norme du travaille

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Post by flyer2005 »

Merci Jet

A bientot
---------- ADS -----------

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Post by flyer2005 »

Quelques idées....

Il faudrais définir ce qui serait correct comme salaire et qu,on soit d'accord la dessus. J'ai l'impression que Jet a des bonnes idées il faudrait juste fixer tout ca.
Ensuite on pourrais créer une espece d'association avec un code précis qui donnerais les normes de ce que ses membres devrait accepter comme salaire et condition de travail. Il pourrait y avoir des réunions et une organisation qui pourrait ressembler a l'APBQ ou autre association du genre.
Ainsi on pourrait créer une espece d'étique du travail.
Je crois que c'est vraiment le moment de le faire pendant que les compagnies commencent doucement a réembaucher et que la situation s'améliore.
Le principe serait qu'aucun pilote appartenant a cette association n'accepterais des conditions inférieures a celle enoncées par ses membres.
C'est sur qu'au début certain pilote ne voudront peut etre pas de ces conditions et accepterons de baisser leur culotte...toutefois qd ils verront que le bénévolat ne nourrit pas la situation pourra changer.
Je reste meme convaincu qu'au bout d'un certain temps les compagnies embaucherons plutot des membres de cette association que les autres. Je crois ca car les compagnies veulent des personnes fiables et qu'y a t il de moins fiables qu'un pilote qui acceptent de travailler gratis ? Sur qu'a la moindre occasion il va crisser son camp pour aller chez le voisin :roll:
Alors.......? :lol:

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

CAAP - APAC

Tout ça a déjà été discuté à maintes reprises. Il y a déjà un regroupement qui a été créé, mais PERSONNE ne s'implique.

Il y a des meetings Online... l'autre jour nous étions 3 ou 4...

jetpilot
Rank 3
Rank 3

Bien oui!

Post by jetpilot »

Au Québec

Vous le savez mieux que moi, sa fait 5 asns que je suis partie, mais
a mon retour une chose na surement pas changé pour etre écoute ici
faut faire du bruit! bloquer un pont, aller au bureau du ministre a tout les jour!

J'aimerai mieux faire d'une autre facon, mais ici sa marche comme ca!
les etudiants ont gagner comem ca , nous ne demandons pas 103 millions, seulement le respect, les gens ont besoin de savoir qu'un Co-Pilote chez Air Lab sur un Dash-8 gagne 22000$ par annéee, apres il vont se demender avoir 37 vies dans les main et etre payer moin qu'un pompiste!

Je suis certain que la faveur populaire serai de notre coté, ont parle de vie ici,les gens pense que ont gagne tous 100000$ par année j'ai fait de bon salaire en Asie, ont mas payer a ma juste valeur.

Flyer tu comprend tres bien le probleme, et justement faut que tous ont donne notre grain de sel, ont a besoin d'aide pourquoi pas envoyer un mail au pilote le plus populaire au Québec, Robert Picher a une colone dans le journal de montreal, peut etre peut'il nous aider?

Jet

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Post by flyer2005 »

OK Benwa je comprends ta lassitude
POur moi peu importe que tout les membres assistent ou non a un meeting (bien que ce soit mieux qu'ils y assistent). Ce qui est important c'est l'engagement (je fais ce que je dit) et la publicité (je partage mes opinions avec d'autres)
Si je prends tout les noms de ceux qui ont commencé cette discussion et qui ont l'air de l'avis qu'il ne faut plus baisser les culottes ca fait un total de 15 personnes moi y compris.
De plus les meetings online c'est bon et pratique mais pour vraiment faire avancer les choses il faut se voir la face et sortir de "tu sais pas qui je suis" (je parle pas pour toi Dan bien sur).
Je me demande si les pilotes vont arriver a devenir solidaire (Solid'AIR :partyman: )
Si déja on arrive a ce que plus personne me paie aucun ppc ce serait un tres bon début.
Donc je demande a Jetpilot, Scrat, Payne, Nicky Larson, Gig, Papi, Airfrette, Zatopec, 7Luckyhope, Zenoah, Fougapilot, Theloveman, 007 et Benwa et moi meme si on est pret oui ou non a aller de l'avant. Moi je suis pret et j'agis deja seul dans ce sens mais ensemble c'est mieux non ? :drink:
Est ce que des regles étaient déja fixées ?
je sais pas si on va arriver a qqchose mais si on n'essaie (ou rééssai) pas de toute facon on n'aura pas grand chose.

Est ce que nos amis Anglophones ont suivi une démarche similaire ? et si oui a t elle abouti ?

Buenos ****

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Post by flyer2005 »

Bonne idée pour Pichet
Qq'un a t il son email ou tel Ca a l'air d'un gars sympathique....

numero 2
Rank 0
Rank 0

Post by numero 2 »

Infos pour rentrer en contact avec Piché :

http://www.robertpiche.com/fr/contactez-nous.htm

jetpilot
Rank 3
Rank 3

Post by jetpilot »

Je suis la!

