Mauvaise Pub pour Air Inuit

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3

Mauvaise Pub pour Air Inuit

Post by Pourdu_fun »

Campagne électorale
Le vieux Boeing transportant Stéphane Dion doit se poser à Montréal

PC
16/09/2008 21h31

Les libéraux ont été la risée de leurs adversaires pour avoir nolisé un appareil vieux de 29 ans. © LA PRESSE CANADIENNE
La campagne de Stéphane Dion a dû faire une pause non prévue à Montréal mardi quand l'avion qui transporte le chef libéral a été obligé de se poser à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau.

Le vieux Boeing 737 de la compagnie Air Inuit nolisé par le Parti libéral se rendait de Sherbrooke, dans les Cantons-de-l'est, à London, en Ontario, quand il s'est posé à Montréal peu après 20h.

Le pilote avait fait savoir aux passagers de l'avion que celui-ci connaissait des problèmes et qu'il nécessistait des réparations.

Le porte-parole de la campagne libérale Mark Dunn a expliqué que l'un des deux générateurs de l'appareil ne fonctionnait pas normalement et que le pilote avait décidé d'atterrir à Montréal par mesure de précaution.

M. Dunn a ajouté que les passagers, dont MM. Dion et Bob Rae, ainsi que des membres de l'équipe de campagne libérale et les journalistes les accompagnant pourraient devoir passer la nuit à Montréal. Il a précisé qu'il faudrait plusieurs heures de travail avant que l'avion ne puisse reprendre son vol.

Les libéraux ont été la risée de leurs adversaires pour avoir nolisé un appareil vieux de 29 ans passablement plus énergivore que les avions plus récents.

La campagne libérale devrait reprendre son envol mercredi à London.
---------- ADS -----------

benoit.baril
Rank 4
Rank 4

Re: Mauvaise Pub pour Air Inuit

Post by benoit.baril »

Comme si les 737 étaient les plus vieux aéronefs utilisés à ce jour...
Ah ces journalistes!
;)

GET TO DA CHOPPA!
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Je n'ai jamais encore voyagé avec Air Inuit mais j'adorerais l'essayer. De toutes les lignes sur lesquelles j'ai voyagé au Canada, mes deux préférées sont Air North et Canadian North et ils ont de bons vieux 737 payés et leur service est incomparable aux lignes du sud comme Air Can ou West Jet, qui sont devenus stressés et par le fait, désagréables par l'acquisitions de trop nombreux appareils neufs.

Un repas chaud est servi sur des vols de 1.5 heures, avec la consommation incluse et le gâteau au fromage - le meilleur au monde - à volonté. Pas de tv dans les dossiers des sièges mais l'entertainment se passe dans la cabine et l'ambiance est bonne à bord.

J'imagine que Air Inuit doit donner un service impeccable et chaleureux comme tous les gens du nord et j'aimerais un jour avoir l'opportunité de prendre un vol.

Tiens, je pourrais passer un coup de fil à Johnny Mae pour lui proposer mes services pour 2-3 semaines et du même coup essayer ce 737 pour m'y rendre!

Ais-je raison Benoit?

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
benoit.baril
Rank 4
Rank 4

Post by benoit.baril »

Air Inuit doit donner un service impeccable et chaleureux comme tous les gens du nord
Si le service n'était pas bon, nous en aurions fort probablement entendu parler pas plus loin qu'ici.
:lol:

Je partage l'idée que plus la destination est en haut de la carte, plus le service offert est de qualité.
Moins de coupures de prix, moins de coupures de personnel, des entreprises plus humaines... moins de boites vocales, etc.
Une clientèle plus respectueuse et plus compréhensive en général (beaucoup de profesionnels et moins de touristes frustrés).
Les paysages remplacent les télés.
Moins de stress.
Des équipes dynamiques, passionnées.
Du vrai monde.
Du gateau au fromage...

Corrigez moi si je me trompe.

Je ne sais pas à partir de quel nombre d'appareils ou d'employés ça commence à se gâcher...

Pour ce qui est du 737 d'Air Inuit, je ne suis pas au courant si il fait du charter, de la ligne ou les deux. Si il fait de la ligne... sur quelle route?

GET TO DA CHOPPA!
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Pour ce qui est du 737 d'Air Inuit, je ne suis pas au courant si il fait du charter, de la ligne ou les deux. Si il fait de la ligne... sur quelle route?
Ah bon? Je croyais que vous aviez maintenant un 737 sur la ligne. J'aurais dû mieux me renseigner avant d'écrire ma rubrique.
Je ne sais pas à partir de quel nombre d'appareils ou d'employés ça commence à se gâcher...
Je voyage avec West Jet depuis le début de leur existence. Jusqu'à il y a deux ans, je ne jurais que par cette ligne, j'adorais chaque minute de chaque vol. On sentait vraiment le sens du business chez les employés, tous co-proprio. J'aimais leur humour dans la cabine et au sol, c'était le bon vieux temps!

