Pascan en difficulté ?
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
je vois pas le rapport de l'esprit CCCP... il voulait juste savoir si ceux qui restaient été ''mindé'' à continuer de travailler dans le sens de la compagnie et non pas de reculons. Sur ce point, j'ai rien à dire contre ça. Si t'avais une compagnie toi tu aimerais bien que tout le monde met l'épaule à la roue pour que ça aille bien donc, c'est normal. Et quant à être en reconstruction, ça vaut la peine de commencer avec des gens intéressés au succès de la compagnie. C'est seulement mon opinion et je crois qu'elle n'est pas si mauvaise. 
Juste une précision pour dire que je n'ai pas expérimenté cette situation chez Pascan mais dans une autre expérience antérieure.Jer wrote:et bien je serais très surpris qu'il se trouve une job et dans son dossier il va sûrement avoir 1 ou 2 test fail si c'est pas plus. De toute façon, ça va se voir dans sa personnalité qu'il est nul. Je l'ai expérimenté.
Le syndicat ça règle pas grand problème surtout pour une compagnie de la grosseur de Pascan. Ça n'aurait pas sauver de jobs ni augmenté les salaires. Ça aurait fermé la compagnie. En passant, j'ai entendu dire qu'il y a du monde qui veulent se débarrasser du syndicat chez Max, est-ce que c'est vrai ou c'est seulement certain anti-syndicaliste ?
Quand Air Canada a restructuré, il y a des centaines de pilotes qui ont perdu leur job et je suis pas mal certain que ceux qui sont restés ont reçu une diminution de salaire. Y'avait rien à faire, c'est des choses qui arrivent dans les entreprises.
En passant, M. Charron s'informait hier de l'état de la discussion, à quoi s'en était rendu et on lui a dit que ça parlait des "putes du CQFA" qui accepterait de travailler chez nous sans se faire payer. Alors, le message a passé et il est maintenant au courant. Chose certaine, c'est qu'ils auront droit à un compte de dépenses.
Vous trouvez pas que le niveau de la discussion est rendu un peu bas? Caracrane, Benwa, je vous connais p-ê, vous me connaissez p-ê, je l'sais pas, mais come on, le "name calling" pis les petites remarques sournoises ont pas leur place sur un forum professionnel. On est tous humains, oui, mais misère, avant de faire send, pensez donc un peu.... "est-ce que ce post est constructif?" "est-ce que j'envoie ca par vanité/esprit revenchard/autre motif non-profesisionnel?"
Avcanada, c'est tout ce qu'on a pour discuter professionnellement de sujet professionnels, à défaut d'une associaiton nationale. Ca serait l'fun des fois que les posts soient orientés dans le sens de la discussion. C'est ben l'fun de lire avcan mais des fois ca devient pénible. For the record, Caracrane, si t'avais la moindre idée de la portée de ton dernier post, t'aurait pas fait Submit, crois-moi.
Christian Denault, qui file ste-nitouche pis qui trouve aussi que les masques devraient tomber.... on est des professionnels, y'est temps qu'on arrête de se cacher.
Avcanada, c'est tout ce qu'on a pour discuter professionnellement de sujet professionnels, à défaut d'une associaiton nationale. Ca serait l'fun des fois que les posts soient orientés dans le sens de la discussion. C'est ben l'fun de lire avcan mais des fois ca devient pénible. For the record, Caracrane, si t'avais la moindre idée de la portée de ton dernier post, t'aurait pas fait Submit, crois-moi.
Christian Denault, qui file ste-nitouche pis qui trouve aussi que les masques devraient tomber.... on est des professionnels, y'est temps qu'on arrête de se cacher.
-
theloveman
- Rank 1

Premièrement, il ne faut pas trop se prendre au sérieux... ça reste tout de même un forum de discussion... c'est la seule place où on peut déconner entre passionnés de l'aviation.
Deuxièmement, désolé pour nicked si la remarque de Caracrane portait un double sens en ce qui le concerne... c'est les dangers d'un forum de discussion. C'est certain que si moi ou Caracrane avions su au préalable qu'il y avait une possibilité d'un double sens... la discussion aurait été autre.
Mais si y faut faire attention à tout ce qu'on dit au-cas où... il n'y aura plus moyen de se parler. À moins qu'on se flatte tous dans le sens du poil et qu'on fasse semblant que tout va bien dans l'aviation.
Gardez le sourire... c'est JUSTE un FORUM...
Deuxièmement, désolé pour nicked si la remarque de Caracrane portait un double sens en ce qui le concerne... c'est les dangers d'un forum de discussion. C'est certain que si moi ou Caracrane avions su au préalable qu'il y avait une possibilité d'un double sens... la discussion aurait été autre.
Mais si y faut faire attention à tout ce qu'on dit au-cas où... il n'y aura plus moyen de se parler. À moins qu'on se flatte tous dans le sens du poil et qu'on fasse semblant que tout va bien dans l'aviation.
Gardez le sourire... c'est JUSTE un FORUM...
-
Gurundu the Rat
- Rank 5

Bonjour à tous,
Je voulais seulement faire remarquer que le stage chez Pascan n'est pas considéré comme un emploi, mais comme une opportunité d'apprendre pendant 6 mois le fonctionnement d'une compagnie et de mettre le pilote dans des situations réelles. De plus, ce stage est limité à 6 mois avec aucune possibilité d'emploi au bout du compte. Donc, je trouve qu'il serait préférable de voir ce stage comme un stage justement au même titre que ceux que doivent faire la majorité des étudiants universitaires et non comme un emploi non-rémunéré.
Je voulais seulement faire remarquer que le stage chez Pascan n'est pas considéré comme un emploi, mais comme une opportunité d'apprendre pendant 6 mois le fonctionnement d'une compagnie et de mettre le pilote dans des situations réelles. De plus, ce stage est limité à 6 mois avec aucune possibilité d'emploi au bout du compte. Donc, je trouve qu'il serait préférable de voir ce stage comme un stage justement au même titre que ceux que doivent faire la majorité des étudiants universitaires et non comme un emploi non-rémunéré.
-
Gurundu the Rat
- Rank 5