Flyer, je suis la et le serai toujours! J'ai deja commencer quelque chose
contre une compagnie du Québec, j'ai envoyer ca a 3 journalistes, et je vais pas rester ca mort!

Jet

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

Flyer2005, check tes pm's.

Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
jetpilot
Rank 3
Rank 3

Zatopec!

Post by jetpilot »

Pourquoi ne pas parler ici Zatopec? tu as des secrets? :evil:

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

Non. Le message s'adressait à Flyer, c'est tout.

Zatopec
_______

airfrette
Rank 1
Rank 1

Post by airfrette »

Pas de trouble, j'ai déja commencé des démarche. le resultat reste aux principaux interressés qui ne sont pas payer. Mais oui, j'embarque.

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Post by flyer2005 »

OK C'est cool pour ceux qui ont déja répondu

Que pensez vous d'essayez d'impliquer les medias....Surtout apres les pilotes de Jetsgo qui avait payé leur ppc ( au fait s'ils nous lisent leur aide serait la bienvenue...Il faudra surement allez sur le forum en Anglais :smt024 ) et qui n'ont pas été payé....Apres Pichet qui a transporter de la drogue parce qu'il n'y pas de job a l'époque.
Peut etre est ce vraiment le moment de voir si les médias trouverez ce sujet interessant.
Si certain ont des pistes ou des relations???
C'est qqchose qu'on ne gagnera pas en 1 mois. Une mentalité ca ce change pas facilement.
Et si on prenait une "compagnie modele" comme . par exemple ?...J'ai toujours entendu dire que c'était la meilleure compagnie de 3eme ou 2eme niveau au Quebec.
Qu'en pensez vous ?

jetpilot
Rank 3
Rank 3

Jetsgo

Post by jetpilot »

Flyer

J'ai deux amis de Jetsgo qui ont perdue le total 30000$ ils ont voler seulement deux ou trois mois, ils vont aider c'est sur!

encore se matin ont a une preuve de se que le Québec a de plus beau comme pilote notre chers Zatopec un moderateur ici, a decider de ne pas participé a notre croisade, pourquoi dont? il trvaille chez Air sat?

Qui a placer se gars la comme moderateur? :oops:

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Hey JetPilot !

Tu sais pas du tout de quoi tu parles !

relit les posts de Zatopec et tu vas comprendre où il est.

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

Je vais rester poli...

À te lire Jet, je me demande vraiment lequel de nous deux est le plus frustré...

J'ai fait ma part plus que tu penses, t'inquiètes.

Zatopec
_______

jetpilot
Rank 3
Rank 3

tu as raison!

Post by jetpilot »

Zatopec tu as raison je suis frustré beacoup meme! je suis Québecois
et fier de l'etre , et trouve ca dommage que tout le monde baisse les bras aussi vite! c'est plate pas trouvé de job quand tas pas d'heure donc imagine si tu as des heures et beaucoup d'experience!

Je suis desolé si j'ai pas été gentil, j'aimerai de tout mon coeur que sa change apres tout nous sommes tous dans le meme bateau tu pourais surement beaucoup nous aider et je suis sur que tu vas le faire!

Zatopec notre nouveau president! :partyman:

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Post by flyer2005 »

Hi guys !

Je viens d'écrire a Robert Pichet on va voir ce que ca va donner.......

Je continue a penser qu'il faudrais avoir un contact avec un journal ou une TV genre TVA ou le journal de Montreal ou Radio Canada...qqchose qui amene les M et Mme tout le monde a connaitre ce qu'on vit pour que les gens sachent (y compris les jeunes pilotes d'ici et d'ailleurs) quel vrai combat ils vont avoir a mener :smt032
Salutations

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

En fait son nom c'est Piché. Après toute la publicité qui l'a entouré, il serait mal vu de mal écrire son nom en lui demandant de l'aide!

L'idée est bonne. S'il embarque ou accepte au moins de donner son opinion, se sera positif.

Last edited by Zatopec on Tue May 03, 2005 5:59 pm, edited 1 time in total.
Zatopec
_______

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Post by flyer2005 »

Oups désolé :oops: :oops: :oops:

J'espere qu'il me pardonnera..

jetpilot
Rank 3
Rank 3

Post by jetpilot »

flyer regarde tes PM

Merci!

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

Pourquoi ne pas parler ici Jetpilot? Tu as des secrets? :wink:

Zatopec
_______

jetpilot
Rank 3
Rank 3

Post by jetpilot »

Zatopec

je t aime! :heart: :heart:

devils
Rank 0
Rank 0

Post by devils »

Par curiosité , jai appellé à Travail-Canada , si une plainte formelle est déposée , cela déboucherais par une enquête et dans celle - ci de nombreuse année antérieure serait vérifiez , OUPS !

jetpilot
Rank 3
Rank 3

enfin!

Post by jetpilot »

Salut Devil

Tu as pris le nom de la persone que tu as parler? sa pourait etre tres bon pour plusieur personne.

jet

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”