J'ai 45 ans et je doit réorienter ma vie. J'aimerais bien être pilote d'hélico mais après quelques heures de recherche je trouve le portrait assez décevant!
En somme ce que j'ai vu jusqu'à présent c'est que la formation va me coûter entre 55000$ et 70000$ pour au bout du compte rencontrer très peu de perspectives d'emploi. Et si par chance je trouve un emploi, avec environ 110 heures de vol il faut que je m'attende à un salaire d'environ 30000$/an. Pas très reluisant comme portrait!
En fait, les données les plus décevantes me viennent des écoles (CQFA et privées). Mais quand je regarde les données du gouvernement ils parlent de taux de placement de plus de 60%. Donc je ne sait plus trop quoi penser de tout ça.
Est-ce que certains d'entre vous ont des infos à ce niveau parce que je suis un peu perdu là
Merci
P.S.: Je sais que certaines écoles embauchent quelques-uns de leurs élèves suite au cours mais je ne crois pas que ce soit de très bons emplois. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur aussi