Acheter un avion aux Étas-Unis

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Guybro
Rank 0
Rank 0

Acheter un avion aux Étas-Unis

Post by Guybro »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de l'aviation. Je commence ma formation théorique la semaine prochaine comme pilote privé.

Nous sommes trois amis qui voulons acheter un appareil en co-propriété.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait des liens qui pourraient m'aider à trouver comment faire pour importer un avion des États-Unis le plus facilement possible advenant que nous trouvions quelque chose d'intéressant là-bas?

Merci, au plaisir...Guy
---------- ADS -----------

Ilovetofly
Rank 2
Rank 2

Re: Acheter un avion aux Étas-Unis

Post by Ilovetofly »

Salut Guy,

Je pensais acheter un Piper Arrow il y a près d'un an aux États-Unis lorsque le dollars était a parité... J'ai vite figuré que la différence de prix aléchante au début n'était qu'une illusion pour un appareil de 50-100K $

Bonne Chance dans tes démarches !

tintin
Rank 0
Rank 0

Post by tintin »

Guybro wrote:Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de l'aviation. Je commence ma formation théorique la semaine prochaine comme pilote privé.

Nous sommes trois amis qui voulons acheter un appareil en co-propriété.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait des liens qui pourraient m'aider à trouver comment faire pour importer un avion des États-Unis le plus facilement possible advenant que nous trouvions quelque chose d'intéressant là-bas?

Merci, au plaisir...Guy
APPEL RAYMOND THABETH QUEBEC THABETH AVIATION QUEBEC IL VA T'AIDER

CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Post by CoOlSlY »

Pour avoir fait le test, ça n'en vaut pas le coût, je fais un copier-coller d'une autre chaîne ou j'avais posté: *Le message est long* mais tu verras beaucoup d'informations...
----------------
J'ai BEAUCOUP magasiné les 150 aux USA (ici aussi je dirais, j'ai été en voir en Ontario et au Québec, j'en ai vu une bonne vingtaine au total)... Pour un 150, ça vaut pas le coût, oubliez ça. Calculez-le, on compare une pomme avec une pomme:
Cessna 1975, 5000 heures, 500 heures moteur, check magnetos 500 heures fait, radio nav/com 760, transpondeur mode c. Ici, rien en bas de 32-33,000$, certains à 34-35,000$. Ceux qui sont moins cher, tu vois souvent 8-900 heures moteur et/ou des cellules dans les 8-9000 heures. Le seul j'ai vu se vendre moins dans la dernière année sur Lespac, il avait un "turn coordinator" non-fonctionnel, inspection de magnétos 500 heures à faire, radio à changer, pneus à changer, annuel à faire, sinon, c'est du 1970 ou 1967 en bas de 30,000$ avec peu d'heures donc prenons mon exemple.

Aux USA maintenant, un comparable, on parle d'environ 21-22,500$. Arrondissons à 25,000$ pour actuellement le taux de change. Ensuite, de ce 25,000$, ajoutons tout de suite un autre 3,000$ pour les taxes vu qu'il vient des USA donc 28,000$. Ensuite:

Exemple il est à Albany mettons:
1) Tu vas le voir une fois assurement donc aller-retour Albany (100$), si tu dois prendre "off", ça te coûte ta journée en +
2) Inspection aux US... (500$)
3) Tu dis "Go" j'achète!
4) Le faire venir ici (?), il te faut un ferry pilot (500$ disons...) ou si tu as une conversion valide pour l'emmener toi-même immatriculé "N" ça va
5) La paperasse commence, on m'avait dit 7500$ pour les AD's, inspection #2 (au Canada cette fois-ci), toutes la paperasse clé en main + les affaires qui sont pas correct sur l'avion, de calculer 10,000$

Donc, calculant à 7,500$, on est à 35,500$ (en calculant 0 de dépense autre que l'échange, taxes et inspections ici, j'ai pas mis le 1000-1200$ en frais) et en mettant 10,000$, on est à 38,000$ et je crois qui faut l'overhaul du moteur ait été fait par une shop accrédité FAA pour l'emmener ici (ce qui est pas le cas souvent là bas). À mon avis, comme je dis, pour un 150, ça vaut pas la peine et j'ai mis un 150 1975 à 21,500$ avec 500 heures moteur et 5000 heures cellule. Il y en a mais il en pleut pas! En bas de 20,000$, même aux US, tu commences à avoir des avions qui nécessitent bien des réparations ou avec une peinture +/- bonne et un moteur +/- bon et beaucoup d'heures.

Je crois qu'une fois avec un block-heather, les morceaux brisés réparés et tout, un 150 avec ce que je disais ci-dessus, c'est pas vraiment en bas d'environ ça 35,000$.
---

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”