Prop Strike Aeropro

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
007
Rank 1
Rank 1

Prop Strike Aeropro

Post by 007 »

Est ce que c'est vrai que Aeropro a eu un prop strike dans les derniers jours a YSZ. Il s'agierait d'un overshoot a la derniere seconde du a l'oubli de descendre les roues, mais les props auraient touches le sol. Felicitation au pilote qui a reussi a y penser au derniers instant......pour ainsi eviter le pire. (et je precise que mon commentaire n'est pas sarcastique.)

Si quelqu'un a des details ?
---------- ADS -----------

flyinhigh
Rank 11
Rank 11

Post by flyinhigh »

ah, le dumb ass

Charly
Rank 0
Rank 0

StAnne des Monts

Post by Charly »

Il semble que le peu d'experience du pilote ait eu un impact notable sur le deroulement de la situation.. :oops:

Le Quebec est et sera toujours un defie pour les pilotes . Il faut choisir ceux qui "fit" le mieux le profil de la region a couvrir

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

En quoi le Québec est un défi plus qu'ailleurs? Il y a plein d'autres régions au pays pas très facile à voler!

Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Charly
Rank 0
Rank 0

Post by Charly »

J' observe uniquement qu'un pilote qui va aux iles de la Madeleine et a kuujjuaq vie plus sur le stress que celui qui est basee a Montreal et qui va se "promener" a Toronto ou a Val d'or...c'est tout...
Ca prens de l'experience un peu plus "hard"...j' espere qu'on est d'accord la-dessus

theloveman
Rank 1
Rank 1

Post by theloveman »

Hum....

Toronto peut être assez bordelique des fois, je vois mal des pilotes de Kuujuaq entrer a YYZ pour la première fois... pis la je ne parle pas de taxier de nuit a Toronto, quelle joie !

Y'a les iles de la madeleine par contre, j'avoue que ça peut décoiffer...

bonne journée

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Post by flyer2005 »

C'est vrai que le stress et la fatigue et des tas d'autres choses peuvent jouer dans des oublis. L'essentiel c'est de s'en tirer sans mal (et un prop strike n'est pas un mal sauf peut etre pour la fierté du pilote :cry: ).
Est ce qu'il y avait un seul pilote dans l'avion ?
c'est sur que tout seul, sans beaucoup d'expérience, avec du givrage, avec des vents a décoiffer les chauves, dans une place qu'on connait pas, de nuit et apres qu'on se soit disputé avec sa blonde (ou son chum) on peut pas dire que ca va aider :goodman:
De toute facon il ou elle s'en est tirait alors la vie continue :wink:
salute

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”