Coalition des citoyens contre l'aéroport...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
RichAir
Rank 3
Rank 3

Coalition des citoyens contre l'aéroport...

Post by RichAir »

En cherchant des infos sur l'écrasement de ce matin à Drummondville, j'ai découvert qu'ils ont là une magnifique coalition de citoyens contre l'aéroport. Dans l'argumentation de M. Jean-François Milot, représentant de la coalition, il a un argument choc!: Un avion pourrait même tomber sur l'école! C'est le genre d'argument qu'on utilise pour faire peur au monde, par exemple achetez notre purificateur d'air car la santé de vos enfants est en danger si vous ne l'avez pas...vous ne voudriez pas qu'ils soient malade par votre faute!!! :evil: Quoi d'autre encore!?! En tout cas, allez voir ça!
http://www.journalexpress.ca/article-20 ... droit.html
---------- ADS -----------

Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Re: Coalition des citoyens contre l'aéroport...

Post by Rudder Bug »

Hey RichAir!

Je m'en allais lancer un avis de recherche, on te voyait plus là! Comment vas-tu???

Quel est ce crash à Drummondville? Je ne trouve rien sauf la stupidité et l'étroitesse d'esprit légendaire des Québécois qui sont devenus experts dans l'art de freiner toute possibilité d'expansion et d'évolution. Voila donc cet imbécile heureux, leader de la Coallition contre l'aéroport. Quelle merveille! Bravo, abolissons complètement les derniers soubresauts de l'aviation dans la province en quarantaine, bien à l'écart du reste du monde.

Regardons notre nombril, c'est un spectacle fabuleux, wow, j'en suis essoufflé, c'est trop grandiose un nombril quand c'est le sien!!!!!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Oh!! Rudder je te rassure on a des champions aussi par cher moi en France. Les gas construisent leurs maisons au pied des pistes, alors que l’aéroport existe depuis 30 ans et avant il y avait que des champs. Maintenant ils montent des associations pour la fermeture de la piste, car les avions font trop de bruit. Pour ce foutre de la gueule du monde il y en a qui sont prés pour les JO. :evil:

betrayer
Rank 0
Rank 0

Post by betrayer »

Stian wrote: Les gas construisent leurs maisons au pied des pistes, alors que l’aéroport existe depuis 30 ans et avant il y avait que des champs. Maintenant ils montent des associations pour la fermeture de la piste, car les avions font trop de bruit.
haha je sais pas pourquoi mais sa me fait drolement penser au Lac a la tortue... je sais pas si ils ont demandé a TC de fermer le lac ? :rolleyes:

betrayer
Rank 0
Rank 0

Post by betrayer »

Je vien de relire le commentaire que RichAir a écrit sur la page de l'article et je me demandais si il y a plus de trafic monomoteur a CYUL qu'à Drummondville ?! si oui il n'y a pas plus d'avions qui tombent sur les écoles... et pourtant l'aéroport de Montréal est pomal plus en ville que celle de Drummond... en tk c'est p-e une autre de ces personnes qui ont trop de temps libre...

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

en tk c'est p-e une autre de ces personnes qui ont trop de temps libre...
Oui, Jean-François Milot en est un et il passe son temps à regarder son nombril et des fois il s'occupe un peu en enlevant les tites graines dedans ! :rolleyes:

Image

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

SQ

Post by SQ »

c'est un môsieur qui n'aime pas que les autres aient des passes temps qu'il ne peut pas s'offrir.
moi, j'ai pas les moyens de passer mon temps à faire fermer les aéroports.
c'est pas beau la vie ?
:mrgreen:

RichAir
Rank 3
Rank 3

Post by RichAir »

Il pourrait s'offrir ce passe-temps si seulement sa propriété reprenait toute sa valeur après avoir fermé ou déménagé l'aéroport... En passant RB, l'écrasement était semble t-il un monoplace, un gars de 25 ou 26 ans, avec sa commerciale, peu d'heures, y a meme un nom quelque part mais ca semble bien flou, surtout que j'ai lu dans leur journal que y avait un gars qui avait tout vu de la tour de contrôle...peut-on se fier à ces sources?

