Comment garder les licences valide
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Comment garder les licences valide
J'ai 4 questions:
-Qu'est-ce qu'il faut faire pour garder la licence professionnelle valide?
-Qu'est-ce qu'il faut faire pour garder la qualification ifr valide?
-Qu'est-ce qu'il faut faire pour garder la qualification vol de nuit valide?
-Aussi, je voulais confirmer que la qualification multimoteur est valide à vie.
J'apprécierait vraiment que quelqu'un réponde à ces questions.
Merci à l'avance
J'apprécierait vraiment que quelqu'un réponde à ces questions.
Merci à l'avance
- Rudder Bug
- Rank 10

Re: Comment garder les licences valide
Passer un examen médical aux 12 mois si en bas de 40 ans et aux 6 mois en haut de cet âge.
Subir un test en vol avec un examinateur désigné à tous les ans.
Si on n'a pas volé de nuit depuis 6 mois, effectuer 5 décollages/atterrissages en solo et le vol de nuit est renouvelé automatiquement.
Oui.
RB
Passer un examen médical aux 12 mois si en bas de 40 ans et aux 6 mois en haut de cet âge.
Subir un test en vol avec un examinateur désigné à tous les ans.
Si on n'a pas volé de nuit depuis 6 mois, effectuer 5 décollages/atterrissages en solo et le vol de nuit est renouvelé automatiquement.
Oui.
RB
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Merci pour les réponses. Mais pour la licence professionnelle, en plus de garder le médical valide, est-ce qu'il faut faire un certain nombre d'heure de vol à chaque année, et j'imagine qu'il y a de la formation continu. Et pour le ifr, je croyais que c'était aux 2 ans, et non aux années.
Merci encore
Merci encore
Je pense que si tu ne fais aucune approche aux instruments en 6 mois, tu dois refaire ton test ifr mais il me semble que ça peut se prolonger jusqu'à 1 an...J'espère que quelqu'un va confirmer ceci !
- RenegadeAV8R
- Rank 4

Pilotman, Rudder Bug et Charlo,
Vous y êtes presque, mais pas totalement...
La Qualification "IFR" est valide *24 mois*.
La particularité est qu'après 12 mois, pour avoir le droit d'exercer le privilège de voler aux instruments, il faut que durant les 6 mois précédent le vol, avoir accumuler 6 heures de vol aux instruments et avoir effectué 6 approches aux minimums.
Ca s'appelle la "règle du 666".
Référence: RAC 401.05
(3) Il est interdit au titulaire d'une qualification de vol aux instruments d'exercer les avantages visés à l'article 401.47 à moins qu'il ne satisfasse à l'une des conditions suivantes :
a) dans les 12 mois qui précèdent le vol, il a réussi un test en vol en vue d'une qualification de vol aux instruments à bord d'un aéronef ou d'un simulateur de niveau B, C ou D du même groupe que l'aéronef;
b) dans les six mois qui précèdent le vol, il a accumulé six heures de temps aux instruments et a effectué six approches aux instruments aux minimums précisés dans le Canada Air Pilot à bord d’un aéronef dans des conditions météorologiques de vol aux instruments réelles ou simulées, ou d’un simulateur de niveau B, C ou D de la même catégorie que l’aéronef ou d’un dispositif d’entraînement au vol, sous la supervision d’une personne qui possède les qualifications visées au paragraphe 425.21(9) des normes de délivrance des licences du personnel;
(modifié 2001/03/01; version précédente)
c) dans les six mois qui précèdent le vol, il a accumulé six heures de temps aux instruments et a effectué six approches aux instruments aux minimums précisés dans le Canada Air Pilot à bord d’un aéronef dans des conditions météorologiques de vol aux instruments réelles ou simulées, en qualité d’instructeur de vol qui dispense la formation en vue de l’annotation d’une qualification de vol aux instruments sur une licence ou un permis de membre d’équipage;
RenegadeAV8R
Vous y êtes presque, mais pas totalement...
La Qualification "IFR" est valide *24 mois*.
La particularité est qu'après 12 mois, pour avoir le droit d'exercer le privilège de voler aux instruments, il faut que durant les 6 mois précédent le vol, avoir accumuler 6 heures de vol aux instruments et avoir effectué 6 approches aux minimums.
Ca s'appelle la "règle du 666".
Référence: RAC 401.05
(3) Il est interdit au titulaire d'une qualification de vol aux instruments d'exercer les avantages visés à l'article 401.47 à moins qu'il ne satisfasse à l'une des conditions suivantes :
a) dans les 12 mois qui précèdent le vol, il a réussi un test en vol en vue d'une qualification de vol aux instruments à bord d'un aéronef ou d'un simulateur de niveau B, C ou D du même groupe que l'aéronef;
b) dans les six mois qui précèdent le vol, il a accumulé six heures de temps aux instruments et a effectué six approches aux instruments aux minimums précisés dans le Canada Air Pilot à bord d’un aéronef dans des conditions météorologiques de vol aux instruments réelles ou simulées, ou d’un simulateur de niveau B, C ou D de la même catégorie que l’aéronef ou d’un dispositif d’entraînement au vol, sous la supervision d’une personne qui possède les qualifications visées au paragraphe 425.21(9) des normes de délivrance des licences du personnel;
c) dans les six mois qui précèdent le vol, il a accumulé six heures de temps aux instruments et a effectué six approches aux instruments aux minimums précisés dans le Canada Air Pilot à bord d’un aéronef dans des conditions météorologiques de vol aux instruments réelles ou simulées, en qualité d’instructeur de vol qui dispense la formation en vue de l’annotation d’une qualification de vol aux instruments sur une licence ou un permis de membre d’équipage;
RenegadeAV8R
Totally irresponsible, unnecessary, dangerous, immature and reprehensible. In other words brillant!
Pour le droit de piloter il faut qu'à tous les 2 ans tu effectue sois;
Un test en vol
Un VPC
Un PPC
Ou un programme de révision approuvé par TC
Je me trompe peut-être j'y vais avec mes souvenirs mais sa ressemble à sa.
Toutefois lorsque tu travaille tu effectue toujours des PPC,VPC alors tu ne t'en souci pas vraiment.
Un test en vol
Un VPC
Un PPC
Ou un programme de révision approuvé par TC
Je me trompe peut-être j'y vais avec mes souvenirs mais sa ressemble à sa.
Toutefois lorsque tu travaille tu effectue toujours des PPC,VPC alors tu ne t'en souci pas vraiment.
Last edited by Stochey on Thu Jul 22, 2010 10:48 pm, edited 1 time in total.
J'ai entendu de source généralement fiable que l'annotation de vol aux instruments deviendra, à la suite de changements réglementaires, permanente, et que sa validité sera maintenue de la même façon qu'aux États-Unis.
effectivement c'est ce que l'inspecteur de TC m'a dit en signant mon renouvellement IFR mais evidemment il ne savait pas quand ca se ferait...2020 ??CFMartin wrote:J'ai entendu de source généralement fiable que l'annotation de vol aux instruments deviendra, à la suite de changements réglementaires, permanente, et que sa validité sera maintenue de la même façon qu'aux États-Unis.
Petite question,
Si apres 3 ans sans avoir renouveller sont IFR, peut-il etre renouveller par une PPC?
Si apres 3 ans sans avoir renouveller sont IFR, peut-il etre renouveller par une PPC?