commercial en poche, et après ?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
flyingisadream
Rank 1
Rank 1

commercial en poche, et après ?

Post by flyingisadream »

Salut tout le monde

Voilà, je viens de réussir mon examen théorique professionnel, je vais enchainer les vols en vue de passer mon test en vol dans les prochaines semaines.
Le but de mon post serait d'avoir vos conseils quand à la suite:
-mono IFR ? pour s'aligner sur les patrouilles de feux...
-multi IFR ? il faut de l'expérience, donc inutile pour le moment, selon moi
-commercial uniquement, puis instructeur ? cela me s'emble le plus faisable, même si je n'ai pas en moi la pédagogie (que l'on apprend en devenant instructeur)
- faire de la rampe ?ca permet de rester dans le mileu, en attendant son tour ..
- la brousse ? assurément mon préféré 8) mais pas évident d'y rentré

J'aimerai ca avoir vos conseils, car je connais la situation, la job ne court pas les rues en ce moment, donc c'est moins évident de faire le choix pour le futur proche.
Présentement, je m'alignerai pour un mono IFR (financièrement, c'est le plus faisable), que je finirai pour octobre.
J'ai 120 heures de vol, un niveau d'anglais satisfaisant mais que je doit grandement améliorer :lol:
L'ouest me tenterai bien, mais la je recoupe avec le post de mon ami stian, et l'histoire de la conjointe :D
Selon, vous, quelle approche serait la meilleure :D

Merci à vous et bons vols

JF
---------- ADS -----------

Stian
Rank 4
Rank 4

Re: commercial en poche, et après ?

Post by Stian »

Si tu veux faire pilote de Brousse, après ton commercial va dans une école qui forme leurs pilote sur flotte et ils te feront voler.
Avec le pris de ton IFR et instructeur tu devrais pourvoir payer une bonne partie de la formation (50h). Si je ne me trompe pas s’est les 2 premières années où tu n’as pas trop de job avant et après la saison d’été. Mes après sa devrais voler plus.
A confirmer avec personne qui est passé par là !

Beaucoup de pilote son rechercher chaque année sur flotte.
Pilote d’hydravion est un boulot en règle général ou tu es très occupé sur une courte période de l’année et où tu montes beaucoup d’heurs de vol.

Bon courage pour t’es teste et pour la suite.

Stian.

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by frog »

Je profiterais du fait que la situation économique n'est pas brillante pour peaufiner mon anglais...plus tu avanceras plus tu en auras besoins...à moins bien sur que tu veuilles rester au Québec...et même là !

Sigmet
Rank 2
Rank 2

Post by Sigmet »

À mon avis, pour être instructeur de vol il faut avoir un certain sens pédagogique avant de commencer.

C'est une grande responsabilité qui n'est pas donnée à tout le monde d'enseigner le pilotage.
Je ne parle pas seulement du talent d'enseigner, mais aussi de l'intérêt à bien montrer une action à prendre jusqu'à ce qu'elle soit bien maitrisée par un élève habile ou moins habile.

Malheureusement, certains font ce travail seulement pour "monter des heures", dommage que ce métier ne soit pas plus reconnu par l'industrie... :|

flyingisadream
Rank 1
Rank 1

Post by flyingisadream »

merci pour vos réponses

en ce qui concerne l'instruction , je suis d'accord avec toi Sigmet. Ce que je veux dire, dans mon cas,est que j'ai deja de la misère à expliquer de quoi à quelqu'un, et une fois fini, j'ai l'impression que la personne est encore plus embrouillée qu'avant. La pédagogie n'est pas inée chez moi.
Par contre, je suis attirer par l'instruction, parceque j'ai croisé des instructeurs qui aimaient ca, ils connaissaient très bien leur domaine, avait la patience de répondre aux questions. Ils avaient l'air très complet théoriquement et en vol. J'aimerai atteindre ce "niveau de vol" :smt040

Pour l'anglais, j'attend de finir mes licences, pour octobre novembre (sans trop m'avancer), pour ensuite l'approfondir. Je n'attends rien en terme de vol pour cet hiver.
Si tu veux faire pilote de Brousse, après ton commercial va dans une école qui forme leurs pilote sur flotte et ils te feront voler.
Avec le pris de ton IFR et instructeur tu devrais pourvoir payer une bonne partie de la formation (50h).
Est-il préférable d'avoir un IFR pour commencer ou on peut aller le chercher par la suite. Quand on parle de 50h, c'est surtout pour les assurances ?
Quelles sont les compagnies/écoles qui forment leurs propres pilotes ?

Merci à vous et bons vols
JF

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”