1er job dans le Canada Anglais
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: 1er job dans le Canada Anglais
La vie à Edmonton coûte la peau des fesses mais par contre c'est le seul endroit que je connais où tu te feras arrêter sur le trottoir par des contracteurs en manque de personnel qui t'offriront un bonne paye et possiblement un logement.
C'est un bon choix de place pour attendre ta première job sans chômer.
Je ne te recommande pas du tout Fort McMoney. Le Macdo paye $20-$25 l'heure mais ça correspond au salaire minimum vu le coût de la vie la-haut. Tu n'aimeras pas non plus l'abondance de Crack Heads qui ne mendient plus mais attaquent les passants imprudents qui se risquent en traversant les parkings de centre d'achats.
Fort Mac ont quadruplé leurs effectifs policiers avec cette vague de truands qui augmente exponentiellement. Ce fut au début un excellent endroit pour se faire un magot en toute sécurité.
C'est un bon choix de place pour attendre ta première job sans chômer.
Je ne te recommande pas du tout Fort McMoney. Le Macdo paye $20-$25 l'heure mais ça correspond au salaire minimum vu le coût de la vie la-haut. Tu n'aimeras pas non plus l'abondance de Crack Heads qui ne mendient plus mais attaquent les passants imprudents qui se risquent en traversant les parkings de centre d'achats.
Fort Mac ont quadruplé leurs effectifs policiers avec cette vague de truands qui augmente exponentiellement. Ce fut au début un excellent endroit pour se faire un magot en toute sécurité.
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Rudder Bug wrote: C'est un bon choix de place pour attendre ta première job sans chômer.
exact c'est mon plan B si je trouve rien, 29-jours on, 5-jours off, pendant 6-mois dans les oilsands

Re: 1er job dans le Canada Anglais
regarde tes pm'sStian wrote:Si tu vien sur Yk fait le moi savoir, Je pourrais toujours t être utile.

Re: 1er job dans le Canada Anglais
Ceux qui ont travaillé dans le pétrole ont du mal à le quitter à cause de la paie.exact c'est mon plan B si je trouve rien, 29-jours on, 5-jours off, pendant 6-mois dans les oilsands
En comparaison les salaires de l'aviation te paraitront vraiment ridicules.
bonne chance!
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Justement j'ai été prendre une bière avec des monteurs de ligne ici à Edmonton...et je pense pas qu'un jours je vais être proche de faire leurs salairescopiton wrote:Ceux qui ont travaillé dans le pétrole ont du mal à le quitter à cause de la paie.exact c'est mon plan B si je trouve rien, 29-jours on, 5-jours off, pendant 6-mois dans les oilsands
En comparaison les salaires de l'aviation te paraitront vraiment ridicules.
bonne chance!

- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Si tu deviens monteur de ligne ou "Pipe Fitter" dans le pétrole, tu auras vite les moyens d'avoir ton propre avion pour aller travailler au camp comme bien d'autres. Au camp de Oil Sands Quest où je volais, trois employés avaient leur avion basé sur la piste. Un C-182 et l'autre un Cherokee 235. J'ai acheté mon Piper de notre technicien internet.
Quand tu iras fueler au Edmonton City Center pour te rendre à l'ouvrage, n'oublie pas de donner du bon pourboire aux pauvres rampies. Ils vont te donner du gros service!
Tu vois où la vie peut nous mener des fois? Tu pars dans l'ouest en vue d'une carrière en aviation, faisant face à plusieurs années très maigrement payé et Pouf, tu te mets à encaisser des dollars comme un malade en faisant autre chose, hahaha!
Continue à nous tenir au courant de ta saga et de ton potentiel virement de carrière; ça risque de devenir un thread fort intéressant et surprenant!
Gilles
P.S.: T'aurais pas un 20 à me passer pour que je puisse m'acheter une tite caisse de bière? Je te le rendrai (peut-être) quand mon chômage rentrera.
Quand tu iras fueler au Edmonton City Center pour te rendre à l'ouvrage, n'oublie pas de donner du bon pourboire aux pauvres rampies. Ils vont te donner du gros service!
Tu vois où la vie peut nous mener des fois? Tu pars dans l'ouest en vue d'une carrière en aviation, faisant face à plusieurs années très maigrement payé et Pouf, tu te mets à encaisser des dollars comme un malade en faisant autre chose, hahaha!
Continue à nous tenir au courant de ta saga et de ton potentiel virement de carrière; ça risque de devenir un thread fort intéressant et surprenant!
Gilles
P.S.: T'aurais pas un 20 à me passer pour que je puisse m'acheter une tite caisse de bière? Je te le rendrai (peut-être) quand mon chômage rentrera.
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Rudder Bug wrote: P.S.: T'aurais pas un 20 à me passer pour que je puisse m'acheter une tite caisse de bière? Je te le rendrai (peut-être) quand mon chômage rentrera.
Anytime si tu passe par Edmonton cet hiver, je paye la 1re tournée

