Autonomie de vol

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Autonomie de vol

Post by Caracrane »

Quel est l'avion que vous connaissez qui a la plus grande autonomie de vol ?.
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Autonomie de vol

Post by Rudder Bug »

Mmmm le G5?
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Autonomie de vol

Post by Caracrane »

Cela peut-etre millage ou temps de vol
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Benito
Rank 2
Rank 2
Posts: 59
Joined: Mon Aug 20, 2007 7:33 am

Re: Autonomie de vol

Post by Benito »

A340-600 flies 380 passengers in a three-class cabin layout (419 in 2 class) over 7,500 nautical miles (13,900 km)

Celui-la est pas mal... :wink:

Sinon, les aztecs sans turbos et avec tip tanks sont assez incroyables! Tout près de 8 hres de vols pour une bouchée de pain...
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Autonomie de vol

Post by Caracrane »

en effet, pas mal pantoute
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Autonomie de vol

Post by Rudder Bug »

Le DC-4 peut voler 20 heures+ si je me souviens bien
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Autonomie de vol

Post by Caracrane »

J'ai bien aimé la fois en PC-12 quand suis parti 2 pilotes, 6 paxs, gear, Thunder Bay direct Froth Myers, FL. Enyoeye en-bas, amène ta sauce comme dirait mon chum Sanket!
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Benito
Rank 2
Rank 2
Posts: 59
Joined: Mon Aug 20, 2007 7:33 am

Re: Autonomie de vol

Post by Benito »

http://flightaware.com/live/flight/CGPSQ

ça aussi c dans le même genre... Cleared direct to...
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Autonomie de vol

Post by Caracrane »

C'est le premier Conquest que Haut-Monts a eu. PSQ, PS pour l'ancien patron M.Paul Smith. C'est en effet du range a son meilleur. Mon chef-pilote dans le temps, vents aidant a fait YVR-YQT non-stop PC-12 encore.
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: Autonomie de vol

Post by Benwa »

j'pense qu'ya eu PSP avant PSQ... anyways... Un C441 ça peut voler un esti de boute.... mais l'Aztec normaly aspirated... ça.... ça te défonce une vessie.

Même avec un Turbo j'ai fait des 6.2 heures de vols...

fak en non-turbo me souviens pu cé quoi mon record... faudrait je mette mon logbook à jour mais j'crois que c'est 7.8 h

Ridicule pour un avion SANS toilette ou même assez place pour pisser confortablement !
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Autonomie de vol

Post by Caracrane »

t'as ben raison c'était PSP
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
CFMartin
Rank 4
Rank 4
Posts: 228
Joined: Thu May 20, 2004 6:52 am

Re: Autonomie de vol

Post by CFMartin »

Le genre de bricolage résultant de l'ajout des ailes AWT sur le Beaver UGQ lui donnait 7.5 heures de vol. Ca aussi, c'est dur sur une vessie...
---------- ADS -----------
 
lepetitdebaie-comeau
Rank 2
Rank 2
Posts: 64
Joined: Sun Jun 01, 2008 10:10 pm

Re: Autonomie de vol

Post by lepetitdebaie-comeau »

le truck es de pisser dans une bouteille. En plus si tu as soif apres sa peut soulager, jrigole
---------- ADS -----------
 
AuxBatOn
Rank 11
Rank 11
Posts: 3283
Joined: Wed Jan 16, 2008 6:13 pm
Location: North America, sometimes

Re: Autonomie de vol

Post by AuxBatOn »

Le B2 peut aller loin et voler longtemps....
---------- ADS -----------
 
Going for the deck at corner
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Autonomie de vol

Post by Rudder Bug »

Le B2 peut aller loin et voler longtemps....
Et comment les gars pissent-ils?
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
kingair59
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wed Jan 16, 2008 5:42 pm

Re: Autonomie de vol

Post by kingair59 »

j'ai deja volé en C-150 Long range ..... ok je sors :arrow:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Autonomie de vol

Post by Rudder Bug »

Mon record est une patrouille de beluga de 7:45 sans arrêt en BN-2A @ 18 po de MP. À côté de moi à droite, une fille non-pilote qui n'a jamais eu envie de pisser. On n'en a pas parlé mais j'ai passé les 3 dernières heures avec les joues gonflées et les yeux jaunes.

Depuis lors, sur nos plaque d'immatriculation: "Je me souviens".
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
User avatar
benoit.baril
Rank 4
Rank 4
Posts: 288
Joined: Thu Nov 09, 2006 8:21 am
Location: At home in my pajamas

Re: Autonomie de vol

Post by benoit.baril »

Ultimement, l'avion ayant la plus grande autonomie est le Virgin Atlantic GlobalFlyer (41,467 km).
Je n'ai jamais volé sur ce modèle (je ne suis même pas pilote :D )

http://en.wikipedia.org/wiki/Virgin_Atl ... lobalFlyer
http://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_records

En ce qui a trait aux besoins corporels, puisque ça semble en intéresser quelques-uns (tiré d'un article du Guardian):
The GlobalFlyer pilot was at the controls day and night, and got no sleep other than an occasional two-minute "power nap". He survived only on water and diet chocolate milkshakes during the three-day flight. The lack of toilet facilities in the tiny 7ft cockpit meant Mr Fossett was expected to have amassed a collection of urine-filled bottles by the end of the journey.
---------- ADS -----------
 
GET TO DA CHOPPA!
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2102
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Re: Autonomie de vol

Post by TG »

Le C-404 a un bon range, 9 a 10 hrs de vol sans probleme non !?
---------- ADS -----------
 
MCT
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Thu Feb 19, 2004 11:40 pm

Re: Autonomie de vol

Post by MCT »

...
---------- ADS -----------
 
Last edited by MCT on Sun Jan 31, 2010 6:47 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Autonomie de vol

Post by Rudder Bug »

À mon avis, pas beaucoup d'avions pourraient battre ceci en tant qu'autonomie...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rutan_Voyager

Image
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
40ktcrosswind
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Tue Apr 10, 2007 8:33 pm
Location: TO FAR FROM HOME

Re: Autonomie de vol

Post by 40ktcrosswind »

Twin Otter

Vous pensez que je suis fou ... paniquez pas trop vite.

En premier il faut appeler chez Transport Canada pour avoir un 17 500 lbs flight permit. Ensuite tu peux en toute légalité transporter 8500 lbs de fuel.

Avec ça on peut tenir 14,2 heures dans les air en parcourant 2030 nm ou en long range cruise pour 21,3 heures pour une distance de 2500 nm

Mais payload = 0 lbs !!!
---------- ADS -----------
 
MAX POWER PTICH FULL FINE FLAPS 10°... EASY !!!
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”