Ecole de pilotage dans la region de Montreal et alentours?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
flaberge95
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Sat Apr 23, 2016 1:05 pm

Ecole de pilotage dans la region de Montreal et alentours?

Post by flaberge95 »

Bonjours a tous!!, Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais poser la questions aux plus expérimentes et connaissant. Je voudrais commencer ma formation de pilote professionnel au Canada. J'ai choisi Montréal et les alentours. Il semblerai qu'à l’aéroport de Montreal international il ya une ecole mais je stress a l;idee d;etre pris entre deux gros 777 et le temps d'attente au sol. Sur St-hubert (rive sud de montreal) il me semble un gros achalandage d’étudiant.
On m'a proposé lachute aviation et Academie d'aviation de joliette. Les deux me semble propice vu qu'elles ont presque pas de delais (seules ecoles sur chaque site). J'ai rencontré un ami à mon frère qui a été formé par le chef instructeur de l’académie de joliette et il n'avais que des bonnes choses a son propos; tres competent, tres calme meme sous la pression, formation tres professionnelle et tres courtois.
Donc je me remet a vous les amis pour avoir une idée avant ma prochaine visite au Quebec.
---------- ADS -----------
 
kilomike_19
Rank 1
Rank 1
Posts: 30
Joined: Thu Mar 17, 2016 3:51 am

Re: Ecole de pilotage dans la region de Montreal et alentour

Post by kilomike_19 »

Au Quebec, si tu est motorisé, je te conseille de voir Lachute Aviation, a Meribel, ALM par Avion, à Mascouche (ils vont s'installer à Meribel bien tôt), Exact Air à Chicoutimi et Grondair à St-Jacques. Toutes ont ces plus et moins, mais au moins elles ont un bon prix et ils sont un petit peu genre "familier", surtout ALM. Par contre, a CYHU, les écoles sont assez bonnes mais malheureusement l’aéroport est sur-demandé.

Si tu as la possibilité de le visiter en personne ça serait mieux. Le choix d'une école est tres personnel. Choisie l'école ou tu te sentira bien.

My 2 cents ;)
---------- ADS -----------
 
alex2014
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sun May 04, 2014 4:29 pm

Re: Ecole de pilotage dans la region de Montreal et alentour

Post by alex2014 »

Tu pourrais considérer aussi Laurentide Aviation, pas de délais du tout, près de Montréal, prix raisonnables. Voir également des commentaires dans le forum Flight Training.
---------- ADS -----------
 
Braun
Rank 8
Rank 8
Posts: 849
Joined: Thu Mar 23, 2006 11:32 pm

Re: Ecole de pilotage dans la region de Montreal et alentour

Post by Braun »

+1 pour Lachute Aviation, vraiment bien comme endroit et les prix sont excellents.
---------- ADS -----------
 
SBourdon
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Thu Nov 15, 2012 12:40 pm

Re: Ecole de pilotage dans la region de Montreal et alentours?

Post by SBourdon »

Moi aussi, je dirais Lachute. Mais c'est parce que j'y suis allée et j'ai beaucoup aimé. Ils sont très accommodant mais ne coupent pas les coins ronds.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”