Quebecair Express en faillite???
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
- Air Canada Jazz
- Rank 1

- Posts: 46
- Joined: Fri Apr 02, 2004 2:46 pm
Personne ne reagit sur mon message alors voilà je le réedite:
Bon bien il est temps de dissipper quelques rumeurs Non les avions de QX ne sentent pas la marde ou la faillite, ils sentent le bon vieux syndicat. Et bien oui finalement M. Marcoux n'aura pas réussi à garder le controle de ses troupes. Près de 90% des pilotes ont demandé l'accreditation syndical.
Les patrons étaient pas contents, les gros mots y ont tous passés.
Avec un syndicat et plus besoin de payer 10 000$ j'ai quasiment le gout d'envoyer mon C.V. mais je pense que je vais faire un autre saison de patrouille juste au cas que ça ferait faillite.
Pensez-vous qu'ils sont dans la marde avec des pilotes syndiqués?
Bon bien il est temps de dissipper quelques rumeurs Non les avions de QX ne sentent pas la marde ou la faillite, ils sentent le bon vieux syndicat. Et bien oui finalement M. Marcoux n'aura pas réussi à garder le controle de ses troupes. Près de 90% des pilotes ont demandé l'accreditation syndical.
Les patrons étaient pas contents, les gros mots y ont tous passés.
Avec un syndicat et plus besoin de payer 10 000$ j'ai quasiment le gout d'envoyer mon C.V. mais je pense que je vais faire un autre saison de patrouille juste au cas que ça ferait faillite.
Pensez-vous qu'ils sont dans la marde avec des pilotes syndiqués?
J'sais pas vraiment quoi dire à ce sujet QX.
J'trippe pas sur les syndicats puisque ben souvent ça protège du monde qui normalement ne mériterait pas d'avoir des jobs parce qu'ils performent pas une fois syndiqué. Mais puisque les jobs en aviation sont rares et que la plupart vont s'efforcer pour la garder, cela risque moins d'arriver.
Le seul bon point sur le syndicat c'est lorsque ton boss est mauvais et que tes conditions de travail sont mauvaises.
Sauf que, le problème est que c'est une roue qui tourne. Si tu veux des meilleurs conditions de travail, ça frustre ton boss et la relation employés-boss est déterrioré. La plupart des boss, lorsqu'ils voient que c'est impossible que ça fonctionne, ils ferment la compagnie. Bref, les employés risquent peut-être de provoquer la fermeture, mias je ne sais pas vraiment, je ne suis pas au courant de ce qu'ils veulent comme conditions.
Apparament que les pilotes depuis au moins un mois et demi ne paie plus le 10000 $. Je pense que déjà, QAE avait marqué des points à ce sujet. Y'a-t-il des employés qui peuvent spécifier ?
J'trippe pas sur les syndicats puisque ben souvent ça protège du monde qui normalement ne mériterait pas d'avoir des jobs parce qu'ils performent pas une fois syndiqué. Mais puisque les jobs en aviation sont rares et que la plupart vont s'efforcer pour la garder, cela risque moins d'arriver.
Le seul bon point sur le syndicat c'est lorsque ton boss est mauvais et que tes conditions de travail sont mauvaises.
Sauf que, le problème est que c'est une roue qui tourne. Si tu veux des meilleurs conditions de travail, ça frustre ton boss et la relation employés-boss est déterrioré. La plupart des boss, lorsqu'ils voient que c'est impossible que ça fonctionne, ils ferment la compagnie. Bref, les employés risquent peut-être de provoquer la fermeture, mias je ne sais pas vraiment, je ne suis pas au courant de ce qu'ils veulent comme conditions.
Apparament que les pilotes depuis au moins un mois et demi ne paie plus le 10000 $. Je pense que déjà, QAE avait marqué des points à ce sujet. Y'a-t-il des employés qui peuvent spécifier ?
- Air Canada Jazz
- Rank 1

- Posts: 46
- Joined: Fri Apr 02, 2004 2:46 pm
Je suis très fière de voir que mon Post a suicité plus de 5000 View. Il semble que c'est moi qui Post les messages les plus intéressants. En tout cas lorsque vous aurez un sujet qui sucitera 5000 view et 108 reply vous m'enverrez un message, jusque là je peux dormir sur mes 2 oreilles.
Bye!

