aeropro

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
scopiton
Rank 8
Rank 8

aeropro

Post by scopiton »

salut les amis moderateurs :D
où est donc passé le sujet concernant aeropro, et surtout pourquoi ? :smt059
en mp si vous voulez.
merci
scOp
---------- ADS -----------

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Re: aeropro

Post by frog »

Je ne suis pas au courant, j'avoue ne pas avoir regardé ce sujet récemment.

charlo
Rank 2
Rank 2

Post by charlo »

C'est plate...je déteste la censure par-dessus tout. Il y a avait quand même d'excellents points et leçons à retenir pour les nouveaux pilotes comme moi. Liberté d'expression mon oeil....

Merlinator
Rank 1
Rank 1

Post by Merlinator »

Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

Si quelqun a effacé le topic c'est forcément parcequ'il n'était pas en accord avec les réflexions lancées. Ce qui est extrêmement dommage c'est que je n'ai pas eu la chance de vous lire. J'aurais beaucoup aimé lire votre façon de voir les choses. Est-elle si tabou ? En ce qui me concerne, et pour la majorité aussi, le respect et l'écoute sont des valeurs importantes. Sortez de l'ombre (même si vous y resterez puisque c'est un forum anonyme!) et exposez-moi votre désagrément.

:shockedbig:

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Habituellement avant de faire disparaître une discussion comme ça, il est possible d'avertir, de censurer un peu en laissant une note, de verrouiller la discussion...

Pourquoi est-ce qu'aucune de ces solutions a été adoptée? Zatopec?
(Vu que Frog a dit ne pas y avoir jeté un oeil depuis quelques temps)
Un des modérateurs bilingues?

À la prochaine,

Louis

scopiton
Rank 8
Rank 8

Post by scopiton »

he bien c'est pas grave on a qu'à reprendre depuis le debut...
nous en étions donc à :
il y a des bonnes et des mauvaises compagnies...
:mrgreen:

c'est vraiment dommage car pour une fois il y avait une vraie discussion et reflexion où les opinions de chacun étaient comprises et respectées, et voila qu'on vient te supprimer le post comme si la stasi trouvait que trop de reflexion pouvait nuire à l'ordre établit...

c'est bien révélateur, les pilotes une fois de plus, n'ont qu'à fermer leurs gueules.:smt108

pilote007
Rank 1
Rank 1

Post by pilote007 »

Effectivement bizarre!!! Pourquoi cette censure???

Mais bon plusieurs personnes contentent de la décision de TC avaient pu s'exprimer via ce Topics. Plusieurs pilotes (avec de bonne valeurs selon moi) ont pu dévoiler des brides du passé sombre de Aéropro... c'était un point de vu

Mais on a pas entendu de gens malheureux de cet arrêt forcé des opérations.... Quelqu'un avec des arguements en faveur de Aéropro pourrait-il se faire entendre? Par exemple employés, ex-employés, clients .... après tout: exprimez-vous, évitons la censure et vive la liberté d'expression de tous!!!

charlo
Rank 2
Rank 2

Post by charlo »

J'aimerais vraiment que la personne qui a supprimé le "thread" s'explique...

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

charlo wrote:J'aimerais vraiment que la personne qui a supprimé le "thread" s'explique...
Moi aussi!

Pour une des rares fois qu'il se passait quelque chose de constructif, intéressant et documenté ici, tout disparait soudainement. Serait-ce suite à une demande des administrateurs d'Aeropro?

Gilles, qui a de moins en moins de temps à passer sur ce site, qui a connu son paroxisme il y a déjà longtemps.

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
scopiton
Rank 8
Rank 8

Post by scopiton »

d'après Joe le sujet serait en cours de traduction...
:shock:

Merlinator
Rank 1
Rank 1

Post by Merlinator »

.

Alphafloor
Rank 0
Rank 0

Post by Alphafloor »

Merlinator wrote:.
Ton post est parti aussi ou c'est "by your own"? Il me semble qu'il était légèrement plus long hier quand j'ai regardé?

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Hum...il se passe de drôles de choses ici!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

Je n'en sais pas plus.

Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Gos
Rank 2
Rank 2

Post by Gos »

Rendu la je me dit que vaut mieux pas poser de question si on veut pas avoir de menteries.

aaaah c est tu pas beautifull la censure mes amis?

superju79
Rank 0
Rank 0

Post by superju79 »

Salut tout le monde,

Premier post pour moi alors soyez tolérant!
À l'invitation de Pilote007, j'écris pour partager mon expérience suite à la fermeture d'Aéropro.
Pour résumer bien vite, je vais aller pointer au chômage dans quelques jours. Donc forcément j'ai trouvé tout ce qui c'est passé récemment moyennement drôle.
Bien évidement je déplore l'accident survenue et je suis certain que beaucoup de choses auraient du être améliorer depuis longtemps.
Maintenant, il est également certain que le cas n'est pas isolé et que c'est malheureusement une réalité pour beaucoup d'entre nous. Pleins d'opinions et d'idées ont été émises là-dessus, j'en partage la plupart et rêve comme beaucoup d'une structure propre aux pilotes qui nous permettrait d'avoir des moyens de pression et de standardiser nos conditions de travail.
Pour finir j'ajouterai que mon expérience au sein de cette compagnie (ou compagnie sœur, vous m'avez tous compris) et plus que positive. Le training aussi bien au sol qu'en vol est le meilleur que j'ai jamais reçu en 702-703 (je précise que ce que j'ai pu vivre avant était plus que broche à foin), l'ambiance est professionnelle et relax, mes supérieurs sont ouvert aux dialogues et m'aide et m'accommode autant que possible dans la mesure du raisonnable.
Enfin la maintenance des avions est numéro un et il n'a jamais été question de ne rien écrire dans les logbooks contrairement à ce qui a pu être dit par le passé.

Un vieux maudit qui s'pensait sorti du trouble

PS:Crisse de bel artic char gilles, j'ai pris quelques beaux dorés et brochet cet été mais là tu m'as battu!

bushflier
Rank 0
Rank 0

Post by bushflier »

Gos wrote:Rendu la je me dit que vaut mieux pas poser de question si on veut pas avoir de menteries.

aaaah c est tu pas beautifull la censure mes amis?
Censure il y a sur ce site. Mes commentaires ne sont pas publiés

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Édité: reporté dans un sujet plus approprié (Je me présente).

Gilles

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”