Sinon j'arrive de Fort Mcmurray, j'ai pas eu un super bon feeling sur la ville, à pars le bar de danseuses qui étais plein un lundi après midi, je pense que les gars avec leurs pick up montés, voulais écraser mon char avec ma plaque du québec !

Pour l'instant j'ai utilisé pas mal toutes mes options, même les calls que j'ai fait plus au Nord, les gars engage pas pour l'hiver. Mon meilleur move, je pense va être de m'installer ici pour l'hiver, mettre un peu de $ de côté, entretenir les contact que j'ai fait et refaire la run inverse ce printemps...!
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: 1er job dans le Canada Anglais
À Fort MacMoney, les contracteurs arrêtent leur gros pickup quand ils te voient dans la rue et te demandent si tu es disponible. Les Crack-Heads aussi mais pour te demander de l'argent. Deux mondes dans la même place.
Je déteste cette ville!
Je déteste cette ville!
Re: 1er job dans le Canada Anglais
toujours rien trouver, ça fait plus de 5-semaines maintenant que je suis partis et que je cherche, un rating d'instructeur commence à me tenter de plus en plus ! Soit qu'ils aiment vraiment pas ma face et mon accent de québécois ou soit je fait dequoi pas correct
! Même pour appliquer dans les oilsands, il y a rien qui bouge, on me dit qu'ils devrait commencer à engager début novembre. J'ai été dans un groundschool le week end passé, pour 2-poste de F/O, on étais 11gars, ils avait en haut entre 250 et 800TT ! tsé quand tu mets les pieds dans une piece et que tu sait que tu as aucune chance...en plus d'être underdressed 


- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Mr. Blonde,
Je comprends ta situation, c'est dur, très dur et j'espère qu'il te reste un peu de confiance en toi et/ou le destin car souvent, les choses arrivent au moment le plus inattendu.
Est-ce que tu t'est parké à Deadmonton pour l'hiver ou tu continues jusqu'à Couteau Jaune? Tu as parlé avec les gens de Tindi, Arctic Sunwest et Summit là-bas?
Aussi, rendu dans cette petite ville bouillonnante du nord il y a multitude de jobs en attendant qu'une porte s'ouvre en aviation. Le logement est cher mais tout le monde cherche des colocs et on s'en tire généralement bien pour $500-$600/mois pour se loger en gang.
C'est vrai qu'Edmonton est un peu snob envers les Kékés, tu as bien raison de te sentir ainsi. Par contre, si tu passais à Saskatoon, là où les gens sont si sympa qu'on les appelle "les autres Newfies", il y a une pas mal grosse boîte: Transwestair. Y as-tu pensé?
Je ne perdrais pas de temps au B-C par contre. Le coût de la vie est astronomique pour ce qu'il y a là, à moins que tu fasses du quai pour Harbour Air mais bon... et B-C veut dire: Bring Cash!
Continue à donner des nouvelles, tu as toute mon admiration et surtout, tiens bon!
Gilles
Je comprends ta situation, c'est dur, très dur et j'espère qu'il te reste un peu de confiance en toi et/ou le destin car souvent, les choses arrivent au moment le plus inattendu.
Est-ce que tu t'est parké à Deadmonton pour l'hiver ou tu continues jusqu'à Couteau Jaune? Tu as parlé avec les gens de Tindi, Arctic Sunwest et Summit là-bas?
Aussi, rendu dans cette petite ville bouillonnante du nord il y a multitude de jobs en attendant qu'une porte s'ouvre en aviation. Le logement est cher mais tout le monde cherche des colocs et on s'en tire généralement bien pour $500-$600/mois pour se loger en gang.
C'est vrai qu'Edmonton est un peu snob envers les Kékés, tu as bien raison de te sentir ainsi. Par contre, si tu passais à Saskatoon, là où les gens sont si sympa qu'on les appelle "les autres Newfies", il y a une pas mal grosse boîte: Transwestair. Y as-tu pensé?
Je ne perdrais pas de temps au B-C par contre. Le coût de la vie est astronomique pour ce qu'il y a là, à moins que tu fasses du quai pour Harbour Air mais bon... et B-C veut dire: Bring Cash!
Continue à donner des nouvelles, tu as toute mon admiration et surtout, tiens bon!
Gilles
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Merci Gilles des encouragements !
ça me rapelle quand j'ai arrêter de fumer, chaque fois que j'étais sur le bord de cracker et me rallumer une clope, je trouvais un moyen entre les 2-oreilles de me botter le cul pour pas le faire ! Lundi j'étais à Winnipeg...pour la 3e fois en 3-mois, je suis à veille de dater une des réceptionniste
bref, j'ai dû passer un bon 30-min, assis dans l'auto a me demander si je continuais vers montreal...ce que je trouve le plus dur à date, c'est de vivre dans le char, toujours planifié où tu va coucher, quel option va être la plus économique...je pensait que 2-semaines ça allais être un done deal, avoir sû je me serait acheter un petit westfalia
Mais ce qui m'emmerde aussi c'est que peux importe, que ce soit par courriel,téléphone, personne donne de réponse...il y a des places, que tu sait que le CP est dans son bureau mais la fille veut pas te laisser le voir...même si tu lui dit que tu viens de faire 5000kms !
Je suis justement à Saskatoon depuis lundi soir, justement la moitié des gars qui étais au groundschool, venais de chez West-Wind, et le problème c'est que officiellement , le monde des RH disent au gars, oui oui à 250TT, tu va pouvoir appliquer pour un poste de F/O, mais officieusement, ils passent les entrevues mais ils engagent à 800TT,pour les passer captain assez vite !
Pour le couteau jaune je sait pas encore, j'ai un de mes amis qui a eu un dur 2-ans là bas, et les gens que j'ai contacter m'ont dit qu'ils se passait rien ces temps-ci, aller m'installer là bas en attendant une ouverture c'est une option aussi.
Mais là je repars pour Edmonton cet après midi, demain je vais suivre une formation pour avoir un certificat qui va m'aider à trouver dequoi dans les oilsands...pour mon plan B ! Après ça je sacre mon camp dans les rocheuses pour le week-end, j'ai besoin de changer d'air, et il y a une compagnie qui se cherche un rampie, alors je vais aller porter mon dernier CV de pilote
ça me rapelle quand j'ai arrêter de fumer, chaque fois que j'étais sur le bord de cracker et me rallumer une clope, je trouvais un moyen entre les 2-oreilles de me botter le cul pour pas le faire ! Lundi j'étais à Winnipeg...pour la 3e fois en 3-mois, je suis à veille de dater une des réceptionniste


