De retour depuis hier soir avec un stretch de 14hrs de route pour me gâter et dormir dans mon lit au lieu du matelas 1/2" d'épais dans une tente ! Coût total pour 2-semaines sur la route 1160$ ( 572$ d'essence/588$ de camping/motel). 7950kms de fait, le plus long leg à été de 1100kms en 14hrs... Je met mon trajet et je fournis quelques trucs pour ceux qui veulent faire l'expérience du road trip
Montreal, Val d'or, Rouyn-Noranda, Timmins, Kapuskasing, Hearst, Geraldton, Nakina, Thunder Bay, Sioux Lookout, Dryden, Red Lake, Kenora, Lac du Bonnet, St-Andrews, Winnipeg, Dauphin, The Pas, Portage la prairie, Selkirk, Wawa, Chapleau, Sault-ste-marie, Sudbury, North Bay, Pembroke, Ottawa, Montreal.
Le trajet en Ontario est un excellent trajet à faire pour se chercher un job sur flotte, j'ai dû voir juste entre Dryden et Red Lake au moins 10-15 lodges avec des hydravion.
Pour ce qui est d'un job en IFR, je pense les meilleurs places, sont Thunder Bay, Sioux Lookout, Red lake et Winnipeg.
Quelques trucs de planification/organisation ;
-couchsurfing.org, ça m'a permis de sauver au moins 2-nuits de camping et aller prendre une bière avec des filles cutes à winnipeg !
-J'ai toujours mis l'essence chez shell, pour les air miles
-payé avec ma carte de crédit avec remises en argent (évidemment faut la rembourser en revenant...)
-négocier le prix d'un chambre de motel...c,est drôle mais quand le parking est vide le prix baisse...la qualité de la chambre baisse aussi
-je m'arrangeais pour faire le plus long leg de la journée en soirée, pour avoir plus de temps de dispo durant les heures ouvrables.
-le meilleur temps pour voir les C/P, c'est le matin entre 8h30-10am.
-entrer dans à peu près tout ce qui se fait comme hangar et jaser avec le plus de monde possible, au moins 2-fois ont m'a dit d'aller voir tel hangar, tel gars, qui est en train de se partir un services de charters...
-J'avais toujours un pad et un crayon pour prendre des notes
-Expliquer avec un sourire à la réceptionniste, que tu viens de faire 3000kms pour voir tel gars...généralement elle s'arrange pour te trouver quelqu'un.
Finalement, j'ai pas rien de concret pour l'instant, à part une fille de Winnipeg...mais j'ai fait de bon contacts, j'ai un cahier remplis de notes et de cartes d'affaires ! La suite va être fin septembre probablement, direction nord de l'Alberta et Yellowknife pour passer l'hiver !