plus d'infos sur le marché canadien !

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
marouane30
Rank 0
Rank 0

plus d'infos sur le marché canadien !

Post by marouane30 »

Bonjour a vous

c'est mon premier post
Bon je suis étudiant en ST ( science technologique tronc commun ) , et l'année prochaine je devrez choisir ma spécialité et bien sur je voudrais faire aviation .
ma question est : je voudrais poursuivre mes études au Québec , je voudrais savoir :
- ésque il est facile d'etre admis a une école d'aviation au Qc
- le montant approximative pour une année d'aviation
- et ésque le canada représente un bon marché ( ésque il est facile d'y trouver du travail ) .

Merci a vous , et bonne journée .
---------- ADS -----------

Epsilon
Rank 3
Rank 3

Re: plus d'infos sur le marché canadien !

Post by Epsilon »

Tu devrais prendre un peu de temps pour faire des recherches et lire les messages ici et dans les autres forums. Toutes tes questions y sont répondues des dizaines de fois. En bref:
- Les écoles de pilotage au Québec ne sont pas très sélectives. Si tu as de l'argent, elles vont te prendre (à l'exception du CQFA, qui est financé par le gouvernement).
- Les frais sont variables en fonction du type de licence et de ton talent. Une formation privé-professionel-multi-IFR te coutera autour de 37 000$, mais ce nombre peut varier beaucoup.
- Le marché de l'aviation est actuellement saturé. Trop de pilotes et pas assez d'emplois. Le salaires pour un pilote sans expérience est très faible, et certaines compagnies ne payent pas leurs co-pilotes (!!)

marouane30
Rank 0
Rank 0

Post by marouane30 »

CQFA il est déstinée qu'aux canadien ( ceux qui ont la nationalité canad ) c ça ??

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Bonjour Marouane. Ici on écrit "est-ce que" et non "ésque".