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

surtout que j'ai lu dans leur journal que y avait un gars qui avait tout vu de la tour de contrôle
RichAir,

C'est Jean-François Milot qui a tout vu de sa tour d'ivoire! :smt040

Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5

Post by Buzz Lightyear »

"Mort aux cons!" comme le scandaient nos parents en Mai 1968....en même temps il y en a tellement que ça deviendrait un génocide.

Les chiens aboient, la caravane passe....

Mat

Born to fly, forced to work
benoit.baril
Rank 4
Rank 4

Post by benoit.baril »

La crainte du danger est mille fois plus terrifiante que le danger présent.
Daniel Defoe (Extrait de Robinson Crusoë)

GET TO DA CHOPPA!
Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Mon père me disait : tous les ans il y a de plus en plus de con, mes cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà arrivée.

:prayer: Coluche.

Stick Shaker
Rank 2
Rank 2

Post by Stick Shaker »

Ben oui, suffisait d'y penser, on a qu'a déménager l'aéroport. On va rouler la piste pis on va la dérouler ailleurs au bord de la 20... Facile! La puissante et influente association de môssieur chôsebine là devrait être en mesure d'organiser une levée de fonds pour financer la job. Y en a pas de problème :idea:

Mais j'y pense, on devrait plutôt déménager môssieur chôse pis sa gang à Hérouxville. Y en a pas d'aéroport à Hérouxville. :shock:

Stick.

RichAir
Rank 3
Rank 3

Post by RichAir »

ok, l'invitation est lancée! On organise un gros radiothon sur 126.7 MHz. Le ptit Jeremy va venir chanter. M. Milot va être dans la tour de contrôle de Drummond pour comptabiliser toute l'argent que les pilotes Québecois(et ceux d'ailleurs vous êtes également invités) vont mettre dans le projet. Il va y avoir des spectacles dans le parking; je vais vous vendre un punch!: Un des enfants de M.Milot va devoir sortir d'un aerocommander avec les moteurs en marche sans toucher à une blade. S'il échoue, nous devrons investir l'argent ammassé dans une inspection prop strike sur l'avion. Ensuite, il y aura un grand souper bénéfice ayant comme thème: mangez comme un pilote qui doit payer pour ramasser des heures. Un menu de hotdogs fabriqués avec une tranche de pain sans sauce parce que c'est cher et de sandwichs au beurre de peanut sera offert aux invités. Le proprio des restos la belle province, qui est basé à Drummond, nous aurait surement offert mieux mais nos hotdogs reviennent moins cher. Pour avoir des billets, présentez-vous à l'un de nos points de ventes à travers le Québec:
-Aérotaxi à St-Hubert
-Aéroport de Cartierville
-L'institut aéronautique de la Capitale à Québec
-Québecair express pour ceux de la côte-nord
-Air Alma pour ceux du SagLac
-Air Gaspé pour la Gaspésie
-Je suis à la recherche de points de vente pour la région de l'Estrie et Abitibi!!!
Nous recherchons également des bénévoles pour venir nous aider à déménager l'aéroport, et la pièce maîtresse: la tour de contrôle. Vous serez récompensé par peut-être faire une heure de vol sur mon avion.

RichAir
Rank 3
Rank 3

Post by RichAir »

J'ai de nouvelles idées pour le radiothon. L'hélicoptère TVA va mettre 1h de fuel de plus que ce qu'elle prend normalement pour virailler autour de l'Île de Montréal et va venir survoler le quartier maudit pendant toute la journée pour couvrir l'événement. TQS vont venir déformer la nouvelle à leur tour, et interviewer le plus idiot qu'ils trouveront à Drummond(arrêtez de penser à M.Milot). Le journal de Montréal vont envoyer un agent double extrême pour aller dans le quartier risquer sa vie. Puisque c'est un événement touchant l'aviation, toutes les chaînes et media auront en exclusivité le commandant Piché (la population semble mal comprendre des mots compliqués comme ''exclusivité''). Puisque nos enfants sont en danger dans le quartier maudit, qui de mieux pour faire une conférence, et même une chanson, que Nathalie Simard! M. Harper m'a assuré que si nous gardions M. Dion à la tête du parti libéral, il allait nous envoyer les snowbirds ainsi que 2 CF-18 faire un fly-by au dessus du quartier maudit pour célébrer le déménagement de l'aéroport. Pour la musique, j'ai pensé ramener le groupe de l'heure JMP, on mettre l'arcal à Off pour flasher les lumières de la piste, à moins que la tour de contrôle s'en occupe. Pour grossir notre cause, j'ai pensé nous associer à d'autres revendiqueux afin de disperser les fonds. Pour ce qui est de la difusion télévisée, si elle a lieu(radiothon), ça devra ne pas nuire à nos émission de grande écoute; le Banquier et Virginie en occurence. Quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer, la carricature est complète? :lol:

CFMartin
Rank 4
Rank 4

Post by CFMartin »

Une telle caricature requiert absolument et inconditionellement les commentaires d'Yvan Miville-Deschênes...

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

...et de Jean-Luc Mongrain

Stick Shaker
Rank 2
Rank 2

Post by Stick Shaker »

C'est ben beau rigoler comme ça là, mais plus je regarde son expression d'enfant de chienne sur la photo, plus je me dis qu'on devrait le prendre au sérieux. Pendant qu'on se bidonne, les cons comme ça ont rien qu'une chose en tête, y deviennent obsédés. C'est des cons comme lui qui viennent à bout de faire fermer des aéroports. :!:

Arrêtons de tolérer les intolérants :!:

betrayer
Rank 0
Rank 0

Post by betrayer »

Pourquoi pas offrir à la population présente et en particulier à M. Milot des séances de virages serrés, de décrochage et de vrilles! ahhh et il faudrais pas oublier les pannes moteur avec atterrissages forcés. Comme sa il comprendrais p-e qu'un avion sa tombe pas!

d'autre idées quelqu'un ?!

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Rudder Bug wrote:
en tk c'est p-e une autre de ces personnes qui ont trop de temps libre...

Image
Il me vient une idée...

Comme il y a des NO FLY list sur tous les transporteurs pour les personnes nuisibles, pourquoi ne soumettrions pas les noms des "fermeurs d'aéroports" aux lignes aériennes, de façon à ce qu'il ne puissent plus jamais monter à bord de tout avion?

Les fermeurs d'aéroports de Québec par exemple, ne devraient pas pouvoir voler sur Jazz, Westjet, Aeropro, Air Transat, etc. Avec une pétition de pilotes à l'appui, pensez-vous que ça pourrait fonctionner si on s'y mettait?

Ces chialeux y penseraient deux fois avant de fonder une coallition s'ils se condamnaient eux-même à être bannis à vie chez tous les transporteurs aériens. Ça va mal à Cuba ou à Paris en auto non?

Est-ce que je fabule ou c'est faisable?

Ex.: Un gars veut booker son voyage à Cuba avec Sunwings aux fêtes à l'agence de voyage et on lui dit deux jours plus tard: Désolé monsieur Milot, vous êtes sur le NO Fly list pour vous être opposé aux services de cette compagnie aérienne dans votre localité.

Gilles

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Tant qu'on garde une exception pour les medevacs je suis d'accord avec l'idée. :P
Oui, ça comprends aussi si un de ceux là a besoin d'une greffe...

Il y a eu deux ou trois bandes dessinées chez Chicken Wings en rapport avec la situation:

Image
Image
Image

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

:smt040 Louis, pas mal bon!!!

Je suis pret à rédiger une lettre à Westjet qui désert maintenant la pire ville des pires chialeux du monde, soit Québec! :twisted:

Exemple: Lac Saint-Augustin en 1997. Aviation Roger Forgues et Aviation Portneuf fermées. Les cancres qui ont causé celà ne devraient même pas pouvoir recevoir de la marchandise ou du courrier Airmail.
Gilles

wabano
Rank 3
Rank 3

Post by wabano »

ImageImageImage

Patience, Sarah va nous débarrasser des rats!!!

Attachments
Palin-Hunter.jpg
Palin-Hunter.jpg (121.53 KiB) Viewed 1861 times
SarahVogue1.jpg
SarahVogue1.jpg (34.3 KiB) Viewed 1861 times
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”