Je suis justement à Saskatoon depuis lundi soir, justement la moitié des gars qui étais au groundschool, venais de chez West-Wind, et le problème c'est que officiellement , le monde des RH disent au gars, oui oui à 250TT, tu va pouvoir appliquer pour un poste de F/O, mais officieusement, ils passent les entrevues mais ils engagent à 800TT,pour les passer captain assez vite !
Pour le couteau jaune je sait pas encore, j'ai un de mes amis qui a eu un dur 2-ans là bas, et les gens que j'ai contacter m'ont dit qu'ils se passait rien ces temps-ci, aller m'installer là bas en attendant une ouverture c'est une option aussi.
Mais là je repars pour Edmonton cet après midi, demain je vais suivre une formation pour avoir un certificat qui va m'aider à trouver dequoi dans les oilsands...pour mon plan B ! Après ça je sacre mon camp dans les rocheuses pour le week-end, j'ai besoin de changer d'air, et il y a une compagnie qui se cherche un rampie, alors je vais aller porter mon dernier CV de pilote

Re: 1er job dans le Canada Anglais
Il y a une chose qui faut avoir quand tu cherche un job, s est de la patience. Passer quelque semaine a cherché du travail tout en étant dans sa voiture, sa parais très long! Mes à la fin quand tu trouve et que tu vole tu réalise que se n’étais pas si long.
J ai 900 heurs et viens d avoir un petit bébé, j ai pris une année off de l aviation pour rester prés de ma famille. Je recherche depuis quelque mois du travail mes riens. J ai aussi des moments de découragement, mes je me dis que le printemps prochain vont m’offrir des nouvelles opportunités qu’il n y a pas maintenant. Donc je passe plus de temps à préparer mas saison prochaine que de chercher du boulot en t’en que telle.
Le problème dans l aviation, s est que tu es tenter de toujours dépenser de l argent que tu n as pas dans des formations ou pour acheter des heurs de vol. Alors que bien souvent il faut juste savoir attendre le bon moment.
S est pas facile mes avoir un objectif a long terme permet de mieux y arriver. Comme se donner une limite de temps raisonnable pour trouver du travail, avec un type de travail qui te permetra d arriver la ou tu veux, Ramp , Dock, instruction, ou petit job d’été qui te fond monter doucement t es heurs.
Bon courage et tien bon! Tu vas y arriver, la seul question est quand?
J ai 900 heurs et viens d avoir un petit bébé, j ai pris une année off de l aviation pour rester prés de ma famille. Je recherche depuis quelque mois du travail mes riens. J ai aussi des moments de découragement, mes je me dis que le printemps prochain vont m’offrir des nouvelles opportunités qu’il n y a pas maintenant. Donc je passe plus de temps à préparer mas saison prochaine que de chercher du boulot en t’en que telle.
Le problème dans l aviation, s est que tu es tenter de toujours dépenser de l argent que tu n as pas dans des formations ou pour acheter des heurs de vol. Alors que bien souvent il faut juste savoir attendre le bon moment.
S est pas facile mes avoir un objectif a long terme permet de mieux y arriver. Comme se donner une limite de temps raisonnable pour trouver du travail, avec un type de travail qui te permetra d arriver la ou tu veux, Ramp , Dock, instruction, ou petit job d’été qui te fond monter doucement t es heurs.
Bon courage et tien bon! Tu vas y arriver, la seul question est quand?
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Bon choix c'est important la famille, de passer du temps avec euxStian wrote: J ai 900 heurs et viens d avoir un petit bébé, j ai pris une année off de l aviation pour rester prés de ma famille.

