droits d'atterissage à CYHU

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
barnabee
Rank 0
Rank 0

droits d'atterissage à CYHU

Post by barnabee »

Allo,

J'ai vu ce matin sur la Presse qu'y va avoir des droits d'attérissage à payer maintenant à St Hubert. http://www.lapresseaffaires.com/nouvell ... =top_short

Est ce que ça veux dire que les écoles de pilotage vont devoir charger plus cher leur vol?
---------- ADS -----------

flyer2005
Rank 1
Rank 1

Re: droits d'atterissage à CYHU

Post by flyer2005 »

barnabee wrote:Allo,

J'ai vu ce matin sur la Presse qu'y va avoir des droits d'attérissage à payer maintenant à St Hubert. http://www.lapresseaffaires.com/nouvell ... =top_short

Est ce que ça veux dire que les écoles de pilotage vont devoir charger plus cher leur vol?
Je ne sais pas si les écoles vont charger plus cher mais c'est tres possible. Ce que je sais c'est que le montant va varier entre 17 et 25 $. ce que je crois c'est que les écoles vont déménager vers des aéroport sans frais d'attérissages comme Beloeil ou autres car les marges de bénéfices pour les écoles sont plus serrées que pour les compagnies de charter et transport. D'apres ce que je sais ca a l'air que l'aéroport veut construire un terminal pour les paxs un peu comme Dorval.
En d'autres mots il semble que les propriétaire de l'aéroport veulent changer la vocation de St Hubert en aéroport pour l'aviation générale.
De toute facon combien reste t il d'école sur l'aéroport ? 2 ou 3 peut etre dont une en sérieuses difficultés je crois :cry:
St Hubert risque de bientot etre semblable a Dorval (ouf excusez moi c'est plutot Pierre Elliot Trudeau International !) en ce qui concerne les écoles de pilotages.
C'est mon avis
Salut ! :)

Flying Timer
Rank 2
Rank 2

Post by Flying Timer »

On devrait le savoir assez vite....ces frais sont prévus d'entrer en vigueur le 15 mai prochain....:(

Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”