Un jour pas si loin la flotte s'est mise à grossir de façon exponentielle. Tous des NG flambant neufs, peut-être 70 avions et plus? Cet été, ma femme et moi avons débarqué à Vancouver, tard le soir et épuisés, pour réaliser que nos 4 valises tournaient toujours sur le carousel à Calgary. On les a récupéré le lendemain matin, toujours dans nos vêtement sales, sans s'être fait offir ni excuses ni compensations.

En plus, durant l'approche à YVR, ma femme filmait du hublot, ce qu'on a toujours fait. La très jeune agent de bord est venue interrompre son clip, presque paniquée, parce que ça nuisait à l'approche! On a dû obéir car c'était un ordre d'un membre d'équipage. J'oublais de mentionner qu'au départ de Montréal le matin, l'agent au sol était d'une humeur exécrable et nous a presque engueulé parce qu'on insistait à s'assurer qu'on n'aurait pas à récupérer nos valises durant l'escale à Calgary. C'est fort, pas mal fort.

J'ai subi d'autres désagréments avec eux dans d'autres vols, comme quand j'ai signalé à une autre très jeune agent de bord, que mon hublot était tellement brûlant, même pas touchable de la main et commençait à sentir le plastique à veille de s'enflammer (un peu inquiétant à 39,000 pi non?) Elle n'a pas voulu toucher et constater elle-même et continua son service de chips et boissons, juste en acquessant de la tête. J'ai fait signe à la chef de cabine, qui est venue constater, toucher et qui s'est empressée d'aller prévenir les pilotes. J'ai trouvé la dernière heure du vol assez longue, pensant à l'horreur de Swissair à Peggys Cove...

La bonne humeur et l'ambiance ont disparu avec l'expansion de la compagnie. C'est vraiment dommage de constater que la chose est devenue plus grosse que ceux qui l'administrent. Dommage car on voit les prix augmenter et la qualité diminuer...comme les restos. Bon au début, portions généreuses, super service et quand la clientè est prise pour acquise, tout relàche.

He, c'était ma montée de lait du dimanche matin la! :mrgreen:

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

benoit.baril
Rank 4
Rank 4

Post by benoit.baril »

P.S.: Pour éviter toute confusion, je dois mentionner que je ne travaille pas pour Air Inuit.

GET TO DA CHOPPA!
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Hahaha ok Benoit! Vraiment là, j'suis pas dedans patoute!

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

mechanical ca arrive aux avions meme les plus neufs. Tout ce qu'il a fait, c'est d'éviter du dual-gen fail. A titre d'exemple un bon ami a ramené un KA350 qui sentait le cuir direct de la factory de Wichita-YQB. Ca y'a pris près d'une semaine pour arriver, car souvent avion neuf=all the bugs are comin-out at the same time. Fait que faut pas trop en faire un plat car ce bon vieux 737-200, énergivore OK mais ca fait encore la job et le 737 est le Boeing avec le best safety record, toute series confondues.

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
love2soar
Rank 1
Rank 1

Post by love2soar »

Le 737 d'Air Inuit devrait être opérationnel sur la ligne en 2009 sur la cote de la Baie d'hudson... CYPX deviendrait comme un Kuujjuaq sur l'hudson avec un service de jet direct en provenance de Montréal... Tel sont les plans actuels... La piste actuellement ne permet pas de recevoir un Boeing selon Transport Québec.... Pour l'instant il fera donc du charter... Aux dires de mes contacts chez Air Inuit, l'avion est équipper FULL EFIS avec un gravel Kit et la porte cargo.

Bonne soirée,

Félix

yak8
Rank 1
Rank 1

Post by yak8 »

Toutes les compagnies minieres savent qu'Inuit possede un 737 cargo avec kit de gravel..."Pour se poser partout en cas de panne moteur"...Plus epais qu'un journaliste avec boisson fournie...un pilote dans un staff house avec une troupe d'infirmieres !...

Screw that, i'm gliding home !
RichAir
Rank 3
Rank 3

Post by RichAir »

ayant de l'experience sur le medevac, je peux vous dire que les infirmières ne sont pas super attirantes pour la plupart, mais bien gentilles, professionnelle, débrouillarde, avec du sang-froid. Si on considère celles dans les hopitaux, les uniformes ont bien changé...avec une belle paire de crocs :lol:

Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”