Je suis dans le nord du BC, j'ai dû rebrousser chemin today, je m'en allais vers Fort Nelson, mais il y a eu une tempête depuis hier et la Alaska Highway étais sur la glace, j'ai arrêter dans un rest area et en jasant avec le monde qui arrivais dans l'autre sens, ils m'ont dit que ça empirais, et que j'en aurais au moins pour 4-5hrs de stress ! alors glace+civic 2-wheel-drive+route que tu connais pas dans les montagnes+15cm neige qui s'en viens+noirceur a 5h30= trop de stress pour moi en single pilot ! Je vais voir demain si c'est mieux, mais je peux pas me permettre d'attendre trop longtemps à 90$/nuit dans un motel cheap, ça creuse le budget en plus l'essence est à 1.36! Sinon retour a Edmonton pour l'hiver !
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: 1er job dans le Canada Anglais
As-tu des bons pneus d'hiver? C'est un coin pas facile. Sois prudent!!!
Re: 1er job dans le Canada Anglais
J'avais de bons pneus d'hiver...alors lundi matin, je me lève tôt et je me crinque pour aller passer un 6h dans le blizzard a traverser la Alaska Highway de Fort St-John à Fort Nelson. Je lâche un appel au gars,pour être sûre qui va être là et des fois que je serais chanceux, il aurais pas un vol a Fort St-John...mais non, en plus il a l'air pas mal de s'en cali&?% que j'aille le voir...anyway sort du motel, pneus arrière droit sur le flat...au moins reste juste assez d'air pour se rendre au Shell en rajouter...ça l'air d'un slow-medium leak et je vois pas de clou alors peux pas mettre de corde !Rudder Bug wrote:As-tu des bons pneus d'hiver? C'est un coin pas facile. Sois prudent!!!
Cherche un garage a Fort St-John faire réparer ça, un lundi matin après un week-end de la 1re tempête de neige


Alors il est rendu midi, regarde la météo, 10cm encore en pm et 5cm pour mardi matin, regarde les conditions routières, c'est encore pire que Dimanche, le civic arrête pas de virer dans le beurre sur les coins de rue, pendant qu'il y a la filé de pick up 4x4 en arrière qui se disent check le touriste avec la plaque du québec !


Re: 1er job dans le Canada Anglais
Mr Blonde,
je vais me permettre un avis pas forcément éclairé mais...
À ta place j'arrêterais tout de suite pour le reste de l'hiver de traverser le Canada en long et en large car tu risques de te ruiner au mieux ou de te casser la gueule au pire.
Je m'installerais pour l'hiver dans un endroit avec pas mal de compagnie d'aviation et je prendrais n'importe quoi comme boulot et j'irai faire une visite de politesse aux compagnies régulièrement histoire qu'ils s'habituent petit à petit à ma figure et qu'ils se disent que si ce gars reste dans les parages sans boulot en aviation, il y restera encore plus avec un boulot en aviation. De plus il a l'air persévérant ce qui est toujours vu comme une qualité.
De plus quand on a l'air d'être aux aboies, on semble toujours moins intéressant aux employeurs...même principe avec le beau sexe non ?
J'dis ça mais moi aussi j'ai beaucoup ramé au début !
(j'ai commencé comme instructeur, et crois-moi en tant que maudit français c'était pas facile non plus)
je vais me permettre un avis pas forcément éclairé mais...
À ta place j'arrêterais tout de suite pour le reste de l'hiver de traverser le Canada en long et en large car tu risques de te ruiner au mieux ou de te casser la gueule au pire.
Je m'installerais pour l'hiver dans un endroit avec pas mal de compagnie d'aviation et je prendrais n'importe quoi comme boulot et j'irai faire une visite de politesse aux compagnies régulièrement histoire qu'ils s'habituent petit à petit à ma figure et qu'ils se disent que si ce gars reste dans les parages sans boulot en aviation, il y restera encore plus avec un boulot en aviation. De plus il a l'air persévérant ce qui est toujours vu comme une qualité.
De plus quand on a l'air d'être aux aboies, on semble toujours moins intéressant aux employeurs...même principe avec le beau sexe non ?