Bye!
The guy always yelling BLOCKED
- Air Canada Jazz
- Rank 1

- Posts: 46
- Joined: Fri Apr 02, 2004 2:46 pm
Man fa de quoi parse que tai mailer en bip! Ça pas rapport pantoute ton message. Le prochain coup pense avant d'écrire. Tu fait perde ton temps à tout le monde.## wrote:salut,
jer parle à M-calude ,elle travaille à côté de chez vous maintenant et dis lui que andré lui fait dire salut!
Plus tu grattes, plus ça pue.
- LastSamurai
- Rank 3

- Posts: 123
- Joined: Fri Apr 30, 2004 10:41 am
- Location: Where my car is...
Oui c'est vrai le cours commence la semaine prochaine et il sont à la recherche d'un autre pilote pour le cours.
Envoyé vos CV vite, moi j'ai envoyer le mien mes pas de reponse encore j'ai juste 800h alors je suis pas le genre qu'il recherche
Un autre saison de patrouille et puis je vais me faire engagé chez Jazz comme ça j'aurai pas besoin de me claquer un an chez QX parce que j'ai entendu dire que l'ambience de travail est rendu merdique depuis qu'il veuillent faire rentrer le syndicat.
Envoyé vos CV vite, moi j'ai envoyer le mien mes pas de reponse encore j'ai juste 800h alors je suis pas le genre qu'il recherche
Un autre saison de patrouille et puis je vais me faire engagé chez Jazz comme ça j'aurai pas besoin de me claquer un an chez QX parce que j'ai entendu dire que l'ambience de travail est rendu merdique depuis qu'il veuillent faire rentrer le syndicat.
Qx Faillitte tu me fait rire, tu les as bitcher comme sa se peut pas!!! tu as sortie plein de rumeur et tu vas leur donner ton nom.
Bonne Chance cher air Canada Jazz
c'est sure que l'ambiance va être mieux depuis qu'il ne sont plus en faillite et qu'il a eu entente avec le syndicat. sa doit être la joie la bas.
Je ne sais pas si vous savez l'aviation va moyen au Québec, on est isoler du reste. Si il n'as plus de compétion (Québecair/jazz/air lab) sa va revenir a l'ancienne, C'est a dire le monopole d'une seul compagnie qui va mettre des vols pour être rentable.
avec la compétition Air Canada a rajouter des vols, donc des jobs et Québecair et air lab se donne une chaude lutte pour un bon service. on as besoin de compétition si on veut tous survivre. Sinon on n'auras plus trop d'option, Les 3 vont donner le minimum et se avec le minimum d'employer et ceux qui ne seront pas placer vont faire des jobs adjacente ou hors connexe.
en passant je pense qu'il cherche du monde avec 1000-1500 heures, je ne suis pas sure faut appeller
Bonne Chance cher air Canada Jazz
Je ne sais pas si vous savez l'aviation va moyen au Québec, on est isoler du reste. Si il n'as plus de compétion (Québecair/jazz/air lab) sa va revenir a l'ancienne, C'est a dire le monopole d'une seul compagnie qui va mettre des vols pour être rentable.
avec la compétition Air Canada a rajouter des vols, donc des jobs et Québecair et air lab se donne une chaude lutte pour un bon service. on as besoin de compétition si on veut tous survivre. Sinon on n'auras plus trop d'option, Les 3 vont donner le minimum et se avec le minimum d'employer et ceux qui ne seront pas placer vont faire des jobs adjacente ou hors connexe.
en passant je pense qu'il cherche du monde avec 1000-1500 heures, je ne suis pas sure faut appeller
-
Beachparty
- Rank 2

- Posts: 70
- Joined: Mon Aug 30, 2004 10:59 am
-
skyisthelimit
- Rank 0

- Posts: 1
- Joined: Mon Aug 30, 2004 11:24 am
Quelqu'un a retirer mon message, je veux savoir c'est qui et avoir une explication vite.
Au-moins vous auriez pu avoir la gentillesse de m'envoyer un PM pour modifier mon message.
C'est vraiment vraiment pas fort de la part du moderateur. Le jugement n'est pas toujours obligatoire pour etre moderateur.
Au-moins vous auriez pu avoir la gentillesse de m'envoyer un PM pour modifier mon message.
C'est vraiment vraiment pas fort de la part du moderateur. Le jugement n'est pas toujours obligatoire pour etre moderateur.
Plus tu grattes, plus ça pue.

