005 - 08h54
L'ancien président d'Air Alliance (aujourd'hui Air Canada Jazz), Gilles Filiatrault, vient prêter main-forte à Québecair Express, dans ses efforts pour éviter la faillite.
Texte: Envoyer Imprimer © Reproduire
M. Filiatrault agira à titre de consultant responsable de l'exploitation.
Le transporteur régional n'est toujours pas parvenu à s'entendre avec un éventuel investisseur. Québecair Express négocie intensivement depuis lundi avec Air Labrador et Provincial Air Lines. Le manque de liquidité a forcé la compagnie à garder ses trois avions cloués au sol depuis près d'une semaine maintenant.
Un communiqué laconique a été publié hier soir : «M. Filiatrault entend poursuivre la réorganisation de l'entreprise en intensifiant les pourparlers avec des investisseurs sérieux intéressés par le fort potentiel de Québecair Express.»
Les autres transporteurs
Pendant ce temps, le cabinet de la ministre des Transports, Julie Boulet, évalue les impacts de l'arrêt de service du transporteur.
D'autres compagnies aériennes offrant des liaisons dans les mêmes marchés que Québecair Express ont contacté le ministère ces derniers jours, pour leur faire part de leur intérêt à assurer une desserte aérienne adéquate en région.
Outre Québecair Express, quatre autres compagnies aériennes desservent l'Est du Québec. Il s'agit d'Air Canada Jazz, de Pascan, d'Air Labrador et de l'entreprise Liaison (Air Satellite), qui assure un lien entre Baie-Comeau et Québec.
Finalement, notons que Mme Boulet planifie une rencontre avec les intervenants de la Côte-Nord la semaine prochaine. Une demande en ce sens a été faite au cabinet du ministre Claude Béchard, responsable de cette région.
Anne-Louise Champagne
28 janvier 2005 - 08h54
L'ancien président d'Air Alliance (aujourd'hui Air Canada Jazz), Gilles Filiatrault, vient prêter main-forte à Québecair Express, dans ses efforts pour éviter la faillite.
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M. Filiatrault agira à titre de consultant responsable de l'exploitation.
Le transporteur régional n'est toujours pas parvenu à s'entendre avec un éventuel investisseur. Québecair Express négocie intensivement depuis lundi avec Air Labrador et Provincial Air Lines. Le manque de liquidité a forcé la compagnie à garder ses trois avions cloués au sol depuis près d'une semaine maintenant.
Un communiqué laconique a été publié hier soir : «M. Filiatrault entend poursuivre la réorganisation de l'entreprise en intensifiant les pourparlers avec des investisseurs sérieux intéressés par le fort potentiel de Québecair Express.»
Les autres transporteurs
Pendant ce temps, le cabinet de la ministre des Transports, Julie Boulet, évalue les impacts de l'arrêt de service du transporteur.
D'autres compagnies aériennes offrant des liaisons dans les mêmes marchés que Québecair Express ont contacté le ministère ces derniers jours, pour leur faire part de leur intérêt à assurer une desserte aérienne adéquate en région.
Outre Québecair Express, quatre autres compagnies aériennes desservent l'Est du Québec. Il s'agit d'Air Canada Jazz, de Pascan, d'Air Labrador et de l'entreprise Liaison (Air Satellite), qui assure un lien entre Baie-Comeau et Québec.
Finalement, notons que Mme Boulet planifie une rencontre avec les intervenants de la Côte-Nord la semaine prochaine. Une demande en ce sens a été faite au cabinet du ministre Claude Béchard, responsable de cette région.
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Ils sont .... comme tu l'Avais souhaiter
Sans emploie.....
quelques un se sont placer, mais d'autre travaille ailleurs que dans le monde l'aviation.
tu devrait te cacher et avoir honte de demander des nouvelles a ceux qui pour aucune raison tu a backstaber dans le dos... tes collègues.
Pis toi sa va????? tu travaille encore ???? tu a des regret 3-4 mois plus tard c'est mieux que jamais!!!!!
M-A Lacas ( moi j'ai pas peur de signer
)
quelques un se sont placer, mais d'autre travaille ailleurs que dans le monde l'aviation.
tu devrait te cacher et avoir honte de demander des nouvelles a ceux qui pour aucune raison tu a backstaber dans le dos... tes collègues.
Pis toi sa va????? tu travaille encore ???? tu a des regret 3-4 mois plus tard c'est mieux que jamais!!!!!
M-A Lacas ( moi j'ai pas peur de signer
Le pire déshonneur pour un pilote, est de cracher sur une compagnies qui pourrait l'aider a avancer.
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Gurundu the Rat
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- Joined: Sun Apr 17, 2005 5:59 am
C'est plate pour ceux qui ont perdu leurs emplois, mais a la longue, c'est mieux pour tout le monde. Combien de pilotes avaient QX pour ses 3 avions? Pour 3 avions chez Jazz il y a 33 pilotes (excluant les check pilot)qui sont bien traitées avec des excellentes conditions. Des compagnies comme QX ca enleve des emplois et ca baisse les salaires. Le resultat net de la faillite de QX est plus de vols pour Jazz et donc plus d'emplois au quebec.
Gurundu the Rat lorsque QX a fermé, Air canada a canceller certain vols, a augmenter le prix des ses billets en disant que c'était une coincidence, Le centre de santé de Sept-Iles a du payer plus chère leur billet car il n'avait plus de compétion. c'Est bien pour tout le monde??????????
Pis il serait temps d'arreter d'essayer de comparer les conditions de QX a celle de air Canada. Oui C'était une compétition mais Qx c'Était une PME il ne faut pas l'oublier.
Pis il serait temps d'arreter d'essayer de comparer les conditions de QX a celle de air Canada. Oui C'était une compétition mais Qx c'Était une PME il ne faut pas l'oublier.
Le pire déshonneur pour un pilote, est de cracher sur une compagnies qui pourrait l'aider a avancer.
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Gurundu the Rat
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Je pense qu'il est temps que les compagnies charge ce que ca vaut un billet d'avion. Si QX a fait faillite c'est parce qu'ils ont operer leurs avions pour moins cher que "break even" sur le dos de leur pilotes. Dans le vrai monde ca coute cher operer un avion. On opere pas des tondeuses, pour quoi on serait payer comme des operateurs de tondeuses? Arretez de defendre les compagnies qui vous traitent comme des moins que rien, et appliques chez Jazz (http://www.flyjazz.ca). Ils vont tous vous prendre. En plus vous avez meme pas a debourser pour votre training!!!




