FL320 wrote:flight-sf,
C'est vrai qu'il a tres longtemps été difficile de percer au Canada, enfin surtout au Québec. Mais beaucoup d'amis partis en Afrique ne sont pas allés bien plus loin qu'un C208 ou un B1900 au mieux, dans des compagnie miteuses, beaucoup reviennent au Canada (un peu comme toi finalement).
Les conditions de vols sont particulières en Afrique ça c'est sur !!! J'en aurai des tonnes a te raconter, mais la-bas au moins quand tu charges un avion tu voles avec, tu passes pas des mois voir des années sur la rampe a faire le larbin sans même pouvoir faire un posé-décollé.
Ensuite si je suis parti c'est pour des raisons familiales, ma femme qui avait la double nationalité (française et canadienne) et moi même voulions agrandir la famille et l'Afrique n'est pas le bon endroit pour ça.
Autrement je serais encore entrain de survoler la savane a faire, entre deux livraisons, des
precautionary landing pour admirer la faune ou dormir a la belle étoile.
Quelques amis ont convertit en JAR et sont maintenant sur A320, enfin étaient.....car ça va très mal en Europe.
L'Europe, tout du moins la France, si tu n'as pas fait l'ENAC ou les cadets Air France la messe est dite mais au moins les choses sont claires.
Au Canada, ça bouge pour le moment, même au Québec. Je ne compte même plus le nombre de copains qui sont appelés, en ce moment, en entrevue un peu partout.
Je dois porter la poisse alors, parce que dans toutes les écoles ou il m'arrive de louer un avion, je ne vois que des instructeurs qui en ont plein le cul de faire des tours de circuit mais qui n'ont pas le choix parce qu'ils ne trouvent rien d'autre, cela dit je ne me trouve pas au Quebec...