090143 CYHU MONTREAL/ST-HUBERT
CYHU VFR TRAINING FLT NOT AUTH
MON-FRI 0300-1100 AND SAT-SUN 2200-1100
0908012200 TIL 0910301100
INTERDICTION VFR à cyhu de nuit
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
INTERDICTION VFR à cyhu de nuit
Est-ce que cela veut dire que si je décolle pour un XC aller-retour, je dois prévoir mon retour avant 11pm (local), ou bien si l'important est que je décolle avant l'heure limite et ainsi pouvoir revenir passé 11pm?
Think ahead or fall behind!
Re: INTERDICTION VFR à cyhu de nuit
C'est juste pour les vols d'entrainement si je lie bien
Justement, je suis en train d'accumuler des heures solo pour mon CPL. Alors, est-ce que ce sont uniquement les vols dans le circuit et les vols locaux qui sont interdits?
-
lepetitdebaie-comeau
- Rank 2

Salut
Il se peut que je me trompe mais d'après ce que l'on m'a dit se ne serais que pour les "touch and go". J'ai commencer mon vol de nuit vendredi passé et je n'est pas eu de probleme passer 11h00 avec la tour et j'ai même pue faire un "touch and go". En fait je croit que la tour n'a a pas beaucoup a faire avec ces histoires la.
Il se peut que je me trompe mais d'après ce que l'on m'a dit se ne serais que pour les "touch and go". J'ai commencer mon vol de nuit vendredi passé et je n'est pas eu de probleme passer 11h00 avec la tour et j'ai même pue faire un "touch and go". En fait je croit que la tour n'a a pas beaucoup a faire avec ces histoires la.
Salut,trampbike wrote:Est-ce que cela veut dire que si je décolle pour un XC aller-retour, je dois prévoir mon retour avant 11pm (local), ou bien si l'important est que je décolle avant l'heure limite et ainsi pouvoir revenir passé 11pm?
090143 CYHU MONTREAL/ST-HUBERT
CYHU VFR TRAINING FLT NOT AUTH
MON-FRI 0300-1100 AND SAT-SUN 2200-1100
0908012200 TIL 0910301100
Il s'agirait d'une erreur, voir CADORS. J'ai vu aussi une note de DASH-L confirmant l'erreur:
---------------------------
Nom de l'usager: Sirois, Richard
Date: 2009/08/03
Autres mesures requises: Oui
B.P.R.: SNA et espace aérien
Exposé des faits: Un avis aux navigants (NOTAM) a été émis pour l'aéroport de St-Hubert (CYHU) mentionnant que les vols d'entraînements à vue n'étaient pas autorisés du lundi au vendredi entre 0300Z et 1100Z ainsi que le samedi et dimanche entre 22Z et 1100Z. Après avoir obtenu l'interprétation, il semblerait que l'avis aux navigants devait mentionné que seul les posés/décollés étaient interdit.
---------------------------
Le Notam n'est toujours pas corrigé pourtant...
Ce n'est que pour les posés-décollés. Mais anyways... tu as un PPL ? Donc ce n'est pas nécessairement un vol d'entraînement. Monter tes heures pour le CPL ce n'est pas obligatoirement un vol d'entraînement.trampbike wrote:Justement, je suis en train d'accumuler des heures solo pour mon CPL. Alors, est-ce que ce sont uniquement les vols dans le circuit et les vols locaux qui sont interdits?
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
Super merci.