Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
-
- Rank 1
- Posts: 24
- Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Qui l'aurait cru...un autre post sur les patrouilles qui dérape...du jamais vu au paravant!
Moi et 60% de mes amis pilotes ont passé par les patrouilles de feux pour l'une ou l'autre des 3 compagnies au québec.
Et savez vous quoi? On a tous survécu! je sais je sais...c incroyable.
2 sont maintenant chez Air Canada, 2 chez Jazz, 1 était chez Transat (était malheureusement...)
Plusieurs sont captaine sur des twin turbines. Bref pas mal tous ont des job maintenant! Disons que
ta première job c'est pas mal ton tremplain vers une job plus intérressante!
J'ai jamais vu ça avant, mais il existe une toute nouvelle sorte de pilote! Ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre! Et ce - a 200hre-
Vous pensez qu'en sortant de l'école ont va vous offrir un job sur un airbus 320? hey ho! c'est pas la france ici! c'est le canada!
jsuis un peu tanné de toujours voir des post de "MARDE" sur tout les forum de monde qui veulent une job mais sans faire les efforts.
Si tu veux pas faire d'effort, t'aura pas de job c'est tout. Payé son check c dla marde, mais ça a pas tué personne. Les pilotes sont des putes?
surment, comme dans toute les proffessions. Arrêtez de voir l'aviation comme un monde appart.
Rudder: j'aime bien tes commentaires, ils sont réfléchis, sauf que ben souvent c'est trop idéaliste.
Les autre qui disent que exactair et grondair te vole ton argent, on va faire un ptit calcul vous et moi:
J'ai fait de la patrouille chez sasair sur le 337 l'été 2011:
Je gagnais 380$ clair par semaine, et je devais payé 250$ par mois d'appartement pour une roulotte (un 3 et demi pour 3).
j'ai fait 12 semaine de patrouille: 12 x 380$ = 4500$ - 1000$ de logement = 3500$ pour mon été.
le meme été chez exactair les gars gagnais 410$ semaine logé et le contrat était de mai a septembre = 4 mois.
410$ x 16 semaines = 6500$ - 3000$ de check = 3500$ a la fin de ton été.
donc payé son check et avoir une paye décente ou pas payé de check pour gagné moins cher? c 4 trente sous pour une piasse selon moi.
Mais ça je doit pas connaitre ça, ou encore être une pute je sais pas...
Ceux qui se lance dans l'aviation en ne sachant pas que c'est un chemin difficile, pas payant et exigent devrait se taire sur les forums pour le bien de tous...
Moi et 60% de mes amis pilotes ont passé par les patrouilles de feux pour l'une ou l'autre des 3 compagnies au québec.
Et savez vous quoi? On a tous survécu! je sais je sais...c incroyable.
2 sont maintenant chez Air Canada, 2 chez Jazz, 1 était chez Transat (était malheureusement...)
Plusieurs sont captaine sur des twin turbines. Bref pas mal tous ont des job maintenant! Disons que
ta première job c'est pas mal ton tremplain vers une job plus intérressante!
J'ai jamais vu ça avant, mais il existe une toute nouvelle sorte de pilote! Ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre! Et ce - a 200hre-
Vous pensez qu'en sortant de l'école ont va vous offrir un job sur un airbus 320? hey ho! c'est pas la france ici! c'est le canada!
jsuis un peu tanné de toujours voir des post de "MARDE" sur tout les forum de monde qui veulent une job mais sans faire les efforts.
Si tu veux pas faire d'effort, t'aura pas de job c'est tout. Payé son check c dla marde, mais ça a pas tué personne. Les pilotes sont des putes?
surment, comme dans toute les proffessions. Arrêtez de voir l'aviation comme un monde appart.
Rudder: j'aime bien tes commentaires, ils sont réfléchis, sauf que ben souvent c'est trop idéaliste.
Les autre qui disent que exactair et grondair te vole ton argent, on va faire un ptit calcul vous et moi:
J'ai fait de la patrouille chez sasair sur le 337 l'été 2011:
Je gagnais 380$ clair par semaine, et je devais payé 250$ par mois d'appartement pour une roulotte (un 3 et demi pour 3).
j'ai fait 12 semaine de patrouille: 12 x 380$ = 4500$ - 1000$ de logement = 3500$ pour mon été.
le meme été chez exactair les gars gagnais 410$ semaine logé et le contrat était de mai a septembre = 4 mois.
