Besoin d'aide pour choisir un centre formation.
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Besoin d'aide pour choisir un centre formation.
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum...
Je suis assuré que plusieurs personnes ont posées la question déjà mais là c'est à mon tour!
Je suis nouveau dans la région de Montréal, je suis à 10 minutes de St-Hubert et je suis rendu au moment de ma vie ou je peu enfin réaliser mon rêve (le mien) de voler. En fait je veux suivre une formation pour avoir ma licence de pilote privé avec anotatioon sur floteurs (pour mon plaisir personnel) et comme plusieurs c'est le rêve ultime. Dans mon cas le financement de ce projet n'est pas un problème et je suis enfin prêt $$$$$ mais je ne veux pas me casser la geule, c'est pour ça que je vous demande votre aide...
Comme j'ai travaillé plus que fort pour m'auto financer c'est pour moi un projet qui doit se commencer et se terminer par une réussite! Pas question de gaspiller ça, il y a trop de saccrifices derrière! Pour le moment j'ai beaucoup de temps à y investir, je pourrais quasiment m'y mettre à temps plein...
Quel est selon vous le meilleur centre de formation à St-Hubert et pourquoi?
On sait tous que les ca$h parle beaucpup mais je crois aussi que les relations humaines sont tout aussi à tenir en compte.
J'aimerais tellement faire de cet événement un succès car j'y rêve tellement depuis si longtemps...
S.V.P. Donnez moi vos commentaires, j'ai vraiment besoin d'aide pour choisir une bonne place, sur tous points!
Eric
Meilleures salutations et au plaisir.
C'est mon premier message sur le forum...
Je suis assuré que plusieurs personnes ont posées la question déjà mais là c'est à mon tour!
Je suis nouveau dans la région de Montréal, je suis à 10 minutes de St-Hubert et je suis rendu au moment de ma vie ou je peu enfin réaliser mon rêve (le mien) de voler. En fait je veux suivre une formation pour avoir ma licence de pilote privé avec anotatioon sur floteurs (pour mon plaisir personnel) et comme plusieurs c'est le rêve ultime. Dans mon cas le financement de ce projet n'est pas un problème et je suis enfin prêt $$$$$ mais je ne veux pas me casser la geule, c'est pour ça que je vous demande votre aide...
Comme j'ai travaillé plus que fort pour m'auto financer c'est pour moi un projet qui doit se commencer et se terminer par une réussite! Pas question de gaspiller ça, il y a trop de saccrifices derrière! Pour le moment j'ai beaucoup de temps à y investir, je pourrais quasiment m'y mettre à temps plein...
Quel est selon vous le meilleur centre de formation à St-Hubert et pourquoi?
On sait tous que les ca$h parle beaucpup mais je crois aussi que les relations humaines sont tout aussi à tenir en compte.
J'aimerais tellement faire de cet événement un succès car j'y rêve tellement depuis si longtemps...
S.V.P. Donnez moi vos commentaires, j'ai vraiment besoin d'aide pour choisir une bonne place, sur tous points!
Eric
Meilleures salutations et au plaisir.
Re: Besoin d'aide pour choisir un centre formation.
une seule adresse pour toi, tu pourras faire ton prive et ton flotte chez le meme monsieur qui est compétent et sérieux.
http://www.aeroloisirs.com/
si tu veux faire de cette initiation une belle aventure, éloigne toi des "flight academy" de st-hubert et d'ailleurs.
si tu veux faire de cette initiation une belle aventure, éloigne toi des "flight academy" de st-hubert et d'ailleurs.
- Rudder Bug
- Rank 10

