Cette semaine, un King Air 100 de . devait faire un charter de Victoriaville à Kuujjuaq. Selon les passagers, le cargo a été photographié, mesuré et pesé, et ces informations ont été transmises à .. . leur a confirmé qu'ils pouvaient prendre toute la charge. Ayant vu le cargo, je n'ai pas cru que ça puisse embarquer dans un king air 100. Le metro aurait fait une meilleure job selon moi. Les pilotes n'ont pas pu prendre tout le cargo, ils ont fait leur possible pour tout embarquer...mais ce n'etait visiblement pas la machine pour ça, beaucoup de boites ont été laissées là.
De plus, l'avion a atteri à Drummondville au lieu de Victoriaville...
Je ne sais pas où est le problème et si c'est commun au Québec, ou à ., mais le professionalisme aux yeux des clients a été atteint.
J'ai une hypothèse qui n'est pas du tout fondée, mais pour ceux qui travaillent au Québec, p-e pouvez vous éclairer le sujet: Se pourrait-il qu'on bullshit les clients comme on bullshit les pilotes quand vient le temps de faire des plans ou des promesses dans la belle province? Comme je vous le dit, je n'en sais rien, tout ce que j'ai entendu, c'est que les avions coutent au client moins cher du mile au Québec, et que le salaire moyen du pilote est moins élevé qu'ailleurs en général. La compétition pour avoir des clients semble plus féroce. Peut-être n'avons nous plus besoin d'autant d'avions au Québec, dû à un excellent système routier, féroviaire et navigable!
Y en a en masse la dedant pour brasser un peu de poussière!