Concours de photo?
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Ouch!

Malheureusement je n'ai presque pas de détails. J'ai trouvé cette photo dans ma boite de souvenirs de Chibougamau donc je présume que cet incident a pris place non loin, dans les années mi~'80. Il me semble que ce fut une histoire d'un probleme avec la valve pour la dilution d'huile qui est demeuré en position ouverte et le tout s'est innondé d'essence et un feu s'en est manifesté. Si je ne me trompe, l'avion a completement été rasé et a passé a travers la glace. Je crois que l'appareil était la propriété d'un transporteur autochtone; mais pas certain. C'est tout dont je peux me souvenir....peut-etre que quelqu'un avec meilleure souvenance des faits fera la lumiere sur cette image dramatique.
Last edited by Vincent on Thu May 24, 2007 1:14 pm, edited 3 times in total.
- Rudder Bug
- Rank 10

Ça ressemble au Beaver de Air Mistassini...Marc Leclerc m'avait checké dessus quand nous étions petits.
En passant, pourriez-vous réduire la dimension des images à 600 pixels max? Ça ferait qu'on pourrait lire les textes au complet sans "scroller" de droite à gauche.
En passant, pourriez-vous réduire la dimension des images à 600 pixels max? Ça ferait qu'on pourrait lire les textes au complet sans "scroller" de droite à gauche.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
- Le Gros Ch@rlot
- Rank 0

Ca fait 18 ans que je fait de la ligne...pas grand photos a montrer ni d'histoires comparables commes le pilotage de brousse! Mon seul regret, de ne pas en avoir fait plus longtemps.Le Gros Ch@rlot wrote:En tous cas elles donnent envie de voler les photos à rudder
(oups : Bonjour je suis nouveau sur ce forum...je deviens mal poli moi)
Vincent
Tipit, tu l'a l'affaire. J'attendais que quelqu'un remarque le clandestin telescope.tipit wrote:Un grand classique dans les dispatchs de compagnies de transport de brousse: le téléscope pour espionner le va-et-vient de la compagnie concurente...un phénomène incontournable!Vincent wrote:Dispatch Air Schefferville. Sqaw lake, Que. 1988.
As tu "fait du temps" a Sqaw Lake?
Vincent
Salut Vincent,
Pour répondre à ta question, j'ai travaillé pendant deux étés à Schefferville, l'un sur C185 et l'autre sur DHC2.
Puisque nos quais étaient situés dans la partie sud du lac Squaw, le téléscope de mon dispatch était pointé directement sur ceux qui étaient implantés dans la ''passe de Cargair''...
Pour répondre à ta question, j'ai travaillé pendant deux étés à Schefferville, l'un sur C185 et l'autre sur DHC2.
Puisque nos quais étaient situés dans la partie sud du lac Squaw, le téléscope de mon dispatch était pointé directement sur ceux qui étaient implantés dans la ''passe de Cargair''...
Par ce que j'aime voir les photos et le sens artistique des autres, je relance se topic que je trouve intéressent. A vos appareil photos et faite marcher votre imagination!!!
Photos délire, artistique, ou toute simple m’étant en scène pilote, avion ou les deux.
Moi je vous lance par-ce petit montage de moi-même, photos de moi-même pendant que je montais mes heurs en attendant que le cap’taine finisse de dormir.
Deviné le type d’avion…
[img][img]http://i191.photobucket.com/albums/z8/s ... lcopie.jpg[/img][/img]
Photos délire, artistique, ou toute simple m’étant en scène pilote, avion ou les deux.
Moi je vous lance par-ce petit montage de moi-même, photos de moi-même pendant que je montais mes heurs en attendant que le cap’taine finisse de dormir.
Deviné le type d’avion…
[img][img]http://i191.photobucket.com/albums/z8/s ... lcopie.jpg[/img][/img]
- Rudder Bug
- Rank 10

Re: Concours de photo?
Belle shot Snap! (Snap shot)

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
Qui pourra me dire où cette photo a été prise...? Petit indice : ce n'est pas dans l'arctique! Et si quelqu'un a des infos sur cet appareil canadien perdu loin de chez lui, je suis intéressé!
Cheers
Termerair

Cheers
Termerair

Il s'agit d'un Areo Commander 680 de la cie Aero Photo. Cette cie était basée à CYQB et faisait de la photo aérienne dans les année '80. Si je me souviens bien, ils avaient 3 AC680, dont un immatriculé C-FPED.
Snap...J'avais entendu qu'on pouvait sortir du forward hatch en vol,mais je ne l'avais jamais vu en photo.Belle photo,par contre ca vient des vieux pays....Stian l'avion est un C-46 Commando...belle photo
Exacte s'est bien un C-46 commando...
...Un cot-pite vraiment très agréable avec une vue sur l'extérieur comme rarement j'ai vue.
Snap, je suis impressionné, je ne pensais pas qu'on pouvait ouvrir la trappe en vol. Mes je suppose qu avec les chaudes saison d'été en Grèce, sa doit bien être agréable…
J’ai une autre photo qui évoque de bon souvenir avec un certain Rudder…
Bien du Fun avec son Single Otter. On dépose le matériel et les personne on se prend 30 minutes pour pêcher et hop !! on rentre a la maison. Pour moi ça, s’est le pied.

...Un cot-pite vraiment très agréable avec une vue sur l'extérieur comme rarement j'ai vue.
Snap, je suis impressionné, je ne pensais pas qu'on pouvait ouvrir la trappe en vol. Mes je suppose qu avec les chaudes saison d'été en Grèce, sa doit bien être agréable…
J’ai une autre photo qui évoque de bon souvenir avec un certain Rudder…
Bien du Fun avec son Single Otter. On dépose le matériel et les personne on se prend 30 minutes pour pêcher et hop !! on rentre a la maison. Pour moi ça, s’est le pied.

-
Buzz Lightyear
- Rank 5

Ma contribution

Avant le départ on astique les chromes

Finale à Moosonee après l'orage

La brume matinale embrasse Paris (tour Montparnasse et tour Eiffel) en finale avec le 777-300ER d'Air Canada

Avant le départ on astique les chromes

Finale à Moosonee après l'orage

La brume matinale embrasse Paris (tour Montparnasse et tour Eiffel) en finale avec le 777-300ER d'Air Canada
Born to fly, forced to work