410$ x 16 semaines = 6500$ - 3000$ de check = 3500$ a la fin de ton été.
donc payé son check et avoir une paye décente ou pas payé de check pour gagné moins cher? c 4 trente sous pour une piasse selon moi.
Mais ça je doit pas connaitre ça, ou encore être une pute je sais pas...
Ceux qui se lance dans l'aviation en ne sachant pas que c'est un chemin difficile, pas payant et exigent devrait se taire sur les forums pour le bien de tous...
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Excellente intervention GrOOve, merci aussi pour tes compliments, c'est tout réciproque.
Il ne faut pas s'en prendre aux jeunes gens qui se fendent en 4 pour déboucher. La cause de cet impasse est notre mentalité.
Salutations,
Gilles
Il ne faut pas s'en prendre aux jeunes gens qui se fendent en 4 pour déboucher. La cause de cet impasse est notre mentalité.
Salutations,
Gilles
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Et bien ! Serais-ce enfin une fin heureuse à un post sur les patrouilles de feux ?
Ma foi, un réel espoir est née.... Je suis si content d avoir mené l'aviation Québécoise a un tel niveau de conscience profonde! ( en toute modestie)
---------- réconciliation!
Pour info l'entrevue c'est bien passé et voila, j'espère être un des élus!
Conseils pour les futurs appliquants:
Soyez vous même et faites vous confiance, c'est pas des cons et ils ne s attendent pas a des ATPL de 3500 heures sur type .... Juste a des gars qui savent interagir et se démerder !
Merci
FIN





Pour info l'entrevue c'est bien passé et voila, j'espère être un des élus!
Conseils pour les futurs appliquants:
Soyez vous même et faites vous confiance, c'est pas des cons et ils ne s attendent pas a des ATPL de 3500 heures sur type .... Juste a des gars qui savent interagir et se démerder !
Merci
FIN
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
[quote="lfst2305"]T es qui toi Rudder bug pour bullshiter un max de même ?
Il y a 2 ans on avait l'eau courante et internet dans notre roulote....
C est quand même fou de dire un nombres incroyables d'absurdités pareilles !
On a toujours était très bien traité, tu ferais mieux de passer ton chemin au lieu de mentir ...
Je ne sais pas quel est ton but ?[/quot
Tu parles encore à Gilles comme cela et je fais la province au complet s'il le faut pour te mettre mon pied au cul est-ce que tu comprend?. Gilles ne compte jamais de bullshit. Le bullshiter, c'est toi...
Il y a 2 ans on avait l'eau courante et internet dans notre roulote....
C est quand même fou de dire un nombres incroyables d'absurdités pareilles !
On a toujours était très bien traité, tu ferais mieux de passer ton chemin au lieu de mentir ...
Je ne sais pas quel est ton but ?[/quot
Tu parles encore à Gilles comme cela et je fais la province au complet s'il le faut pour te mettre mon pied au cul est-ce que tu comprend?. Gilles ne compte jamais de bullshit. Le bullshiter, c'est toi...
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
C'est sympas cette petite ambiance qui règne dans l'aviation au Quebec, on ressent le bonheur tout de suite.Caracrane wrote: Tu parles encore à Gilles comme cela et je fais la province au complet s'il le faut pour te mettre mon pied au cul est-ce que tu comprend?

- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Euh... je vous présente mon ami Éric !flight-sf wrote:C'est sympas cette petite ambiance qui règne dans l'aviation au Quebec, on ressent le bonheur tout de suite.Caracrane wrote: Tu parles encore à Gilles comme cela et je fais la province au complet s'il le faut pour te mettre mon pied au cul est-ce que tu comprend?



Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu


Bravo pour un commentaire si constructif, tout a fait dans l'esprit du "post" et Merci pour ces
Z indéniablement Z essentiels Z ajouts.
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Tu t'es lancé sans filet Freddy, tu as eu le front de poser tes questions en dépit du risque élevé de te faire flamber. J'ai aussi pris le risque en osant te répondre!Fredyboy wrote:ça aurai pu si bien se terminer
....
Bravo pour un commentaire si constructif, tout a fait dans l'esprit du "post" et Merci pour ces
Z indéniablement Z essentiels Z ajouts.

