Que sont-ils devenus?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Que sont-ils devenus?

Post by Rudder Bug »

Salut à tous,

Je tente ici un "remake" de la version anglo.

Ceux qui sont en aviation depuis longtemps aimeraient savoir où sont rendus ceux qu'ils ont perdus de vue. Je suis l'un d'eux et aimerais reprendre contact avec Réal MacKenzie et aussi Louis Gravel.

J'apprécierais un PM si vous connaissez ces personnes avec qui j'ai vécu de grands moments il y a longtemps.

Merci et ne vous gênez pas pour continuer le rant, et encore mieux, d'en démarrer de nouveaux à votre tour! Pas rien que ça à faire moi! Mdr
---------- ADS -----------

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Vincent
Rank 1
Rank 1

Post by Vincent »

Tres bien Gilles, j'ai trouvé la nouvelle rubrique et on continue.

Sur ski! - Bon Dieu ils annoncent +31C ici demain et les dans les prochains jours. Je changerais quand meme de place avec toi...je déteste les extremes de températures avec l'humidité étouffante.

Si tu te souviens nous nous étions croisé a Mistassini Post et de temps a autre tu montait a Riviere Temiscamie je crois. J'avais du passer une nuit dans votre maison et Paul Petewabano n'étais pas content le lendemain car j'avais stationné mon DH2 sur le mauvais quai... Il me semble que tu pilotait a contrat pour Norm White mais pas certain...ca fait un maudit boute de cela. Tu était un fidele sur 122.8 aux alentours du Lac Mistassini, surtout quand il faisait pas beau;-)

Nous avions un DH2 (C-FODO) et DH3 (C-FAON) tout l'été a Témiscami. Le regretté Norman Chiasson (CL-215) était mon partenaire avec moi la bas.

Real McKenzie! C'est moi qui l'avais remplacé a YKL lorsqu'il s'est lancé en politique. Il a d'ailleurs gagné l'élection comme Chef de Bande peu de temps apres. Je l'ai vu régulierement dans le début des années '90 alors qu'il voyagait souvent sur mon DH8 entre YZV et YQB/YUL. Je crois qu'il s'est relancé en aviation comme Directeur des Opérations a YZV pour AQL mais je ne suis pas certain de la suite.

Louis Gravel, le nom me dit qqchose mais c'est tout. N'a t'il pas fait du DH2 pour . YMT ou Matagami?

Ou travail tu présentement?

Salut,
Vincent

BlueStar
Rank 2
Rank 2

Post by BlueStar »

Je crois que Louis Gravel est maintenant commandant A310 chez Air Transat.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Merci Blue Star, et c'est une place qu'il a toujours mérité. Bonne nouvelle!

J'ai connu Louis dans le bon vieux temps des Pousseux de Throttle à YZV. À 18 ans, il était "Le plus jeune pilote au Québec du plus vieux Otter au monde!, soit ODH, no de série 003 je crois.

Bon homme, bon pilote. J'espère reprendre contact avec.

Vincent: je n'étais pas pour White mais pour Petawabano. Ce sont de beaux souvenirs, héhé!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

Vincent
Rank 1
Rank 1

Re: Que sont-ils devenus?

Post by Vincent »

Claude Valiquette? John Miller? Richard Howison? Pierre Ruel? Rene Vachon?

bic
Rank 2
Rank 2

Post by bic »

Louis Gravel, "Garnotte" comme ont l'appellait est effectivement Commandant chez air transat .....

CFMartin
Rank 4
Rank 4

...

Post by CFMartin »

Claude Valiquette, à mon souvenir, est commandant sur le Twin Otter d'Air Inuit

Mona
Rank 0
Rank 0

Post by Mona »

Ce que j'aime ce sujet de forum. Je suis beaucoup plus jeune que vous dans le métier (15 ans comme FSS) mais j'ai quand même eu la chance de rencontrer quelques uns d'entre vous. On voit souvent Réal McKenzie dans les documentaires provenant de Schefferville à la télé et M. Valiquette: quel plaisir de commencer sa journée avec ce charmant monsieur à son comptoir. Juste pour ça, je recommencerait à donner des exposés!

