Sachez, cher confrère, que ma question sur le couscous n'avait aucune teneur xénophobique. Je suis, contrairement à ce que vous jugez, très ouvert aux cultures multiples qui font de notre pays un endroit coloré, varié et fort intéressant, et où il fait bon vivre. J'ai passablement voyagé aussi et suis toujours heureux de revenir au bercail car c'est chez moi.on a même des références culinaires moqueuses pour agrémenter le tout : que de respect, en effet!
Par contre, la façon dont s'exprimait Minou était par moments ni plus ni moins incohérente et le désir de son ami pour qui il postait, soit de devenir pilote de ligne au Canada en un rien de temps, à la façon de Star Académie est farfelu et irréaliste. Il aurait dû lire le forum un peu plus longuement et réfléchir avant de poser sa question, et il aurait eu l'air mieux renseigné. Ce n'est pas de la science nucléaire. Je cois qu'il a finalement compris et je dénonce aussi le ton quasi-raciste et villageois de certains qui bossent dur et ne gagnent pas bien. Si vous étiez ici vous comprendriez un peu mieux l'état lamentable de l'aviation au Québec, qui est rien de moins que le tiers-monde de l'Amérique du nord, et sous tous les aspects.
Calmez-vous un peu, nous ne sommes pas tous vraiment arrogants. Lisez un peu plus sur tous ces forums et vous verrez que ce n'est pas l'El Dorado de l'aviation dans notre pays. Ce n'est pas si mal non plus, il y a bien pire.
Amicalement
RB