JOB pour pilote etranger au canda avec une licence canadiene

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Re: JOB pour pilote etranger au canda avec une licence canadiene

Post by Rudder Bug »

on a même des références culinaires moqueuses pour agrémenter le tout : que de respect, en effet!
Sachez, cher confrère, que ma question sur le couscous n'avait aucune teneur xénophobique. Je suis, contrairement à ce que vous jugez, très ouvert aux cultures multiples qui font de notre pays un endroit coloré, varié et fort intéressant, et où il fait bon vivre. J'ai passablement voyagé aussi et suis toujours heureux de revenir au bercail car c'est chez moi.

Par contre, la façon dont s'exprimait Minou était par moments ni plus ni moins incohérente et le désir de son ami pour qui il postait, soit de devenir pilote de ligne au Canada en un rien de temps, à la façon de Star Académie est farfelu et irréaliste. Il aurait dû lire le forum un peu plus longuement et réfléchir avant de poser sa question, et il aurait eu l'air mieux renseigné. Ce n'est pas de la science nucléaire. Je cois qu'il a finalement compris et je dénonce aussi le ton quasi-raciste et villageois de certains qui bossent dur et ne gagnent pas bien. Si vous étiez ici vous comprendriez un peu mieux l'état lamentable de l'aviation au Québec, qui est rien de moins que le tiers-monde de l'Amérique du nord, et sous tous les aspects.

Calmez-vous un peu, nous ne sommes pas tous vraiment arrogants. Lisez un peu plus sur tous ces forums et vous verrez que ce n'est pas l'El Dorado de l'aviation dans notre pays. Ce n'est pas si mal non plus, il y a bien pire.

Amicalement

RB
---------- ADS -----------

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
AuxBatOn
Rank 11
Rank 11

Post by AuxBatOn »

Je ne suis pas du tout contre l'immigration! Ce qui est dommage, c'est quelqu'un qui profite du pays seulement pour retournez chez lui apres 1000-1500 heures de vol. Et ca je suis contre. Si tu veux devenir citoyen Canadien et t'adapter a notre culture, tu es certainement le bienvenue. Par contre, venir ici pour amasser des heures, profiter de l'entrainement pas cher seulement pour retourner chez lui quand il a tous pris ce qu'il pouvais, ca jsuis pas daccord. C'est exactement l'impression que notre ami m'a donné dans ses posts....

P.S.: Je suis très ouvert aux autre cultures, pour ceux qui doutent. Comme déjà dit, le Canada est un pays d'immigration et nous devrions en etre fier. Par contre, il faut protèger les emplois pour les Citoyens canadiens!

Going for the deck at corner
mirou89
Rank 1
Rank 1

Post by mirou89 »

nn les gars vous m'avait mal compris quand g mi mon post je voulais pa dire faire 1500heure au canada puis revenir en tunisie,de toute les façons si je vien au canada por etudier l'aviation sans doute je ne ve pa revenir en tunisie puisque y a plu d'equivalence en tunisie ni moins revenir, et j'ai bien ecris comme titre JOB pour pilote etranger au canada avec une licence canadaienne ça veut dire que je voulai savoir comment est l'embauchement pour des personne qui ont eu une formation de pilote de ligne au canada et qui ont une nationalite tunisienne ou otre chose.

termerair
Rank 4
Rank 4

Post by termerair »

Bonjour as350b2!

Mon post te visait particulièrement sur le fait que tu aies choisi de te dissimuler sous un pseudo "tout neuf" pour évacuer la haine que tu sembles avoir contre l'aviation au Québec et le Québec en général. Je ne peux pas croire que tu ne sois jamais intervenu sur le forum avec toute l'experience que tu sembles avoir... C'est facile, trop facile d'écrire un post comme le tien, rempli de rancoeur, sous couvert de l'anonymat. Comme c'est facile de tenir des propos raciste sans avoir besoin de se dévoiler... Je suis sûr d'ailleurs que c'est en partie pour cela que la majorité des forums sont médiocres. Mais que voulez-vous y faire! Je trouvais, et trouve toujours, que certains de tes propos envers la communauté aéronautique du Québec sont irrespectueux. C'est pour cela, qu'à mon avis, ton post ne méritait pas de réponse. Qui suis-je pour demander cela...? Personne de bien important je te le concède et je ne vole d'ailleurs même pas au Québec... Je suis juste quelqu'un qui souhaite et aimerait bien voir les choses tirées un peu vers le haut...