J'dis ça mais moi aussi j'ai beaucoup ramé au début !
(j'ai commencé comme instructeur, et crois-moi en tant que maudit français c'était pas facile non plus)
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Effectvivement, c'est ce que je me disait en revenant de Fort St-John, tu te trouve une blonde quand tu en cherche pas, alors j'imagine c'est pareil avec un job
Je suis à Edmonton, encore, depuis mardi, alors je me cherche activement une chambre à louer , mais je suis hyper allergique aux animaux, alors ça élimine la moitié des chambres
Je m'attendais à avoir du challenge en fesant un move dans l'aviation, mais je pensait plus voler dans le nord, météo limite ou des trucs du genre. Là mon challenge est vraiment différent, trouver une place potable où rester, ensuite un job peu importe c'est quoi,survivre pour l'hiver à Edmonton...tab*&? il fait déjà -3 et il fait noir jusqu'à 8h le matin, on est mi-oct !
Côté positif, en fesant du couch surfing, je me suis retrouver chez une belle étudiant russe de 24-ans, elle aime bien mon accent québécois je pense...



Côté positif, en fesant du couch surfing, je me suis retrouver chez une belle étudiant russe de 24-ans, elle aime bien mon accent québécois je pense...

Re: 1er job dans le Canada Anglais
Les femmes Russes aiment tous les accents, surtout celle qui peut leur donner un mariage avec une carte de résidence permanente.
Mes les femmes du nord son réputer H.T! En Europe, sur tous si tu as une bonne couette!
Prend du plaisir la ou tu peux sa compense avec l’aviation!
Désoler pour mon humour un peut décaler! J'espère que je ne suis pas trop gras!
Je travail en construction en se moment et donc je m echauffe pour la journée
Mes les femmes du nord son réputer H.T! En Europe, sur tous si tu as une bonne couette!
Prend du plaisir la ou tu peux sa compense avec l’aviation!
Désoler pour mon humour un peut décaler! J'espère que je ne suis pas trop gras!

Je travail en construction en se moment et donc je m echauffe pour la journée
Re: 1er job dans le Canada Anglais


Re: 1er job dans le Canada Anglais
Finalement j'ai décider d'arrêter de jouer avec les filles et de me mettre au travail
Alors dans la dernière semaine, je me suis trouver une chambre, c'est assez dificille de trouver de quoi de clean, pas trop chère, tranquille et qui est pas dans une maison avec 6-chambres 1/2 (la 1/2 chambre étant un garde robe). Je me suis trouver dequoi près du chinatown, le quartier à l'air ok, outre la minuscule cuisine et l'odeur d'égoût dans les toilettes, je dirais que c'est la grosse classe
Côté boulot, j'ai commencer à pelleter de la neige,le gars paie 20$/heure et il a de la misère à avoir du monde, ok ça reste un horaire de merde, mais quand même, c'est de la belle argent pour pousser une pelle ! J'ai eu 1-entrevue la semaine passé et 1-autre cette semaine pour des compagnies d'aviation à CYEG, pour des jobs de bureau ou de rampe. Et je continue à maintenir mon reseau de contact, montrer ma face de francophone et leurs dire que je suis encore dans le coin s'ils ont besoin
je sait pas quand, comment, ni où mais je vais y arriver...j'espère
!

Alors dans la dernière semaine, je me suis trouver une chambre, c'est assez dificille de trouver de quoi de clean, pas trop chère, tranquille et qui est pas dans une maison avec 6-chambres 1/2 (la 1/2 chambre étant un garde robe). Je me suis trouver dequoi près du chinatown, le quartier à l'air ok, outre la minuscule cuisine et l'odeur d'égoût dans les toilettes, je dirais que c'est la grosse classe

