Où accumuler ses heures?
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Où accumuler ses heures?
Bonjour tout le monde,
j'aimerais devenir pilote de ligne comme tant d'autres, alors j'aimerais savoir où sont les places où il est possible d'accumuler des heures de vol le plus rapidement possible. Je ne parle pas simplement au Canada, mais aussi ailleurs dans d'autres pays. Dans quels pays? Où est-ce le plus vite d'accumuler des heures rapidement quand on a pas beaucoup d'heures? Comme instructeur? Pilote de compagnies de cargo? Pilote de petites compagnies aériennes?
Tous commentaires ou anecdotes sont appréciés
Merci!
j'aimerais devenir pilote de ligne comme tant d'autres, alors j'aimerais savoir où sont les places où il est possible d'accumuler des heures de vol le plus rapidement possible. Je ne parle pas simplement au Canada, mais aussi ailleurs dans d'autres pays. Dans quels pays? Où est-ce le plus vite d'accumuler des heures rapidement quand on a pas beaucoup d'heures? Comme instructeur? Pilote de compagnies de cargo? Pilote de petites compagnies aériennes?
Tous commentaires ou anecdotes sont appréciés
Merci!
Re: Où accumuler ses heures?
Des bons contact, c'est mieux que des heures
Ok. Je demandais ça parce que je compte m'essayer au CQFA l'an prochain et j'essaye déjà de penser à me faire des contacts. Donc, si pour les 3 prochains étés je travaille pour une petite compagnie en travaillant sur la rampe (mettre les bagages dans l'avion, etc) et que je me présente l'été d'après en sortant du CQFA, est-ce que j'ai beaucoup de chances d'avoir un poste de copilote si la compagnie en a besoin d'un?
-
Bronco Billy
- Rank 3

C'est effectivement une excellente maniere de trouver une place dans une compagnie.