Tout comme toi je l'imagine, je suis tanné de voir que le forum francophone n'évolue pas et que les mêmes discours racistes ressurgissent inlassablement au premier plan... Je suis moi-même immigré au Canada. Tu comprendras donc que je n'appuye absolument pas certains propos qui ont nourri cette discussion et qui ne font de toute façon pas partie de mes valeurs. Je vois très bien en quoi les interventions de certains ont pu te choquer et que cela t'ait poussé à exprimer ton dégout.

Mon post n'avait pour but que d'élever un peu le niveau du fil de la discussion en incitant à un peu plus de respect. De tous bords! Est-ce démago d'essayer d'améliorer un peu les choses...? Je ne pense pas. Probablement me suis-je mal exprimé. Tout le monde n'a pas la chance de détenir les mêmes talents que toi pour écrire en français. Ce qui me déçoit le plus dans tes interventions c'est le mode agressif que tu utilises. Encore une fois, dans l'anonymat c'est facile, ça ne te fait pas prendre beaucoup de risques... Heureusement, nous ne sommes pas ici pour faire de la politique! Nous ne sommes pas là pour écraser l'autre et le rabaisser plus bas que terre. Alors pourquoi tant de haine et d'agressivité?! Je te remercie au passage pour le "fiefé inculte" et "petit démago sans intérêt". C'est insultant assez comme cela!

Tu sembles avoir un sacré problème avec le Québec et l'aviation au Québec (et c'est ton droit)...! Que fais-tu maintenant...? Quelle région du globe, quel genre de travail et sur quelle machine...? Ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience positif directement sur le forum...!

Passez tous une bonne journée! Je quitte cette discussion.

Tanguy
as350b2 wrote:
Oups Termairair, il semble que d'autres compatriotes soient en désaccord avec vous... ce qui me rassure bien!

En fait j'adore votre post : d'abord vous remerciez les gens de bien vouloir ne pas répondre à mes propos, puis deux lignes plus loin vous développez bêtement : "tout le monde a le droit d'avoir et d'exposer ses opinions du moment que cela se fait dans le respect."

Faudrait savoir, mon ami : peut-être ai-je en effet plus de temps que vous (et encore, cela reste à prouver!), mais au moins j'essaye de ne pas me contredire en pondant trois misérables lignes sans arguments! Et puis la fin de cette superbe tirade... "dans le respect". Waouw, force m'est d'avouer qu'à relire les réponses proposées à minou89, beaucoup ont fait preuve d'un respect hors normes... on a même des références culinaires moqueuses pour agrémenter le tout : que de respect, en effet!

Alors non, non et non! Je n'ai personnellement aucun respect pour des gens qui crachent ainsi sur d'autres cultures et font preuve de xénophobie sur un forum. Votre liberté et la mienne (celle d'expression INCLUSE) s'arrêtent où commence celle des autres. Et minou89 a parfaitement le droit de demander des renseignements sans se faire insulter! Tout au plus avons-nous le droit de ne pas y répondre, mais en tout cas pas de l'insulter ou de se moquer de lui parce qu'il est tunisien et que vous n'aimez pas ça les "étrangers" qui viennent soi-disant voler votre job!

Ma liberté m'autorise en tout cas à vous suggérer une chose : la prochaine fois que vous voulez réagir à un argument prenez au-moins le temps de peaufiner le vôtre, au risque de passer pour un fiéfé inculte ou - mieux encore - un petit démago sans intérêt! Votre liberté d'expression risque sinon de vous jouer de mauvais tours... un jour... avec tout le respect que j'ai malgré tout pour vous...

airdude
Rank 2
Rank 2

Post by airdude »

Mes dames, Messieux,

Je crois que vos reflexions sur l'immigration sont interessantes mais pour ce qui est des jobs de pilotes, blamons plutot les imbeciles d'employeurs qui continuent d'embaucher des gens (autres que citoyens canadiens) pour faire le travail gratuitement ou qui paient pour le faire. Cette pratique est encore trop courrante au quebec (tres rare dans le reste du canada) et est deguise sous forme de stage en entreprise.