Je te souhaite sincèrement d'être choisi et que ton investissement te revienne. Encore plus important, ce sera ta chance de te faire connaître dans le milieu. Tu sais que ton entourage sera composé de pilotes de citernes, d'hélicos, etc. C'est là que ton réseautage va vraiment débuter et que des portes s'ouvriront.
On retient les gens qu'on aime, ceux avec qui on a eu beaucoup de plaisir à travailler avec. Si tu es sympa et efficace, ce que tu sembles être juste à te lire, des gens importants s'en souviendront. Ton cv commencera à avoir de l'impact.
Quant à mes histoires scandaleuses de douche plus haut, ce n'est qu'un exemple isolé du genre de choses auxquelles un pilote de brousse peut s'attendre. Je peux te dire qu'en quarante ans, j'en ai vu quelques unes. J'ai défoncé des camps et mangé des biscuits soda pour survivre. J'ai pêché pour manger.
Le GPS est arrivé au début de la fin de ma carrière. Moi qui trouvais le Loran C magique...wow! J'ai dormi dans des avions les nuits de pluie et brume, le clapotis des vagues qui m'endormait et d'autres fois, le froid qui me tenait réveillé... avec des toits de vieux avions qui coulent.
J'ai démarré des avions sur flottes à la main dans une mer déchaînée, me suis sauvé d'une bande de tueurs de pilotes au Guyana, attrapé le salmonelle aux Fidji, négocié avec des douaniers et soldats corrompus au Panama, euh, quoi d'autre? Ah oui, j'ai extensionné des plans de vol avec British Airways sur 121,5. Abattu un ours menaçant en pleine nuit à Cape Jones après l'incendie de notre tente, et encore pire, j'ai eu Éric Caracrane comme élève!!!!
Tout ça pour dire que la plupart du temps, de nos jours, la "petite brousse" que tu vas faire est proche du grand luxe, avec un accès internet peu importe où on se trouve sur la planète. C'est devenu du papier de soie. Tu n'as rien à craindre si tu es prudent et que tu planifies tes vols avec le plus de minutie possible. N'oublies pas que la routine sera ton pire ennemi. La complaisance aussi. Fais de chaque vol une expérience unique, que ton prochain vol soit meilleur que ton dernier à tous les égards.
Aussi, comme il y a des bases de SOPFEU un peu partout, tu peux aussi bien te ramasser à Maniwaki, Baie-Comeau ou Val d'or, qui sont des endroits très agréables à vivre. Ce n'est pas nécessairement dans le bois, "sans douche" à tout coup.

Bon, donc pour la question plus haut, "Qui es-tu toi?", voilà une partie de la réponse.
Aussi Freddy, comme tu évolueras dans le milieu des pilotes de citerne, il est probable que tu rencontres et même travaille avec mon ami Éric. À le lire, tu dois croire qu'il est un peu coloré...et il l'est, et pas à peu près. C'est une grande qualité d'ami que tu pourras te faire dans le milieu. Écoutes ses conseils, il ne veut pas voir d'autres chums se planter.
Zilles
Last edited by Rudder Bug on Mon Feb 18, 2013 5:08 pm, edited 1 time in total.
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Bon encore un "dérapage" et je verrouille le sujet après avoir donné des vacances aux auteurs des écarts.
Je commence à en avoir assez de jouer les surveillants de cours de récrée, merci d'avance.
Je commence à en avoir assez de jouer les surveillants de cours de récrée, merci d'avance.
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Comme d'habitude!!!! eeeeee style Elvis et Johny Halliday.
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
On va se tenir tranquille Frog, je te le promets.
Je crois qu'on a loupé la loupe malgré quelques diversions et que Freddy en a eu pour son argent quant à la réponse à ses questions.
Quant à moi, le sujet est clos.
Salutations
Gilles
Je crois qu'on a loupé la loupe malgré quelques diversions et que Freddy en a eu pour son argent quant à la réponse à ses questions.
Quant à moi, le sujet est clos.
Salutations
Gilles
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
C'est OK pour moi aussi. Mais toi le mod, Arrête de mencacer, je ne suis pas Roger-Bon-Temps comme RB. Les vraies choses sont pour être dites et avec respect j'en conviens.
Il y a par contre des pilotes que dans ma vie faut pas toucher.
Eric
Il y a par contre des pilotes que dans ma vie faut pas toucher.
Eric
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Pas toucher, pas toucher... ils n'ont peut être pas tous fait vœu de chasteté.Caracrane wrote: Il y a par contre des pilotes que dans ma vie faut pas toucher.
