Page 1 of 1
droits d'atterissage à CYHU
Posted: Wed Apr 20, 2005 6:10 am
by barnabee
Allo,
J'ai vu ce matin sur la Presse qu'y va avoir des droits d'attérissage à payer maintenant à St Hubert.
http://www.lapresseaffaires.com/nouvell ... =top_short
Est ce que ça veux dire que les écoles de pilotage vont devoir charger plus cher leur vol?
Re: droits d'atterissage à CYHU
Posted: Fri Apr 22, 2005 11:28 am
by flyer2005
Je ne sais pas si les écoles vont charger plus cher mais c'est tres possible. Ce que je sais c'est que le montant va varier entre 17 et 25 $. ce que je crois c'est que les écoles vont déménager vers des aéroport sans frais d'attérissages comme Beloeil ou autres car les marges de bénéfices pour les écoles sont plus serrées que pour les compagnies de charter et transport. D'apres ce que je sais ca a l'air que l'aéroport veut construire un terminal pour les paxs un peu comme Dorval.
En d'autres mots il semble que les propriétaire de l'aéroport veulent changer la vocation de St Hubert en aéroport pour l'aviation générale.
De toute facon combien reste t il d'école sur l'aéroport ? 2 ou 3 peut etre dont une en sérieuses difficultés je crois
St Hubert risque de bientot etre semblable a Dorval (ouf excusez moi c'est plutot Pierre Elliot Trudeau International !) en ce qui concerne les écoles de pilotages.
C'est mon avis
Salut !

Posted: Sun Apr 24, 2005 4:13 am
by Flying Timer
On devrait le savoir assez vite....ces frais sont prévus d'entrer en vigueur le 15 mai prochain....