Les transporteurs de 3ieme niveau affilies a des ecoles de pilotages dites internationales sont une plaie pour notre marche.
Je crois que les etudiants etrangers qui viennent etudier ici sont une manne pour les ecoles du quebec et premettent aux instructeurs d'ici de faire avancer leur carriere. Cependant, je crois que le gouvernement devrait prendre ses responsabilites et appliquer le meme protectionisme envers notre industrie que celle qui existe en europe ou aux US. Par exemple, les chinois qui viennent faire leur formation ab-initio (quoi que les autres pilotes en pensent) sont un cadeau du ciel puisqu'ils permettent aux instructeurs quebecois de voler et ensuite ils retournent en chine!

Si un etudiant etranger veux a tout prix rester au quebec, pourquoi ne ferait-il pas comme nous quand on veut aller au US? Qu'il applique pour une carte verte ou un permis de travail et qu'il attende que des postes ne puissent etre remplis par les citoyens d'ici !

C'est mon humble avis...

J'ai aussi une question: A QUAND UNE ASSOCIATION PROFESSIONELLE (ou un ordre) DE PILOTE AU QUEBEC! Il serait temps que les grosses putes que nous sommes se reunissent pour traiter des dossiers tel que celui-ci!

Bonne reflexion!

Airdude

mabcan
Rank 2
Rank 2

Post by mabcan »

airdude wrote: Si un etudiant etranger veux a tout prix rester au quebec, pourquoi ne ferait-il pas comme nous quand on veut aller au US? Qu'il applique pour une carte verte ou un permis de travail et qu'il attende que des postes ne puissent etre remplis par les citoyens d'ici !
C'est exactement ce qui se fait déjà au Canada, nul de besoin de le réinventer...
Ça s'appelle un Visa de Résident Permanent et celui qui veut travailler au Québec doit avoir en plus un CSQ (Certificat de Sélection du Québec)...

AuxBatOn
Rank 11
Rank 11

Post by AuxBatOn »

mabcan: la différence c'est que nos législateurs et politiciens acceptent de donner ces visas a tout le monde qui le demande, ce qui "vole" les vols aux citoyens Canadiens...

mabcan
Rank 2
Rank 2

Post by mabcan »

Si le visa était "donné à tout le monde", il n'existerait pas de procédure de sélection : hors, ce n'est pas le cas.
Il faut compter environ un an pour un Français, jusqu'à environ 3 ans de procédure pour quelqu'un venant d'Afrique par exemple.
Et si tu vas sur les forums concernant l'immigration au Canada, tu pourras t'apercevoir que tout le monde n'est pas reçu, et ce, même après une première évuation positive sur internet.

AuxBatOn
Rank 11
Rank 11

Post by AuxBatOn »

mabcan: tout le monde était une exagération de la réalité. Comparé aux US et à l'europoe, nos règlements sur la résidence permanente et le droit au travail sont TRÈS relaxes!

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

...mais pour ce qui est des jobs de pilotes, blamons plutot les imbeciles d'employeurs qui continuent d'embaucher des gens (autres que citoyens canadiens) pour faire le travail gratuitement ou qui paient pour le faire. Cette pratique est encore trop courrante au quebec (tres rare dans le reste du canada) et est deguise sous forme de stage en entreprise.

Les transporteurs de 3ieme niveau affilies a des ecoles de pilotages dites internationales sont une plaie pour notre marche.
Excellente remarque Macban,

Il n'y a rien de plus vrai que nous ne faisons rien pour protéger nos emplois. L'Immigration au Canada est relativement facile. Un an suffit pour la résidence permanente et le permis de travail. Mais peut-être que le choix des emplois offerts aux immigrants ne devrait-il pas être un peu plus restreint pour éviter cette polémique?

