L'année passé j'ai eu ma réponse en dernier et c'était positif donc moi aussi je confirme que si vous n'avez pas reçu de lettre encore et bien vous pouvez garder espoir car il y a de bonnes chancesSZ-33 wrote:Pourquoi? lollllrvd54 wrote:Vous verrez bien qui a raison... je vous dit que vous allez être acceptés je suis 10000% sure. Demandez moi pas pourquoi.
Examens CQFA
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
J'AI EU MA CONFIRMATION !!! JE SUIS CONVOQUÉ À L'ÉTAPE 3 !!! YOUHOU !
J'AI EU MA CONFIRMATION !!! JE SUIS CONVOQUÉ À L'ÉTAPE 3 !!! YOUHOU !
La présente est pour vous informer que vous avez réussi à vous classer parmi les 100 premiers candidats de la 2e étape du processus de sélection. Vous êtes donc par conséquent invité(e) à participer à l’étape suivante.
La présente est pour vous informer que vous avez réussi à vous classer parmi les 100 premiers candidats de la 2e étape du processus de sélection. Vous êtes donc par conséquent invité(e) à participer à l’étape suivante.
@rvd54
En 2008 j'ai été aux entrevues puis j'avais eu une réponse hâtive... je continues à dire que ça veut rien dire...
Pour ce qui est de ma licence j'ai eu une interruption parce que j'ai eu une chirurgie des yeux au laser (donc certificat médical interrompu). Il a fallu que je reprenne au moins 10 heures de vol pour me remettre au même niveau. Je connais beaucoup de personnes dans l'aviation qui ont également fait leur privé et c'était pas mal loin du 10 000, je dirais.
La licence loisir peut être moins chère, mais payer un peu plus pour avoir les avantages du privé, ça vaut vraiment la peine.......
Mari
En 2008 j'ai été aux entrevues puis j'avais eu une réponse hâtive... je continues à dire que ça veut rien dire...
Pour ce qui est de ma licence j'ai eu une interruption parce que j'ai eu une chirurgie des yeux au laser (donc certificat médical interrompu). Il a fallu que je reprenne au moins 10 heures de vol pour me remettre au même niveau. Je connais beaucoup de personnes dans l'aviation qui ont également fait leur privé et c'était pas mal loin du 10 000, je dirais.
La licence loisir peut être moins chère, mais payer un peu plus pour avoir les avantages du privé, ça vaut vraiment la peine.......
Mari
Pour faire la licence professionnelle, c'est mieux la faire au CQFA. Parcontre, en ce qui concerne la licence privé, c'est mieux la faire où? Au CQFA en 2ieme année ou au privé en 4 mois?
En 4 mois... je dis pas que ça ne se fait pas, mais faut faire ça temps plein, étudier tous les jours et ne pas travailler et voler beaucoup de fois par semaine!
Je l'ai fait en deux étés complets... (et même un peu plus) mais chacun son rythme.
Mari
Je l'ai fait en deux étés complets... (et même un peu plus) mais chacun son rythme.
Mari
Ou du meilleur des 100 jusqu'au moins bon des 100?SZ-33 wrote:Moi je suppose plutôt qu'ils y vont en ordre alphabétique! Ca l'aurait une certaine logique selon moi!
Est-ce que je suis le seul à avoir reçu une réponse positive sur ce forum.... ?
Jusqu'à présent on dirait bien que oui...kennt17 wrote:Est-ce que je suis le seul à avoir reçu une réponse positive sur ce forum.... ?
peut-etre que c'est par ordre alphabetique? mon nom de famille commence par S et toujours pas de reponse.
Et le mien par ''T''...Marcsg wrote:peut-etre que c'est par ordre alphabetique? mon nom de famille commence par S et toujours pas de reponse.
felicitations pour cet etape de franchi!kennt17 wrote:J'AI EU MA CONFIRMATION !!! JE SUIS CONVOQUÉ À L'ÉTAPE 3 !!! YOUHOU !
Tu y passes quand?
le 25avril ... et merciAutrepick wrote:felicitations pour cet etape de franchi!kennt17 wrote:J'AI EU MA CONFIRMATION !!! JE SUIS CONVOQUÉ À L'ÉTAPE 3 !!! YOUHOU !![]()
Tu y passes quand?
Pour ma part aucune réponse... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non.
J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui!
J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui!
Je ne pense pas, mon nom de famille commence par F, toujours pas de réponse de mon côté.Marcsg wrote:peut-etre que c'est par ordre alphabetique? mon nom de famille commence par S et toujours pas de reponse.
Mari
Ouais... J'espère pour toi, mais il donne p-e la réponse par région ? J'ai fait l'examen à chicoutimi toi?
kennt17, moi c'était à Montréal.
J'ai mis le même bloc que toi! - En espérant une réponse positive...
Mari
J'ai mis le même bloc que toi! - En espérant une réponse positive...
Mari
Moi j'ai reçu ma réponse ce matin même et elle est positive!!! Je serai à Chicoutimi le 2 et 3 mai
Merci bonne chance RebelleRebelle wrote:Congrats kennt17 et nd93... Hopefully I'm the next...!
Moi aussi j'ai reçu ma réponse ce matin et je suis accepté! Je suis convoqué le 9mai
Moi aussi j'ai eu ma réponse!!!!
!!! Je vais à la 3E phase l e 21 Mai!!