Comment lire le CFS?
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Comment lire le CFS?
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait un site ou un livre afin de bien comprendre toutes les informations qui sont fournies par le Canada Flight Supplement?
Bref, comment lire le CFS?
Merci,
Est-ce quelqu'un connait un site ou un livre afin de bien comprendre toutes les informations qui sont fournies par le Canada Flight Supplement?
Bref, comment lire le CFS?
Merci,
- RenegadeAV8R
- Rank 4
- Posts: 281
- Joined: Sat May 31, 2008 2:51 pm
Re: Comment lire le CFS?
Jet777Boy wrote:Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait un site ou un livre afin de bien comprendre toutes les informations qui sont fournies par le Canada Flight Supplement?
Bref, comment lire le CFS?
Merci,
Il existe bel et bien un "livre" qui contient la description complète de l'information contenu dans un CFS; Tu trouveras cela dans la section GENERAL, de la page A1 à A92 (environ) de ton CFS(!). Du moins dans le CFS anglophone la section s'appel GENERAL. C'est un peu fastidieux à lire, mais l'information y est complète.
Bonne lecture,
Totally irresponsible, unnecessary, dangerous, immature and reprehensible. In other words brillant!
Re: Comment lire le CFS?
Sérieux ??
Désolé, j'vais être le criss de mange-marde, mais un peu d'initiative les amis.
Prenez le temps de lire vos livres, c'est incroyable l'information qui s'y trouve. Commencez à agir comme des professionnels à un moment donné.
Renegade, t'es vraiment bon d'avoir formulé ça poliment... moi ça m'éteint.

Désolé, j'vais être le criss de mange-marde, mais un peu d'initiative les amis.
Prenez le temps de lire vos livres, c'est incroyable l'information qui s'y trouve. Commencez à agir comme des professionnels à un moment donné.
Renegade, t'es vraiment bon d'avoir formulé ça poliment... moi ça m'éteint.

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
Re: Comment lire le CFS?
Salut Ben,
J'ai eu cette pensée aussi, par contre je me suis dit que c'est peut-être un débutant qui n'a peut-être pas commencé ses cours, ou qui est au stade embryonnaire. C'est peut-être pas évident de tout comprendre la jargon d'aviation s'il est au stade du début dans ce livre là.
Je pense que par respect pour les autres, on répond poliment à la question et on démontre du professionnalisme à la relève.
Sans rancune !...
J'ai eu cette pensée aussi, par contre je me suis dit que c'est peut-être un débutant qui n'a peut-être pas commencé ses cours, ou qui est au stade embryonnaire. C'est peut-être pas évident de tout comprendre la jargon d'aviation s'il est au stade du début dans ce livre là.
Je pense que par respect pour les autres, on répond poliment à la question et on démontre du professionnalisme à la relève.
Sans rancune !...

- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Comment lire le CFS?
Bien dit Jer.Jer wrote:Salut Ben,
J'ai eu cette pensée aussi, par contre je me suis dit que c'est peut-être un débutant qui n'a peut-être pas commencé ses cours, ou qui est au stade embryonnaire. C'est peut-être pas évident de tout comprendre la jargon d'aviation s'il est au stade du début dans ce livre là.
Je pense que par respect pour les autres, on répond poliment à la question et on démontre du professionnalisme à la relève.
Sans rancune !...
Cher Jet777boy,
Pour tes prochaines questions, toi qui débute, jette un coup d'oeil sur les Ailes Québécoises, ça se trouve bien en Googlant.
Tu t'y feras des amis qui partagent ta passion de l'aviation et personne ne te flambera pour une simple question.
J'avoue que tu aurais pu consulter ton CAP quelque peu avant de poser cette question "évidente"


Tu seras surpris de voir une telle fraternité et tant d'enthousiasme sur l'autre forum. Ce sont pour la plupart un groupe de pilotes privés et propriétaires d'avions. Il y a aussi un tas de pilotes professionnels qui se passionnent de leur métier et qui se feront un plaisir de t'encourager dans tes démarches.
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
- Rank 1
- Posts: 36
- Joined: Mon Nov 22, 2010 4:21 pm
Re: Comment lire le CFS?
RenegadeAV8R wrote:Tu trouveras cela dans la section GENERAL, de la page A1 à A92 (environ) de ton CFS

bonne lecture! contrairement a AvCanada, ton CFS va pas te mordre

Re: Comment lire le CFS?
Désolé pour la montée de lait ! Mais des fois, j'ai de la misère avec le réflexe de demander de l'aide avant d'avoir fait l'effort de rechercher l'information. Qu'on soit débutant ou expérimenté.
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
- RenegadeAV8R
- Rank 4
- Posts: 281
- Joined: Sat May 31, 2008 2:51 pm
Re: Comment lire le CFS?
Tout le monde a le droit de sauter une coche, de temps à autreBenwa wrote:Désolé pour la montée de lait ! Mais des fois...

Totally irresponsible, unnecessary, dangerous, immature and reprehensible. In other words brillant!
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Comment lire le CFS?
Jamais si bien dit Renegade!RenegadeAV8R wrote:Tout le monde a le droit de sauter une coche, de temps à autreBenwa wrote:Désolé pour la montée de lait ! Mais des fois...
Imaginez-vous donc que je suis rendu un couturier en règle, après un rembourreur, le tout appris sur le tas ces derniers jours. J'en ai sacré un coup.
J'ai dû entreprendre de refaire l'intérieur de mon avion il y a deux semaines et me voilà à refaire les sièges, sans rien connaître de ces nobles métiers dans lesquels je dois m'improviser. Je n'ai pas les moyens de me payer l'expertise donc je fonce et essaye.
Pensez pas que j'ai pas mes montées de lait, et ce plusieurs fois par jour en pratiquant des métiers dont je ne savais rien il n'y a pas longtemps.
Que le premier qui n'ait jamais perdu patience lance la première roche!
Oh oui et en passant, joyeuses fêtes à Benwa et à tous!
Gilles

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Comment lire le CFS?
Et bien bravo Gilles! Ça c'est une belle photo. Je suis sûre que Louis G. serait fier de toi
Zico

Zico
Je ne me perd jamais...........je visite.
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Comment lire le CFS?
Zico,
Le moins que je puisse te dire est que c'est le test de patience ultime et je n'avais vu à date que le pointe de l'asperge. Je viens de découdre le siège de la copilote et crois-moi, c'est un beau casse-tête qui me fait quasiment regretter de m'être lancé dans le métier de Louis LE King Ouf!
Zilles
Le moins que je puisse te dire est que c'est le test de patience ultime et je n'avais vu à date que le pointe de l'asperge. Je viens de découdre le siège de la copilote et crois-moi, c'est un beau casse-tête qui me fait quasiment regretter de m'être lancé dans le métier de Louis LE King Ouf!




Zilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Comment lire le CFS?
hey gilles t'as vraiment l'air de bien de débrouiller sur une machine a coudre je pourrais t,apporter le siège de ma vielle ski-doune y é pas mal due