Exemple; que le droit de travailler dans un domaine spécifique soit accordé conditionellement au manque de compétence disponible au pays. On manque de médecins et de personnel médical ici, donc on devrait favoriser, et surtout faciliter l'immigration des étrangers de ces professions, et nos services hospitaliers en seraient grandement améliorés. Notre plus grand problème est qu'on n'a pas assez de ces gens au pays et nos hopitaux sont engorgés et l'attente d'un traitement est souvent trop longue, etc, et on connait la suite.

Notre aviation n'a pas un besoin si urgent de personnel et il ne devrait pas être aussi facile pour un immigrant de venir piloter au Canada car nous avons plus de pilotes qu'on en a besoin pour le moment. Si les fonctionnaires de l'Immigration et du Travail, au lieu de dormir au gas et laisser continuer le marasme, mettaient sur pied un systême de sélection gouverné par des priorités établies selon les postes à combler et la seniorité dans une liste d'attente, et à la protection des emplois disponibles sur notre marché, et encore mieux, si les employeurs eux-même s'attribuaient la responsabilité d'abaisser le chomage au pays en employant localement et en payant des salaires convenables, est-ce que cela changerait quelque chose?

J'ai eu un permis de travail et de résidence aux îles Fidji mais je n'avais le droit de piloter que des hydravions, et non des multi/IFR. Pourquoi? Personne ne peut obtenir de formation sur hydravion au pays mais ils ont la formation pilotage sur roues et comme nous, plus de pilotes que d'emplois disponibles. Pas mal pour un si petit pays si sous-développé, ILS PROTÈGENT LEUR MARCHÉ DU TRAVAIL, EUX!

Voila, c'était ma petite montée de lait dominicale, et souriez car la vie est belle!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
mabcan
Rank 2
Rank 2

Post by mabcan »

AuxBatOn :
Dire que la réglementation canadienne sur l'immigration est très relax par rapport à la réglementation Européenne, c'est très mal connaître l'Europe ! Une fois franchie une des frontières de l'Espace Shengen, tu ne verras plus aucune douane lors du franchissement d'un nouveau pays. Les politiques d'immigration ne sont pas uniformes non plus entre les pays de l'Union Européenne. Un clandestin pourra faire Varsovie-Lisbonne en étant plus inquiété par le contrôleur d'un train que par la présence d'un douanier !

Rudder Bug :
Aussi ces listes, nul besoin de les réinventer ; elles existent déjà au Canada... Que ce soit pour les métiers non désirés ou pour les domaines dans lesquels nous sommes demandeurs (et qui donnera lieu à l'accélération de la procédure d'immigration).

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by frog »

Ben oui, mais le problême du Canada est d'avoir un taux de natalité qui est bas. Du coup l'autre option est de faire rentrer des étrangers. Pensez-y un peu ! Environ 30 millions d'habitants pour un pays immense.
La France : 60 millions d'habitants pour un pays qui représente 1/5 de la superficie du Québec (à peu près).

Le Canada selectionne ses arrivants sur plusieurs bases, entre autre sur les métiers. Effectivement on fait rentrer des medecins, le seul problême est que les corporations obligent les nouveaux arrivants à des conversions difficiles. Qui dit difficile dit du temps pour convertir donc des sous. On trouve beaucoup de medecins se retrouvant à faire des jobs de taxi pour payer leur loyer en attaendant de pouvoir exercer !
Donc pas si simple l'immigration.

Effectivement en ce moment l'emploi en aviation n'est pas rose. Mais ce à quoi je veux en venir est qu'il faut regarder "the big picture".

Vouloir une sélection trop sévere ne ferait que causer du tort au Canada. Vieillissement de la population, augmentation des personnes à charge etc...

Il y aura toujours des gens qui abuseront d'un système, mais sans immigration, il n'y aura plus de Canada à moins que vous vous mettiez à faire des enfants par dizaines ;-)

Il y aussi la question du Quebec en particulier qui a le privilège de pouvoir proposer ses propres sélections au féderal qui peut seulement les refuser pour 2 raisons. 1 le candidat a un casier judiciaire. 2 le candidat souffre de conditions médicales particulières.
Le Quebec recrute en masse des immigrants francophone pour pouvoir garder son identité culturel...en 2 mots pas d'immigrant, plus de français...

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”