accident CFAQ?
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
accident CFAQ?
quelq'un à plus d'info?...mes sympathies au familles et victimes...je sais que c'est a l'îles au grues quelqun a plus de détails ?
-
Sleeve of Wizard
- Rank 2

Re: accident CFAQ?
Le gerant de l'aeroport vient de parler a CJAD. Il a confirme qu'il y avait 4 personnes a bord, dont 1 survivant.
c'est le 172 C-FEAR
- Attachments
-
- carlingue.jpg (338.96 KiB) Viewed 2928 times
-
- carcasse2.jpg (315.85 KiB) Viewed 2928 times
-
Ironman2909
- Rank 2

Donc c'est un avion d'Aerorpro!
Mes sympathies aux familles.
Mes sympathies aux familles.
en quelque sorte...c'est l'école qui appartien à aéropro...quelqun a une idée de ce qui c'est passé...c'est sur que 4 passager ..journée chaude...sur une petite piste a pas du aider...
overwhelmed avec la longueur de piste, tire trop de bon heure et parti pour un beau tour, vire downwind et bienvenue à IAG, stall and début de spin qu'en penses-tu RB.
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
-
bad badger
- Rank 1

sur LCN il a été dit que l'appareil aurait été vu volant à très basse altitude juste avant l'écrasement...
Condoleances et sympathies aux familles.
It is the truth that frees, not the effort to be free : J. KRISHNAMURTI : (http://www.kfa.org)
je crois qu'il a rien d'illégal la dedans...tant que le pilote fais pas de profit...il est légal....donc si les passagers payent seulement la location de l'avion qui comprend les assurances et le gaz...c'est légal....en tout cas c'est ce que j'ai tjrs entendu dire...corrigé moi si j'ai pas raison.
Si on prends le RAC au pieds de la lettre, Luckyboy a raison. Voir l'article 401.28. http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/serv ... htm#401_28
Ceci étant dit, je ne connais pas beaucoup de pilotes qui n'ont jamais utilisé cette méthode pour monter des heures de vol en vue d'une license commerciale.
Ceci étant dit, je ne connais pas beaucoup de pilotes qui n'ont jamais utilisé cette méthode pour monter des heures de vol en vue d'une license commerciale.
mais..si on possède une license commercial...et on loue un avion à un école comme elle la fais..cest pareille ?
-
boogiepilot
- Rank 1

Est-ce possible de respecter les familles des disparus? Je ne comprend pas que certaines personnes puissent perdrent du temps à savoir qui a raison... C'est un accident qui s'est produit et bien que je n'aie j'amais rencontrer aucune des personnes impliqués, je suis convaincu qu'elles étaient tous bien intentionnées et motivées.
Siencères condoléances aux proches.
Siencères condoléances aux proches.
c'est pas le fais de pas respecter les familles...on discute d'un sujet que j'étais mal informé..cest tout..je vois aucun disrespect...jai donné mes sympathies...j'ai même parti le topic..alors
-
Hawkeye4077
- Rank 3

Alors vous pourriez repartir un nouveau topic et parler de la reglementation et ne pas 7500 ce topic-ci!!!\
Hawk
Hawk
Hijacker son propre topic intitullé "accident CFAQ"? Je trouve qu'il est dans son sujet moi.Hawkeye4077 wrote:et ne pas 7500 ce topic-ci!!!\
J'ai eu moi aussi la même réaction quand j'ai entendu qu'elle n'avait pas son brevet professionnel. Je me demandais dans ce cas pourquoi un atterrissage à l'Ile-aux-Grues. On ne parle plus d'un simple petit tour de ville, mais presque d'un charter tourisique. L'accident n'a probablement aucun lien avec son type de licence, mais c'est quand même un sujet qui concerne plusieurs aspirants pilotes professionnels qui montent leurs heures de cette façon. La presse a même fait un article complet juste pour dire que la pilote détenait une licence profesionnelle. Les journalistes ont été initialement mal informé en quelque part par quelqu'un.
Désolé si je manque de respect aux proches des victimes avec mon questionnement.
Comme on sait que tout le monde l'a fait pour monter ses heures, peut-être que TC devrait arrêter de faire l'autruche et trouver une façon de l'autoriser avec un encadrement.
-
bad badger
- Rank 1

légal ou illégal, licence professionnelle ou pas, ça n'a aucune rapport avec l'accident n'oubliez pas ça...essayons seulement de se souvenir qu'il faut continuer de veiller à ce que les jeunes pilotes soit conscient de leurs moyens pour essayer de diminuer dans l'avenir les manques d'expérience et/ou de jugement et les vols soit disant illégaux comme vous discutez plus haut.