+1scopiton wrote:une seule adresse pour toi, tu pourras faire ton prive et ton flotte chez le meme monsieur qui est compétent et sérieux.
D'autant plus qu'il a une facilité de logement.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Merci pour vos réponses,
Je dois spécifier que je tiens à faire ma formation (PPL) à St-Hubert, l'anotation sur flottes on verra par la suite...
Salutations.
Je dois spécifier que je tiens à faire ma formation (PPL) à St-Hubert, l'anotation sur flottes on verra par la suite...
Salutations.
et voilà, fait attention ou tu iras pour faire ton privé. une seule ecole que je connaisse à St-hubert qui ait l'air de conserver un esprit aeroclub serait le CPAQ. certains ici pourront t'en dire + dessus. Mais je crois bien que c'est la seule dans le coin qui corresponde à ce que tu cherches.scopiton wrote:si tu veux faire de cette initiation une belle aventure, éloigne toi des "flight academy" de st-hubert et d'ailleurs.
en ce qui concerne les autres "flight academy" j'ai connu des privés passionnés qui ont été découragés par des enseignants bêtement autoritaires.
d'autres part le paysage est vraiment pas beau au dessus de st-hubert, dans les laurentides ce sera + agréable, et tu n'attendras pas 20min avant de décoller.
Salut,
J'ai fait mon cours privé chez CPAQ, depuis j'ai continué à louer là bas et je viens même de commmencer mon professionnel au même endroit, pour le pur plaisir. C'est une bonne petite école, le seul reproche que j'aurais est que des fois c'est un peu désorganisé, alors il faut s'organiser tout seul. De plus tu peux voler soit sur Cessna soit sur Diamond. Je vole maintenant sur DA40 et j'adore.
Oholio
J'ai fait mon cours privé chez CPAQ, depuis j'ai continué à louer là bas et je viens même de commmencer mon professionnel au même endroit, pour le pur plaisir. C'est une bonne petite école, le seul reproche que j'aurais est que des fois c'est un peu désorganisé, alors il faut s'organiser tout seul. De plus tu peux voler soit sur Cessna soit sur Diamond. Je vole maintenant sur DA40 et j'adore.
Oholio
Pour avoir été chez CPAQ et chez Aéro Loisirs, j'ai un énorme penchant pour Aéro Loisirs, beaucoup de disponibilité au niveau des avions, une experience avec le chef instructeur inoubliable, des avions impecables. La possibilité de faire du train classique ainsi que du gazon ce que peu d'école te propose. Et comme y a pas 3 milliards de chinois dans les zones d'entrainement et qu'une seule école dans le coin c'est vraiment extra aucune perte de temps comme il peut en survenir a st-hubert. Après ce n'est pas la porte d'a coté c'est sur pour quelqu'un qui bosse a Montreal c'est pas evident mais ca arrive. Le mieux c'est d'attendre que la piste de St-Jovite ouvre (aux alentours du 1er Mai) c'est moins loin et ca donne une bonne experience sur gazon. Au niveau des avions l'école possede 4 C-172 et 1 C-172 Amphibie (C-FFHJ).
Je profite de mon passage pour saluer Gille
- Rudder Bug
- Rank 10

Exact, et ils ont récemment acquis un Twin Comanche bien équipé.sfra63 wrote:Pour avoir été chez CPAQ et chez Aéro Loisirs, j'ai un énorme penchant pour Aéro Loisirs, beaucoup de disponibilité au niveau des avions, une experience avec le chef instructeur inoubliable, des avions impecables. La possibilité de faire du train classique ainsi que du gazon ce que peu d'école te propose. Et comme y a pas 3 milliards de chinois dans les zones d'entrainement et qu'une seule école dans le coin c'est vraiment extra aucune perte de temps comme il peut en survenir a st-hubert. Après ce n'est pas la porte d'a coté c'est sur pour quelqu'un qui bosse a Montreal c'est pas evident mais ca arrive. Le mieux c'est d'attendre que la piste de St-Jovite ouvre (aux alentours du 1er Mai) c'est moins loin et ca donne une bonne experience sur gazon. Au niveau des avions l'école possede 4 C-172 et 1 C-172 Amphibie (C-FFHJ).
Je te salue aussi mon cher ami Anonyme!
GilleS
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
ha ouais cool je savais pas il vient d'où ? une photo ?Exact, et ils ont récemment acquis un Twin Comanche bien équipé.
- Rudder Bug
- Rank 10

Sco,
Il l'a acheté dans la région de Calgary il n'y a pas longtemps, très belle machine.
RB
Il l'a acheté dans la région de Calgary il n'y a pas longtemps, très belle machine.
RB