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Pourquoi pas un Getto?

Post by Rudder Bug »

Bonjour Mona et tous les autres,

Merci à tous de participer à ce forum! Je crois enfin avoir trouvé la façon de mettre un peu d'action ici. C'est un site formidable qui grandit en beauté mais le côté francophone se mourait...

Nos interventions et la participation nombreuse nous permettront peut-être un jour d'organiser une grande réunion. Il nous faudrait convenir d'un endroit et d'une date. Idéalement vers l'automne car plusieurs d'entre nous en seront à la fin de la saison.

Plusieurs étant aussi hors-Québec, il faudrait trouver un endroit centralisé, genre millieu du pays? Ou un peu plus à l'ouest pour avoir un beau décor...que diriez-vous de Banff en novembre, ou au lac Louise? Ou à Québec même? Je suis partant.

Suggestions quelqu'un?

Vincent
Rank 1
Rank 1

Re: Pourquoi pas un Getto?

Post by Vincent »

Je me souviens d'une "rencontre des anciens" a Québec il y a environ 15 ans de cela qui fut organisé par Michel Boulanger; ce avec succes. J'ai des contacts avec les Ailes Québécoises a l'aéroport ....peut-etre leur 2e étage y serait un bel endroit a considéré?

Une autre option intéressante ( je suis certain qu'il y en aura d'autres!) seraient @ Gatineau. Nous pourrions le faire a l'aéroport meme dans le nouveau hangar du multimillionaire Potter qui entrepose quelques un de ses bijoux d'avions dont certains de la 2e guerre mondial...:
http://www.vintagewings.ca/

Vincent

Rudder Bug wrote:Bonjour Mona et tous les autres,

Merci à tous de participer à ce forum! Je crois enfin avoir trouvé la façon de mettre un peu d'action ici. C'est un site formidable qui grandit en beauté mais le côté francophone se mourait...

Nos interventions et la participation nombreuse nous permettront peut-être un jour d'organiser une grande réunion. Il nous faudrait convenir d'un endroit et d'une date. Idéalement vers l'automne car plusieurs d'entre nous en seront à la fin de la saison.

Plusieurs étant aussi hors-Québec, il faudrait trouver un endroit centralisé, genre millieu du pays? Ou un peu plus à l'ouest pour avoir un beau décor...que diriez-vous de Banff en novembre, ou au lac Louise? Ou à Québec même? Je suis partant.

Suggestions quelqu'un?

BlueStar
Rank 2
Rank 2

Post by BlueStar »

Quelqu'un a mentione John Miller, Il y a un John Miller qui travaille comme commendant de l'ATR et Hawker pour First Air a YFB. Un ancien de Lab Air je crois.

Cheers

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

Mona, check tes PM's.

Salut!

Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Vincent
Rank 1
Rank 1

Post by Vincent »

BlueStar wrote:Quelqu'un a mentione John Miller, Il y a un John Miller qui travaille comme commendant de l'ATR et Hawker pour First Air a YFB. Un ancien de Lab Air je crois.

Cheers
Merci Blue Star, ca doit etre lui - merci de ces infos. Effectivement ancien de Lab Air et nous avons fait de la flotte ensemble on Ontario. Un bon p'ti gars de Buckingham Qc, mais ca c'est pas de sa faute ;-).

Vincent

Niodatchi
Rank 3
Rank 3

Post by Niodatchi »

Claude Valiquette est commandant Dash-8 chez Inuit et un des gars avec qui j'ai aimé le plus voler! Excellent sens de l'humour, bon CRM,SOP, que des bonnes choses a dire de cet ami. Louis Gravel est effectivement un de mes commandants chez Air Transat. Malheureusement, je n'ai pas encore eu la chance encore de voler avec lui! Niodatchi

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”