mai bi wouest?
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
mai bi wouest?
Bonjour le monde,
Je suis un jeune pilote de 18 ans avec une licence professionnele mono-ifr 300hrs total time env. 75 hrs de c-150 180 hrs de c-172 et 45 hrs de c-182rg.
J'aimerais savoir, si par hasard je me décide à partir dans l'ouest (manitoba ou saska. ou alberta) si j'ai des chance de me trouver un emploi assez facilement. j'aimerais aussi savoir si je devrais terminer ma formation ici ou là-bas (prix, qualité, facilité), ce qu'il me reste à faire c'est le twin+twin ifr et les flottes.
Quelques précisions sur ma condition:
-Je suis trilingue(français, anglais(presque parfait) et espagnol)
-Jeune et dynamique
-Pour mon avenir je voudrais faire de la flotte et/ou du charter et/ou de la
la ligne( pas plus gros que beech 1900d et turboprop seulement(les
réactés je ne sais pas pour quoi mais ça me fait chier)). ces domaines sont dans l'ordre de préférence.
Pour ceux qui répondraient à ce post je vous remercie.
Je suis un jeune pilote de 18 ans avec une licence professionnele mono-ifr 300hrs total time env. 75 hrs de c-150 180 hrs de c-172 et 45 hrs de c-182rg.
J'aimerais savoir, si par hasard je me décide à partir dans l'ouest (manitoba ou saska. ou alberta) si j'ai des chance de me trouver un emploi assez facilement. j'aimerais aussi savoir si je devrais terminer ma formation ici ou là-bas (prix, qualité, facilité), ce qu'il me reste à faire c'est le twin+twin ifr et les flottes.
Quelques précisions sur ma condition:
-Je suis trilingue(français, anglais(presque parfait) et espagnol)
-Jeune et dynamique
-Pour mon avenir je voudrais faire de la flotte et/ou du charter et/ou de la
la ligne( pas plus gros que beech 1900d et turboprop seulement(les
réactés je ne sais pas pour quoi mais ça me fait chier)). ces domaines sont dans l'ordre de préférence.
Pour ceux qui répondraient à ce post je vous remercie.
Re: mai bi wouest?
Désolé majorpain, mais si tu sais pas pourquoi les réactés te font chier, parles-en pas! Mauvaise façcon d'approcher la carrière. Comptes-toi plutôt chanceux si un jour tu réussi a en voler un sans être obligé de payer pour le ppc.-Pour mon avenir je voudrais faire de la flotte et/ou du charter et/ou de la
la ligne( pas plus gros que beech 1900d et turboprop seulement(les
réactés je ne sais pas pour quoi mais ça me fait chier)).
Va dans l'ouest! Va faire ton cours chez Perimeter airline a Winnipeg, et travaille sur leur rampe en meme temps. Si tu veux faire de la flotte, va chez Jackson air a flin flon au manitoba au printemps prochain. L'aviation est beaucoup plus en sante ici qu'au quebec.
Pour avoir 45 heures de C-182 rg j'imagine que tu as fais les patrouilles de feu. J'ai commence la aussi, et me voila sur un twin au manitoba. J'aime le quebec et veux y revenir. Juste ici pour le temps de faire mes heures.
Bonne chance.
PAQ
Pour avoir 45 heures de C-182 rg j'imagine que tu as fais les patrouilles de feu. J'ai commence la aussi, et me voila sur un twin au manitoba. J'aime le quebec et veux y revenir. Juste ici pour le temps de faire mes heures.
Bonne chance.
PAQ
N'import'où ailleur qu'au Québec tu peux, via l'assurance chômage, te faire payer un "rating" si tu trouve un employeur qui te garantis l'embauche par la suite. L'aviation est plus en forme dans l'ouest que dans l'est, mais trouve une place avant.
Si j'avais pas d'enfants et de femmes ....
PLONGE mon chum !
Si j'avais pas d'enfants et de femmes ....
PLONGE mon chum !
