C'est plate...je déteste la censure par-dessus tout. Il y a avait quand même d'excellents points et leçons à retenir pour les nouveaux pilotes comme moi. Liberté d'expression mon oeil....
Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
Si quelqun a effacé le topic c'est forcément parcequ'il n'était pas en accord avec les réflexions lancées. Ce qui est extrêmement dommage c'est que je n'ai pas eu la chance de vous lire. J'aurais beaucoup aimé lire votre façon de voir les choses. Est-elle si tabou ? En ce qui me concerne, et pour la majorité aussi, le respect et l'écoute sont des valeurs importantes. Sortez de l'ombre (même si vous y resterez puisque c'est un forum anonyme!) et exposez-moi votre désagrément.
Habituellement avant de faire disparaître une discussion comme ça, il est possible d'avertir, de censurer un peu en laissant une note, de verrouiller la discussion...
Pourquoi est-ce qu'aucune de ces solutions a été adoptée? Zatopec?
(Vu que Frog a dit ne pas y avoir jeté un oeil depuis quelques temps)
Un des modérateurs bilingues?
he bien c'est pas grave on a qu'à reprendre depuis le debut...
nous en étions donc à :
il y a des bonnes et des mauvaises compagnies...
c'est vraiment dommage car pour une fois il y avait une vraie discussion et reflexion où les opinions de chacun étaient comprises et respectées, et voila qu'on vient te supprimer le post comme si la stasi trouvait que trop de reflexion pouvait nuire à l'ordre établit...
c'est bien révélateur, les pilotes une fois de plus, n'ont qu'à fermer leurs gueules.
Effectivement bizarre!!! Pourquoi cette censure???
Mais bon plusieurs personnes contentent de la décision de TC avaient pu s'exprimer via ce Topics. Plusieurs pilotes (avec de bonne valeurs selon moi) ont pu dévoiler des brides du passé sombre de Aéropro... c'était un point de vu
Mais on a pas entendu de gens malheureux de cet arrêt forcé des opérations.... Quelqu'un avec des arguements en faveur de Aéropro pourrait-il se faire entendre? Par exemple employés, ex-employés, clients .... après tout: exprimez-vous, évitons la censure et vive la liberté d'expression de tous!!!
charlo wrote:J'aimerais vraiment que la personne qui a supprimé le "thread" s'explique...
Moi aussi!
Pour une des rares fois qu'il se passait quelque chose de constructif, intéressant et documenté ici, tout disparait soudainement. Serait-ce suite à une demande des administrateurs d'Aeropro?
Gilles, qui a de moins en moins de temps à passer sur ce site, qui a connu son paroxisme il y a déjà longtemps.
---------- ADS -----------
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
Premier post pour moi alors soyez tolérant!
À l'invitation de Pilote007, j'écris pour partager mon expérience suite à la fermeture d'Aéropro.
Pour résumer bien vite, je vais aller pointer au chômage dans quelques jours. Donc forcément j'ai trouvé tout ce qui c'est passé récemment moyennement drôle.
Bien évidement je déplore l'accident survenue et je suis certain que beaucoup de choses auraient du être améliorer depuis longtemps.
Maintenant, il est également certain que le cas n'est pas isolé et que c'est malheureusement une réalité pour beaucoup d'entre nous. Pleins d'opinions et d'idées ont été émises là-dessus, j'en partage la plupart et rêve comme beaucoup d'une structure propre aux pilotes qui nous permettrait d'avoir des moyens de pression et de standardiser nos conditions de travail.
Pour finir j'ajouterai que mon expérience au sein de cette compagnie (ou compagnie sœur, vous m'avez tous compris) et plus que positive. Le training aussi bien au sol qu'en vol est le meilleur que j'ai jamais reçu en 702-703 (je précise que ce que j'ai pu vivre avant était plus que broche à foin), l'ambiance est professionnelle et relax, mes supérieurs sont ouvert aux dialogues et m'aide et m'accommode autant que possible dans la mesure du raisonnable.
Enfin la maintenance des avions est numéro un et il n'a jamais été question de ne rien écrire dans les logbooks contrairement à ce qui a pu être dit par le passé.
Un vieux maudit qui s'pensait sorti du trouble
PS:Crisse de bel artic char gilles, j'ai pris quelques beaux dorés et brochet cet été mais là tu m'as battu!