Logbook électronique ...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Logbook électronique ...

Post by CoOlSlY »

Bizarre de question, je suis co-pilote twin-turbo prop et je suis à retranscrire mon logbook sur mCCPilotLog et lorsque je log du temps co-pilote en cross-country, quand j'imprime le logbook, les heures de cross-country co-pilote n'affiche pas.

Ceci dit, j'écris donc à mccPilotLog et leur commentaire est pas bête, ils disent "Les logbooks que Transport Canada approuvent montre le dual cross country et pic cross country et pas co-pilote cross country, voilà la raison que vous ne voyez aucune impression dans votre logbook à ce moment" donc, si je regarde, j'ai ~600 heures cross-country co-pilote mais quand j'imprime via le logiciel, ça me montre juste mes heures PIC XC et Dual XC et aucune heure co-pilote XC jour ou nuit. Comment vous avez géré ça ou comment gérer ça?

Merci!
---------- ADS -----------

Benito
Rank 2
Rank 2

Re: Logbook électronique ...

Post by Benito »

Il me semble que les heures de FO cross-country ne servent à rien pour la licence de ligne. Pour ma part, ça fait longtemps que je ne les log plus, considérant que pratiquement toutes les heures sont des heures de X-country...

Gilles Hudicourt
Rank 10
Rank 10

Re: Logbook électronique ...

Post by Gilles Hudicourt »

Partiellement vrai:
SECTION VIII - LICENCE DE PILOTE DE LIGNE
421.34 Exigences relatives à la licence de pilote de ligne - Avion
(4) Expérience

Le demandeur doit satisfaire aux exigences de formation en vue de la délivrance d'une licence de pilote professionnel d'avion, non limitée au vol de jour seulement, et il doit avoir accumulé au moins 1 500 heures de vol au total, dont au moins 900 sur avion. Le temps de vol total doit comprendre un minimum de :

a) 250 heures de vol comme commandant de bord sur avion, ce qui doit inclure, s'il y a lieu, un maximum de 100 heures de temps de vol comme commandant de bord sous surveillance, à condition que ce temps de vol soit conforme à l'article 421.11. Le temps de vol effectué en qualité de commandant de bord et de commandant de bord sous surveillance, ou les deux, devra comporter 100 heures de vol-voyage, dont au moins 25 effectuées de nuit;

b) 100 heures de vol de nuit en qualité de commandant de bord ou de copilote dont 30 heures au moins doivent avoir été accumulées sur avion;

c) 100 heures supplémentaires de vol-voyage en qualité de commandant de bord ou 200 heures en qualité de copilote, ou une combinaison des deux, le temps de vol étant calculé conformément à l'article 421.10. Le temps de vol en qualité de commandant de bord, peut faire partie des 250 heures de vol comme commandant de bord stipules à l'alinéa a);
(modifié 2005/12/01; >version précédente)

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”