Médical TC - Vision

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
dash8310
Rank 1
Rank 1

Médical TC - Vision

Post by dash8310 »

Bonjour,

j'aimerais avoir quelques clarification sur le médical cat1 pour ce qui est de la vision.

Le site de TC mentionne :

''Le demandeur présentera une acuité visuelle à distance d'au moins 6/9 (20/30) pour chaque oeil pris séparément, avec ou sans lentilles correctrices.
Cela veut dire que peut-importe le niveau de myopie (mon cas) ... en autant que je vois clair avec mes lunettes je suis correct ??

par la suite ... ça dit : '' Lorsque cette acuité visuelle n'est obtenue qu'au moyen de lentilles correctrices, le demandeur devra être déclaré apte à condition : a) qu'il porte ces lentilles correctrices lorsqu'il exerce les avantages de la licence ou de la qualification demandée ou détenue b) qu'il possède une acuité visuelle sans correction égale à au moins 6/60 (20/200), pour chaque oeil pris séparément, et que l'erreur de réfraction se situe entre ± 3,0 dioptries (erreur de sphéricité équivalente)'' ...

c'est cette partie que je ne comprend pas ... est ce qu'il faut rester dans un range de +- 3,0 meme si on voit clair avec des lunettes ?? ou bien c'est un seil de tolérance quelconque ??

Merci de m'éclairer !!
---------- ADS -----------

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Re: Médical TC - Vision

Post by Rudder Bug »

Il faut que tu voies un médecin de l'aviation. Il te dira. Bonne chance!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
quierido
Rank 0
Rank 0

Post by quierido »

Here is the answer from Transport Canada to my question:
Desole pour l'anglais mais ca reponds a ta question et jai pas le temps de toute traduire, mais la condition 1.35b a ete enlevee.

-------------
Dear sir,

Thank you for your recent email (see below) received at the Transport Canada Civil Aviation Communications Centre.

The visual requirements have changed and are not what is on the website.

Based on the information you have provided, your vision meets the Standard for both commercial and private medical certification. If you have any further questions, you should contact the Regional Aviation Medical Officer in your region: http://www.tc.gc.ca/CivilAviation/regions.htm
Thank you for taking the time to contact us. I trust this information will be of assistance to you. Please do not hesitate to contact us again should you require further information or assistance.

Kind regards,

Hello,

I have a question regarding eyesight requirements for Class 1 Medical. Is the requirement 1.35 b enforced nowadays? If I have a distant visual acuity better than 6/6 with the use of correcting lenses (refractive error of -2.75) but do not meet the 20/200 visual acuity without correction can I still get my Class 1 Medical?

Bae146
Rank 2
Rank 2

Post by Bae146 »

J ai deja une de mes etudiantes qui a eu un classe 1 avec une myopie de -8.
Seule condition la correction doit etre faite avec des verres de contact.

RIMsky
Rank 4
Rank 4

Post by RIMsky »

Bae146 wrote:J ai deja une de mes etudiantes qui a eu un classe 1 avec une myopie de -8.
Seule condition la correction doit etre faite avec des verres de contact.
Bae.. un BAE-146 à déraillé hors piste à LROP. Ton nick à l'appareil comme pseudonyme, alors je me suis dit que peut-être ça t'intéressait. Voila le lien. Heureusement, pas de morts, juste des gens choqués.

http://news.xinhuanet.com/english/2008- ... 031686.htm

Because the sky is the limit...!
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”