Eric

- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Peut-on tourner la page et revenir sur le sujet de façon plus convenable?
Ce cirque se produit ici tous les ans et ça tourne au vinaigre chaque fois.
Je vous suggère de relire l'intervention de GrOOve ci-bas et d'y réfléchir avec le plus d'objectivité possible. On recommencera à en discuter après.
Ce cirque se produit ici tous les ans et ça tourne au vinaigre chaque fois.
Je vous suggère de relire l'intervention de GrOOve ci-bas et d'y réfléchir avec le plus d'objectivité possible. On recommencera à en discuter après.
GillesGrOOveShark009 wrote:Qui l'aurait cru...un autre post sur les patrouilles qui dérape...du jamais vu au paravant!
Moi et 60% de mes amis pilotes ont passé par les patrouilles de feux pour l'une ou l'autre des 3 compagnies au québec.
Et savez vous quoi? On a tous survécu! je sais je sais...c incroyable.
2 sont maintenant chez Air Canada, 2 chez Jazz, 1 était chez Transat (était malheureusement...)
Plusieurs sont captaine sur des twin turbines. Bref pas mal tous ont des job maintenant! Disons que
ta première job c'est pas mal ton tremplain vers une job plus intérressante!
J'ai jamais vu ça avant, mais il existe une toute nouvelle sorte de pilote! Ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre! Et ce - a 200hre-
Vous pensez qu'en sortant de l'école ont va vous offrir un job sur un airbus 320? hey ho! c'est pas la france ici! c'est le canada!
jsuis un peu tanné de toujours voir des post de "MARDE" sur tout les forum de monde qui veulent une job mais sans faire les efforts.
Si tu veux pas faire d'effort, t'aura pas de job c'est tout. Payé son check c dla marde, mais ça a pas tué personne. Les pilotes sont des putes?
surment, comme dans toute les proffessions. Arrêtez de voir l'aviation comme un monde appart.
Rudder: j'aime bien tes commentaires, ils sont réfléchis, sauf que ben souvent c'est trop idéaliste.
Les autre qui disent que exactair et grondair te vole ton argent, on va faire un ptit calcul vous et moi:
J'ai fait de la patrouille chez sasair sur le 337 l'été 2011:
Je gagnais 380$ clair par semaine, et je devais payé 250$ par mois d'appartement pour une roulotte (un 3 et demi pour 3).
j'ai fait 12 semaine de patrouille: 12 x 380$ = 4500$ - 1000$ de logement = 3500$ pour mon été.
le meme été chez exactair les gars gagnais 410$ semaine logé et le contrat était de mai a septembre = 4 mois.
410$ x 16 semaines = 6500$ - 3000$ de check = 3500$ a la fin de ton été.
donc payé son check et avoir une paye décente ou pas payé de check pour gagné moins cher? c 4 trente sous pour une piasse selon moi.
Mais ça je doit pas connaitre ça, ou encore être une pute je sais pas...
Ceux qui se lance dans l'aviation en ne sachant pas que c'est un chemin difficile, pas payant et exigent devrait se taire sur les forums pour le bien de tous...
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
GrOOveShark009 wrote: J'ai fait de la patrouille chez sasair sur le 337 l'été 2011:
Je gagnais 380$ clair par semaine, et je devais payé 250$ par mois d'appartement pour une roulotte (un 3 et demi pour 3).
j'ai fait 12 semaine de patrouille: 12 x 380$ = 4500$ - 1000$ de logement = 3500$ pour mon été.
le meme été chez exactair les gars gagnais 410$ semaine logé et le contrat était de mai a septembre = 4 mois.
410$ x 16 semaines = 6500$ - 3000$ de check = 3500$ a la fin de ton été.
J'ai fait les patrouilles en 337 pour sasair quelque années avant toi et j'étais payer plus que 380$ par semaine. Je pense pas que le salaire a descendu avec le temps
Et en passant Frog peux tu arreter de lock tout les threads ? Pour une fois que les vrai affaires se disent et que des gens en parles ''publiquement'' sa peux toujours aider un peu a la cause.
Parlez en en bien parlez en en mal mais parlez en
Si ya des sujet qui derange les gens ils n'ont qu'a appuyer sur le X en haut a droite de leur écran.
Last edited by Stochey on Sun Feb 24, 2013 5:18 pm, edited 1 time in total.
