Comment lire le CFS?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Jet777Boy
Rank 0
Rank 0

Comment lire le CFS?

Post by Jet777Boy »

Bonjour,

Est-ce quelqu'un connait un site ou un livre afin de bien comprendre toutes les informations qui sont fournies par le Canada Flight Supplement?

Bref, comment lire le CFS?

Merci,
---------- ADS -----------

RenegadeAV8R
Rank 4
Rank 4

Re: Comment lire le CFS?

Post by RenegadeAV8R »

Jet777Boy wrote:Bonjour,

Est-ce quelqu'un connait un site ou un livre afin de bien comprendre toutes les informations qui sont fournies par le Canada Flight Supplement?

Bref, comment lire le CFS?

Merci,

Il existe bel et bien un "livre" qui contient la description complète de l'information contenu dans un CFS; Tu trouveras cela dans la section GENERAL, de la page A1 à A92 (environ) de ton CFS(!). Du moins dans le CFS anglophone la section s'appel GENERAL. C'est un peu fastidieux à lire, mais l'information y est complète.

Bonne lecture,

Totally irresponsible, unnecessary, dangerous, immature and reprehensible. In other words brillant!
Jet777Boy
Rank 0
Rank 0

Post by Jet777Boy »

Super! Merci!

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Sérieux ??

Désolé, j'vais être le criss de mange-marde, mais un peu d'initiative les amis.

Prenez le temps de lire vos livres, c'est incroyable l'information qui s'y trouve. Commencez à agir comme des professionnels à un moment donné.

Renegade, t'es vraiment bon d'avoir formulé ça poliment... moi ça m'éteint.
:?

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Salut Ben,

J'ai eu cette pensée aussi, par contre je me suis dit que c'est peut-être un débutant qui n'a peut-être pas commencé ses cours, ou qui est au stade embryonnaire. C'est peut-être pas évident de tout comprendre la jargon d'aviation s'il est au stade du début dans ce livre là.

Je pense que par respect pour les autres, on répond poliment à la question et on démontre du professionnalisme à la relève.

Sans rancune !... :)

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Jer wrote:Salut Ben,

J'ai eu cette pensée aussi, par contre je me suis dit que c'est peut-être un débutant qui n'a peut-être pas commencé ses cours, ou qui est au stade embryonnaire. C'est peut-être pas évident de tout comprendre la jargon d'aviation s'il est au stade du début dans ce livre là.

Je pense que par respect pour les autres, on répond poliment à la question et on démontre du professionnalisme à la relève.

Sans rancune !... :)
Bien dit Jer.

Cher Jet777boy,

Pour tes prochaines questions, toi qui débute, jette un coup d'oeil sur les Ailes Québécoises, ça se trouve bien en Googlant.

Tu t'y feras des amis qui partagent ta passion de l'aviation et personne ne te flambera pour une simple question.

J'avoue que tu aurais pu consulter ton CAP quelque peu avant de poser cette question "évidente" :lol: mais il était trop tard et tu t'es fait flamber. Tant pis pour toi! :mrgreen:

Tu seras surpris de voir une telle fraternité et tant d'enthousiasme sur l'autre forum. Ce sont pour la plupart un groupe de pilotes privés et propriétaires d'avions. Il y a aussi un tas de pilotes professionnels qui se passionnent de leur métier et qui se feront un plaisir de t'encourager dans tes démarches.

Gilles

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
flaps operator
Rank 1
Rank 1

Post by flaps operator »

RenegadeAV8R wrote:Tu trouveras cela dans la section GENERAL, de la page A1 à A92 (environ) de ton CFS
:lol:

bonne lecture! contrairement a AvCanada, ton CFS va pas te mordre :wink:

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Désolé pour la montée de lait ! Mais des fois, j'ai de la misère avec le réflexe de demander de l'aide avant d'avoir fait l'effort de rechercher l'information. Qu'on soit débutant ou expérimenté.

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
RenegadeAV8R
Rank 4
Rank 4

Post by RenegadeAV8R »

Benwa wrote:Désolé pour la montée de lait ! Mais des fois...
Tout le monde a le droit de sauter une coche, de temps à autre :)

Totally irresponsible, unnecessary, dangerous, immature and reprehensible. In other words brillant!
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

RenegadeAV8R wrote:
Benwa wrote:Désolé pour la montée de lait ! Mais des fois...
Tout le monde a le droit de sauter une coche, de temps à autre :)
Jamais si bien dit Renegade!

Imaginez-vous donc que je suis rendu un couturier en règle, après un rembourreur, le tout appris sur le tas ces derniers jours. J'en ai sacré un coup.

J'ai dû entreprendre de refaire l'intérieur de mon avion il y a deux semaines et me voilà à refaire les sièges, sans rien connaître de ces nobles métiers dans lesquels je dois m'improviser. Je n'ai pas les moyens de me payer l'expertise donc je fonce et essaye.

Pensez pas que j'ai pas mes montées de lait, et ce plusieurs fois par jour en pratiquant des métiers dont je ne savais rien il n'y a pas longtemps.

Que le premier qui n'ait jamais perdu patience lance la première roche!

Oh oui et en passant, joyeuses fêtes à Benwa et à tous!

Gilles

Image

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

Zico
Rank 0
Rank 0

Post by Zico »

Et bien bravo Gilles! Ça c'est une belle photo. Je suis sûre que Louis G. serait fier de toi :D

Zico

Je ne me perd jamais...........je visite.
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Zico,

Le moins que je puisse te dire est que c'est le test de patience ultime et je n'avais vu à date que le pointe de l'asperge. Je viens de découdre le siège de la copilote et crois-moi, c'est un beau casse-tête qui me fait quasiment regretter de m'être lancé dans le métier de Louis LE King Ouf! :shock: :rolleyes: :?: :!:

Zilles

600 hp
Rank 1
Rank 1

Post by 600 hp »

hey gilles t'as vraiment l'air de bien de débrouiller sur une machine a coudre je pourrais t,apporter le siège de ma vielle ski-doune y é pas mal due

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”