Les études.....
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Les études.....
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, j'ai finalement terminer mon CPL.....Et tout le long de notre formation nos instructeur nous ''encourage'' a continuer les études (universitaire ou DEC) en nous disant que si nous facilitera beaucoup plus plus tard. Que sa nous avantagerais de quand même beaucoup pour les emplois et qui nous permettera de se rendre plus loin.
Est-ce vrai ?
Est-t-il vrai qu'avec un BAC disons, les emplois seront plus facile a trouver si on veux ?
Est-t-il vrai que sans étude plus pousser il y a un plafond disons, qu'on ne peux etre PIC sur du transatlantique ou que celui avec son BAC va pouvoir commencer avec 5k TT alors que celui sans étude il lui faudra 7k TT
Les employeurs regarde -t-il vraiment si on a des études pousser ou pas ?
ESt-ce que sa peux nous blocker, ou ralentir a un certain stade ??
Je suis vraiment indécis si je vais faire un BAC a l'université ou pas....
Est-ce vrai ?
Est-t-il vrai qu'avec un BAC disons, les emplois seront plus facile a trouver si on veux ?
Est-t-il vrai que sans étude plus pousser il y a un plafond disons, qu'on ne peux etre PIC sur du transatlantique ou que celui avec son BAC va pouvoir commencer avec 5k TT alors que celui sans étude il lui faudra 7k TT
Les employeurs regarde -t-il vraiment si on a des études pousser ou pas ?
ESt-ce que sa peux nous blocker, ou ralentir a un certain stade ??
Je suis vraiment indécis si je vais faire un BAC a l'université ou pas....
- La Mouette
- Rank 1

Re: Les études.....
Ta langue naturelle/de naissance, est-ce le français ou l'anglais?
Le francais, mais je n'ai aucune problème en anglais ni a vivre dans un milieu anglophone
Je dirais, si tu as déjà un Bac ça peut t'aider, mais ne fait pas un Bac juste dans le but d'aider ta carrière dans l'aviation. Dépêche toi plutôt à monter des heures sur Twin. Il y a plusieurs commandants gros porteur sans études universitaires au Canada. C'est même plutôt la norme. On devient commandant quand son tour est venu avec la séniorité. Les études n'ont rien à voir, sauf pour l'embauche initiale dans quelques compagnies qui y accordent un certain pointages.
Dans les compagnies aériennes, il y avait Air Canada qui demandait un BAC (ou la preuve qu'un bac est en cours il me semble) dans ses prérequis.
Est-ce encore le cas?
Est-ce encore le cas?
Think ahead or fall behind!
Oui les etudes c'est important, en generale, au moins des etudes poste secondaires...Mais c'est pas toujours necessaire! Ya juste AC qui demande des etudes poste-secondaires et ils sont tres ferme la-dessus !Au moins un CEGEP et l'universite t'aideras encore plus! Moi, apres un DEC en science humaines, j'ai fais mes cours de pilotes. Pas d'universite, mais je parle 3 langues...Mais bon, Je suis F/O A330 chez Air Transat depuis 2006, j'ai 32 ans! Tu verras jamais un pilote de 32 ans F/0 sur A330 chez Air Canada. Aussi, mon pere est commandant chez Air Canada et il n'a jamais mis pied dans une universite! Bon courage et surtout, vole!C'est tout ce qui compte in the end!! Nio 
Et tant qu'à étudier "juste" pour t'aider à avoir une job de pilote, pourquoi ne pas étudier dans quelque chose qui sera très pertinent pour toi et bien vu par les employeurs. Par exemple, l'UQAM a un département de sciences de la Terre qui offre une concentration atmosphère. Après ce BAC, tu peux être considéré météorologue. Je m'y suis inscrit pour la prochaine session, bien hâte de voir de quoi ça a l'air!
.
Last edited by Stochey on Mon Oct 08, 2012 8:18 pm, edited 1 time in total.
Autre question croyez vous vraiment que linstruction sois la meilleur et la plus rapide manière de monter le plus vite ?
Les patrouille semble vraiment lent
le parachute a 200 heure c'est difficille trouver
la photographie semble pas avoir beaucoup de compagnie
epemdage je n'y connait pas beaucoup
Les patrouille semble vraiment lent
le parachute a 200 heure c'est difficille trouver
la photographie semble pas avoir beaucoup de compagnie
epemdage je n'y connait pas beaucoup
fo que tu fasses ton instructeur rating dans une école qui vole beaucoup pis la tu te retrouves avec 1000 h en 1 et demi.
c'est du PIC time donc c'est bon. Certains prétendront que ce n'est pas réellement du vol car de l'instruction ne représente en rien l'opération IFR sur des pistes en gravelle.
Je connais cependant des copilotes sur KA ou autre et qui n'ont pas les heures de nuit par exemple pour obtenir leur ATPL.
Lorsque j étais instructeur, un copi sur SAAB 340 de la defunte Quebecair Express était venu a l'école pour faire 30 h de vol PIC de nuit sur C152 pour pouvoir avoir son ATP et passer commandant. sa suck en estie!
l'instruction reste une très bonne école. la meilleure façon d'apprendre est d'apprendre aux autres.
bonne chance
c'est du PIC time donc c'est bon. Certains prétendront que ce n'est pas réellement du vol car de l'instruction ne représente en rien l'opération IFR sur des pistes en gravelle.
Je connais cependant des copilotes sur KA ou autre et qui n'ont pas les heures de nuit par exemple pour obtenir leur ATPL.
Lorsque j étais instructeur, un copi sur SAAB 340 de la defunte Quebecair Express était venu a l'école pour faire 30 h de vol PIC de nuit sur C152 pour pouvoir avoir son ATP et passer commandant. sa suck en estie!
l'instruction reste une très bonne école. la meilleure façon d'apprendre est d'apprendre aux autres.
bonne chance
Donc faut faire juste du vol de nuit pendant la formation CPL. On a un minimum de 100h PIC a faire, pourquoi ne pas les faire de nuit en XC? C'est ce que je fais et je suis surpris de voir tant de gens faire des heures de jour...VicMackey wrote:
tu ne pourras pas faire exactement 100h de nuit pour ton cpl car tu dois pratiquer des exercices de jour pour ton test.
a moins que tu aies les moyens de te les payer.
sinon le best c'est d'être instructeur . tu es paye pour voler. les heures de nuit que tu fais sont du PIC et les heures de nuit s'accumulent vite.
j'ai toujours eu du vol de nuit en masse en tant qu'instructeur; les night rating, les pilotes qui ont besoin d'une check de nuit, les pilotes prives qui volent rarement et veulent faire de la navigation de nuit....en quelques mois jai atteint les heures requises de l'atpl. avec en + du XC.
a moins que tu aies les moyens de te les payer.
sinon le best c'est d'être instructeur . tu es paye pour voler. les heures de nuit que tu fais sont du PIC et les heures de nuit s'accumulent vite.
j'ai toujours eu du vol de nuit en masse en tant qu'instructeur; les night rating, les pilotes qui ont besoin d'une check de nuit, les pilotes prives qui volent rarement et veulent faire de la navigation de nuit....en quelques mois jai atteint les heures requises de l'atpl. avec en + du XC.