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Je continuerai à verrouiller les discussions où les règles élémentaires de respect et de courtoisie ne seront pas respectées telles que décrites dans le règlement du forum que vous avez accepté en vous inscrivant.
Cordialement,
Cordialement,
-
- Rank 1
- Posts: 24
- Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Moi c'était par semaine...c'est sur qu'il y a toujours des petites variations à chaque année c'est normal, aussi si tu étais basé seul ou chef de base, tu as une prime pour t'occuper de la paperasse.Stochey wrote: J'ai fait les patrouilles en 337 pour sasair quelque années avant toi et j'étais payer plus que 380$ par mois. Je pense pas que le salaire a descendu avec le temps
Je suis pour qu'on relance la discution! Évidement dans le respect bien sur...
C'est pourtant dommage, car c'est une très belle première expérience de travail je crois.
Par contre je crois sans me trompé que l'on pourrais changer le dicton qui dit: " C'est la première job la plus dur à trouver" car ce n'est pas totalement vrai.
C'est la première VRAI job qui est dur à trouver, la première job IFR, le premier été de flotte avec "ta machine", ou encore d'hélico.
Moi personnellement j'en ai quand même chier après la patrouille...mais de fil en aiguille j'ai réussi à m'en sortir et aujourd'hui j'ai un emploi de co-pilote sur une turbine IFR...
Bref comme dit précédement: payer son check c'est vraiment pas l'idéal, sauf qu'au final c'est toujours mieux que de passer l'été a tondre les pelouses!
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Je voulais dire par semaine plutot... J'ai fix
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Il me semblait aussi!Stochey wrote:Je voulais dire par semaine plutot... J'ai fix

Gilles
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Question stupid
Quand le gouvernement a lancé la subvention des patrouilles de feux. Ils n’ont pas donné l’argent comme ca!? Ils ont eu un rapport disant que prenant conte de la location des avions (ou de l’achat), les frais de maintenance, les salaires et l’entrainement des pilotes sur les avions, que le programme couterais t’en.
Alors si le gouvernement à payé, pour que les pilotes se fasse qualifier. Ou est l argent? Je pense qu’il faudrait demander à la SOPFEU des explications. Car les vrais fautif pour moi s’est eux.
Mes bon peut être qu’au Québec sa se passe différemment?
Quand le gouvernement a lancé la subvention des patrouilles de feux. Ils n’ont pas donné l’argent comme ca!? Ils ont eu un rapport disant que prenant conte de la location des avions (ou de l’achat), les frais de maintenance, les salaires et l’entrainement des pilotes sur les avions, que le programme couterais t’en.
Alors si le gouvernement à payé, pour que les pilotes se fasse qualifier. Ou est l argent? Je pense qu’il faudrait demander à la SOPFEU des explications. Car les vrais fautif pour moi s’est eux.
Mes bon peut être qu’au Québec sa se passe différemment?
-
- Rank 3
- Posts: 134
- Joined: Fri Mar 26, 2004 3:11 pm
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Stian, tu poses la bonne question, car tout découle du financement. Pour avoir fait plusieurs saisons sur différentes machines, bases et opérations, c'est là que tu rencontres des gens intéressants qui questionnent le système. Des heures de plaisir, de sourcils relevés et d'épaules baissées!
Voici, après une exhaustive recherche de 5 minutes, qui a mon avis cause le problème:
Selon cet hebdo de Quebecor: http://www.hebdosregionaux.ca/abitibi-t ... n-economie
Mêmes poubelles, logement douteux et paye de merde, mais maudit qu'on s'est fait du fun!
Voici, après une exhaustive recherche de 5 minutes, qui a mon avis cause le problème:
Selon cet hebdo de Quebecor: http://www.hebdosregionaux.ca/abitibi-t ... n-economie
Et maintenant, la pièce de résistance tirée du site web de la SOPFEU:La SOPFEU est financé à 60% par le gouvernement du Québec et à 40% par l'industrie forestière.
Donc, il n'est pas compliqué de déduire que les compagnies qui soumissionnent ET qui remportent les contrats sont les plus bas soumissionnaires. Rien de nouveau la-dedans, c'est partout comme ça dans n'importe quelle industrie. Mais il faut aussi comprendre que la sopfeu est gérée par des ingénieurs forestiers qui ne connaissent pas grand chose aux opérations aériennes. je vous laisse tirer vos propres conclusions.Optimiser la protection des forêts contre les incendies en vue d'assurer la pérennité du milieu forestier au bénéficie de toute la collectivité, et cela au meilleur coût possible.
