Prop Strike Aeropro
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Prop Strike Aeropro
Est ce que c'est vrai que Aeropro a eu un prop strike dans les derniers jours a YSZ. Il s'agierait d'un overshoot a la derniere seconde du a l'oubli de descendre les roues, mais les props auraient touches le sol. Felicitation au pilote qui a reussi a y penser au derniers instant......pour ainsi eviter le pire. (et je precise que mon commentaire n'est pas sarcastique.)
Si quelqu'un a des details ?
Si quelqu'un a des details ?
StAnne des Monts
Il semble que le peu d'experience du pilote ait eu un impact notable sur le deroulement de la situation..
Le Quebec est et sera toujours un defie pour les pilotes . Il faut choisir ceux qui "fit" le mieux le profil de la region a couvrir
Le Quebec est et sera toujours un defie pour les pilotes . Il faut choisir ceux qui "fit" le mieux le profil de la region a couvrir
J' observe uniquement qu'un pilote qui va aux iles de la Madeleine et a kuujjuaq vie plus sur le stress que celui qui est basee a Montreal et qui va se "promener" a Toronto ou a Val d'or...c'est tout...
Ca prens de l'experience un peu plus "hard"...j' espere qu'on est d'accord la-dessus
Ca prens de l'experience un peu plus "hard"...j' espere qu'on est d'accord la-dessus
-
theloveman
- Rank 1

Hum....
Toronto peut être assez bordelique des fois, je vois mal des pilotes de Kuujuaq entrer a YYZ pour la première fois... pis la je ne parle pas de taxier de nuit a Toronto, quelle joie !
Y'a les iles de la madeleine par contre, j'avoue que ça peut décoiffer...
bonne journée
Toronto peut être assez bordelique des fois, je vois mal des pilotes de Kuujuaq entrer a YYZ pour la première fois... pis la je ne parle pas de taxier de nuit a Toronto, quelle joie !
Y'a les iles de la madeleine par contre, j'avoue que ça peut décoiffer...
bonne journée
C'est vrai que le stress et la fatigue et des tas d'autres choses peuvent jouer dans des oublis. L'essentiel c'est de s'en tirer sans mal (et un prop strike n'est pas un mal sauf peut etre pour la fierté du pilote
).
Est ce qu'il y avait un seul pilote dans l'avion ?
c'est sur que tout seul, sans beaucoup d'expérience, avec du givrage, avec des vents a décoiffer les chauves, dans une place qu'on connait pas, de nuit et apres qu'on se soit disputé avec sa blonde (ou son chum) on peut pas dire que ca va aider
De toute facon il ou elle s'en est tirait alors la vie continue
salute
Est ce qu'il y avait un seul pilote dans l'avion ?
c'est sur que tout seul, sans beaucoup d'expérience, avec du givrage, avec des vents a décoiffer les chauves, dans une place qu'on connait pas, de nuit et apres qu'on se soit disputé avec sa blonde (ou son chum) on peut pas dire que ca va aider
De toute facon il ou elle s'en est tirait alors la vie continue
salute