Côté boulot, j'ai commencer à pelleter de la neige,le gars paie 20$/heure et il a de la misère à avoir du monde, ok ça reste un horaire de merde, mais quand même, c'est de la belle argent pour pousser une pelle ! J'ai eu 1-entrevue la semaine passé et 1-autre cette semaine pour des compagnies d'aviation à CYEG, pour des jobs de bureau ou de rampe. Et je continue à maintenir mon reseau de contact, montrer ma face de francophone et leurs dire que je suis encore dans le coin s'ils ont besoin

je sait pas quand, comment, ni où mais je vais y arriver...j'espère

- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Bravo Mr Blonde, tu te tires d'affaire assez bien; tu as le "matériel" d'une belle carrière en aviation.
T'es-tu pointé la bouille chez Perimeter? Ils m'ont l'air d'un beau groupe. Je les ai côtoyé un peu cet été, j'ai aimé.
Je suis passé un peu par où tu passe il y a huit ans, entre deux chapitres de vie conjugale. J'avais passé trois mois d'hiver à Nanaimo à faire du ménage de nuit dans des commerces en attendant ma job chez Tindi. Ça payait la chambre mais pas plus.
Tiens, au fait, j'ai causé avec Stian pour la première fois au cours de cet épisode!
Tiens bon, ta pelle sera un jour remplacée par un plus gros morceau d'aluminium avec des ailes et DES moteurs.
RB
T'es-tu pointé la bouille chez Perimeter? Ils m'ont l'air d'un beau groupe. Je les ai côtoyé un peu cet été, j'ai aimé.
Je suis passé un peu par où tu passe il y a huit ans, entre deux chapitres de vie conjugale. J'avais passé trois mois d'hiver à Nanaimo à faire du ménage de nuit dans des commerces en attendant ma job chez Tindi. Ça payait la chambre mais pas plus.
Tiens, au fait, j'ai causé avec Stian pour la première fois au cours de cet épisode!
Tiens bon, ta pelle sera un jour remplacée par un plus gros morceau d'aluminium avec des ailes et DES moteurs.
RB
Re: 1er job dans le Canada Anglais
La pelle que je pilot a déjà un moteur il lui manque plus que des ailes! et un peut moins d'acier
je me fais pas trop de soucie pour la suite, je s ais être patient.
Merci gille pour ton support.
Bonne hibernation a tous ceux qui cherche un job.

je me fais pas trop de soucie pour la suite, je s ais être patient.
Merci gille pour ton support.
Bonne hibernation a tous ceux qui cherche un job.
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Rudder Bug wrote:Bravo Mr Blonde, tu te tires d'affaire assez bien; tu as le "matériel" d'une belle carrière en aviation.
T'es-tu pointé la bouille chez Perimeter? Ils m'ont l'air d'un beau groupe. Je les ai côtoyé un peu cet été, j'ai aimé.
Je suis passé un peu par où tu passe il y a huit ans, entre deux chapitres de vie conjugale. J'avais passé trois mois d'hiver à Nanaimo à faire du ménage de nuit dans des commerces en attendant ma job chez Tindi. Ça payait la chambre mais pas plus.
Je sait pas comment ma carrière en aviation va se passer mais Rudder Bug et tous les gars qui sont passer par là, vous avez tous mon respect pour avoir endurer ce genre de trucs

Je suis encore dans le Chinatown à Edmonton, je viens de me trouver un autre job que de pelleté de la neige mais pas pour une cie d'aviation

en tout cas je vais la savourer en maudit ma 1re heure de vol rémunéré comme pilote commercial !

-
- Rank 0
- Posts: 10
- Joined: Wed Mar 23, 2011 5:08 pm
- Location: not where I should be!
Re: 1er job dans le Canada Anglais
Lâches pas! Tu me fais rêver. Ça me rappelle quand j'ai manqué d'argent en quittant la Russie pour la Mongolie et j'ai finis par garder des troupeaux de bétails la nuit au nord de Mörön contre les loups. On ne sait jamais à travers quoi on va passer avant d'arriver où l'on est. 