Mêmes poubelles, logement douteux et paye de merde, mais maudit qu'on s'est fait du fun!
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Belle trouvaille Stian et Jim, bravo messieurs!
Je ne savais rien de ces subventions, ni de cette politique de prendre les soumissionnaires les plus bas.
Maintenant qu'on le sait, on peut commencer à frapper aux bonnes portes.
Pauline?
Jamais je n'aurais cru qu'un fil Avcanadien sur les patrouilles de feu pourrait avoir un tel impact car pour moi, tout vient de basculer, et dans le bon sens.
Celà dit, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire un dossier publique.
Gilles
Je ne savais rien de ces subventions, ni de cette politique de prendre les soumissionnaires les plus bas.
Maintenant qu'on le sait, on peut commencer à frapper aux bonnes portes.
Pauline?
Jamais je n'aurais cru qu'un fil Avcanadien sur les patrouilles de feu pourrait avoir un tel impact car pour moi, tout vient de basculer, et dans le bon sens.
Celà dit, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire un dossier publique.
Gilles
-
- Rank 1
- Posts: 24
- Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Un pilote de patrouille pour la sop feu gagne a peu près 2 fois moins qu'une préposée aux communications (avec tout le respect que je leur doit).
Évidement que les risque sont différent! Mais la sopfeu paie un nombre d'heure fixe par année aux compagnies qui elle s'occupe des pilotes training, logement et tout...alors bref la sop feu donne un montant X par année pour avoir 30 avions avec pilotes disponible en tout temps.
La sop feu délègue quelque chose quelle ne connais pas (opérations aériennes) a ceux qui connaisse ça! Sauf que la sop feu paie en conséquence et les pilotes n'ont rien au bout du compte...pas surprenant que se soit toujours les 3 même compagnies qui ont les contrats années après années! c'est un peu leur vache à lait!
Évidement que les risque sont différent! Mais la sopfeu paie un nombre d'heure fixe par année aux compagnies qui elle s'occupe des pilotes training, logement et tout...alors bref la sop feu donne un montant X par année pour avoir 30 avions avec pilotes disponible en tout temps.
La sop feu délègue quelque chose quelle ne connais pas (opérations aériennes) a ceux qui connaisse ça! Sauf que la sop feu paie en conséquence et les pilotes n'ont rien au bout du compte...pas surprenant que se soit toujours les 3 même compagnies qui ont les contrats années après années! c'est un peu leur vache à lait!
Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu
Caracrane wrote:lfst2305 wrote:T es qui toi Rudder bug pour bullshiter un max de même ?
Il y a 2 ans on avait l'eau courante et internet dans notre roulote....
C est quand même fou de dire un nombres incroyables d'absurdités pareilles !
On a toujours était très bien traité, tu ferais mieux de passer ton chemin au lieu de mentir ...
Je ne sais pas quel est ton but ?[/quot
Tu parles encore à Gilles comme cela et je fais la province au complet s'il le faut pour te mettre mon pied au cul est-ce que tu comprend?. Gilles ne compte jamais de bullshit. Le bullshiter, c'est toi...
Accepter que ton ami se trompe, c'est trop difficile, faire des menaces c'est bien ! Je suis navré de te faire mal, mais sur ce coup là, ses dires ne sont pas exactes. Donc à partir de là je préfère rétablir la vérité... J'ai sans doutes était un peu direct, je m'en excuse, mais d'une part un forum et fait pour débattre et donner son avis et d'autre part j'en ai marre de lire des âneries et surtout sur les forums d'aéro... Je respecte Rudder Bug que je ne connais qu a travers ses posts, mais là son info n'était pas exacte donc je rétabli l'info. Il peut arriver que les gens se trompent, contrairement a ce que tu affirmes. Maintenant je préfère te croiser et discuter que de suite passer aux coups de pieds, je suis pas fana de la violence, désolé !
Bref comme le dit Gilles ou Rudder Bug, le sujet est clos pour moi, et si l'occase se présente de se croiser, j'espère avoir une belle discussion avec ce fameux rudder pour apprendre pleins de choses et peut etre que je pourrais lui en apprendre aussi !
Sur ce, bonne soirée !